La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

descriptionuss Independence lcs-2 trumpeter 1/350 Emptyuss Independence lcs-2 trumpeter 1/350

more_horiz
Bonjour a tous , j'ai quasi terminé cette maquette et voici quelques photos. Habituer au 1/700 c'est  ma premiere 1/350 et je dois avouer que j'ai trouver ça beaucoup plus difficile au niveau de la peinture. Sur la maquette en elle meme , sympa a monter , a mon avis beaucoup trop de pieces photodecoupe qui n'ont pas de réel utilité et aurait été sympa d'avoir un peu plus de pièces plastiques en contrepartie. Notice pas très clair non plus par endroit. Me reste encore quelques détail a faire ainsi que certaine décal. 
Le bateau en lui meme est vraiment classe et original dans sa conception, voici quelques infos:
Frégate furtive de 127m
uss Independence lcs-2 trumpeter 1/350 Img_2012
uss Independence lcs-2 trumpeter 1/350 Img_2010
uss Independence lcs-2 trumpeter 1/350 Img_2011 

faisant partie du programme  "Litoral combat ship us" qui en mars 2011 a battu le record de vitesse des batiments de combat  de plus de 2500 tonnes avec 50 noeud. 
Le précedent record était détenu par un dd français Le terrible!
uss Independence lcs-2 trumpeter 1/350 Img_2015
uss Independence lcs-2 trumpeter 1/350 Img_2014
uss Independence lcs-2 trumpeter 1/350 Img_2013

descriptionuss Independence lcs-2 trumpeter 1/350 EmptyRe: uss Independence lcs-2 trumpeter 1/350

more_horiz
Salut

Chouette navire et original. Belle patine.
Éric

descriptionuss Independence lcs-2 trumpeter 1/350 EmptyRe: uss Independence lcs-2 trumpeter 1/350

more_horiz
Bonsoir lucky  Very Happy pas friant des bateaux modernes je reconnais que celui la à une belle ligne Very Happy beau montage et belle peinture  :bravo...:une tite rambarde à redresser  clown bonne suite  Wink

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
bonjour,
belle réalisation. Les vitrages bleu du navire et des Seahawk rendent très bien.
Je m'interroge sur ces navires modernes : ils semblent incroyablement sous-armés.
JPTESS

more_horiz
Un montage original sourire

Je trouve très sympa de faire des vitres en bleu, ca change du noir habituel sourire

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République
uss Independence lcs-2 trumpeter 1/350 Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov

more_horiz
Merci pour vos retour , ca fait toujours plaisir Very Happy
En effet tres peu d'armement sur ce type de navire: 1 lance missille surface /air , 1 canon de 57mm et 4 mitrailleuse 12.7mm c'est tout..

more_horiz
Pas fana de ces lignes hyper modernes, mais c du à mon âge.mais une belle réalisation au final. bravo à toi

more_horiz
Pas fan, non plus; j'en ai vu un en vrai en mer dans le golf persique, ce sont des navires vraiment impressionnants à tous niveaux, vitesse et allure.

En tout cas ta réalisation est très réussie.  Bravo...

Souvent la PE n'est pas toujours justifiée, alors j'utilise les pièces plastiques prévues, à la place, elles sont parfois plus réalistes en les travaillant.

Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D

more_horiz
Et bien moi je suis complétement fan de ces nouveaux navires furtifs !

Je trouve leurs lignes épurées, il n'y a que l'essentiel de visible (ce qui nous arrange bien pour les reproduire en maquettes...), le look est agressif et moderne, c'est vrai que la rupture avec la génération précédente de Frégates et croiseurs est conséquente, mais c'est le prix de la modernité, on aime ou on aime pas mais on ne peut rester indifférent devant un tel navire.

Quand à l'armement, ce n'est pas un destroyer ! Il est conçu pour intervenir rapidement (très) le long des côtes Américaines, avec des armes plutôt classiques mais suffisantes pour contrer les différents trafics en tous genres, et puis n'oublions pas les missiles air/air capables de descendre n'importe quel appareil à plusieurs dizaines de kms...

Je possède ce modèle (Trumpeter) au 1/350 dans mon stock et je compte bien le monter prochainement, en tous cas et pour en revenir au sujet de ce post, bravo pour ce montage conforme à la réalité, les vitres bleues peuvent surprendre pour nous Français qui ne sommes pas habitués, mais je trouve personnellement cela plutôt joli et original.

J'ajouterai pour terminer que son look vu de face est effrayant et je pense assez dissuasif !

Bonne journée à tous

Montage en cours :
https://www.laroyale-modelisme.net/t26193-porte-avions-minas-gerais-the-end-in-alang-sur-base-arromanches-heller-1-400
https://www.laroyale-modelisme.net/t24559-NAeL-Sao-Paulo-sur-base-Foch-1/400-Heller

more_horiz
Bonjour Lucky,
Belle réalisation. C'est vraiment particulier comme navire. Je dirais presque que cela peut-être frustrant à réaliser.
Le navire lui même a l'air de combiner les propriétés de trimaran avec des bateaux de course comme aux motonautiques de Rouen.
Y a t'il des jets ou des hélices ? Je ne vois pas bien sûur l'image 2013.
Merci de partager cette réalisation,
Bien à vous,
Christophe

more_horiz
Bonjour, mcpleiades, merci pour ton commentaire. La propulsion principale est faite via 4 turbines situées a l'arriere du bateau, il y a aussi un propulseur d'étrave a hélice situer a l'avant .
Cordialement

more_horiz
lucky133 a écrit:
Bonjour, mcpleiades, merci pour ton commentaire. La propulsion principale est faite via 4 turbines situées a l'arriere du bateau, il y a aussi un propulseur d'étrave a hélice situer a l'avant .
Cordialement

Bonjour Lucky133,
merci de la reponse,
ce genre de propulseur.s doit generer une autre acoustique a ces bateaux j.
Salutations d'un ex voisin de lÓise,
Christophe

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: