Claude26 a écrit:
Le problème avec la série des CV des années 40 (Hornet, Yortown, Enterprise, etc...) c'est qu'ils ont un embonpoint disproportionné par rapport à l'ilot. Ce qui fait que posé "à sec" sur des bers ou des tins ils paraissent énormes. La solution à mon avis est une présentation "à la mer" ce qui diminuera légèrement la hauteur visible et de ce fait rétablira un peu l'équilibre.
Le problème est identique voir augmenté avec les PA Japonais avec leurs ilots pratiquement inexistant.
Mais il est vrai que le choix de ces tins n'était pas vraiment judicieux...
C'est justement là l'intérêt des tins... à la bonne échelle : donner une impression visuelle de masse importante et lourde, tout au contraire de la présentation classique sur des chandelles qui donne une impression de "jouet".
Mais ça marche à condition de mettre des tins à l'échelle comme Lionel a fait avec son HMS Hermes. Je suis à la fois frustré de voir des montages magnifiques de précision, finesse et rendu qui sont littéralement "salopés" par un support créé à la va-vite : c'est dommage vu la qualité de ce qui est présenté.
_Bruno
_________________
Hi Bob!
C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases
Si Vis Pacem Parafilmum
La sous-couche, c'est un apprêt que l'on met avant
Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises
Omnes stulti, et deliberationes non utentes, omnia tentant
Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue
Espérons que le fond de la mer est étanche
Oh, ça c'est le Quacta qui se moque du Stifling
Telle est la Voie !