Bonjour à tous, nous sommes de retour avec notre rapport hebdomadaire sur les travaux en cours autour du Battleship Texas.
Comme nous l'avons déjà dit, l'enlèvement de la mousse se poursuit sur la ceintures du côté tribord. Les choses commencent à bouger comme une horloge maintenant qu'elles commencent à dépasser le milieu du navire. Parallèlement au retrait de la mousse des espaces, le retrait de la mousse autour de la poupe se poursuit également. Le grand réservoir d'équilibrage a été en grande partie dégagé et la dernière partie de la mousse semble sortir maintenant. Le processus d'enlèvement des petites capacités autour de la poupe a également commencé et le travail à chaud commence à être effectué dans les espaces qui ont été dégagés.
L'enlèvement des tôles se poursuit au fur et à mesure que les capacités sont débarrassés de la mousse à un rythme rapide. Jusqu'à présent, le blister du côté tribord a presque atteint le cadre 60. La coque du navire, qui se dévoile peu à peu, est rouillée mais globalement bonne.
D'autres parties de la coque sont en train d'être découpées pour exposer l'intérieur des réservoirs de fond, le travail commençant sur la section A cette semaine. Une fois que tout sera terminé, le processus de nettoyage et de revêtement pour protéger l'acier pourra commencer.
Cette semaine a été particulièrement remarquable puisque le premier canon de 5 pouces de la batterie secondaire du navire a été retiré vendredi. Le canon a été soulevé de son support et retiré du port du canon pendant plusieurs heures. Une fois que tous les canons seront sortis, nous pourrons commencer à les déplacer vers notre entrepôt hors site pour les travailler aux côtés des canons AA du navire.
Nous vous remercions de votre soutien continu dans les efforts de restauration de ce cuirassé. Merci et "Come on Texas" !