La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !


La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

[US NAVY] classe NEW-YORK Cuirassés New-York BB-34 & Texas BB-35

power_settings_newSe connecter pour répondre
+8
IsKor
TENEZE Alain
chris
Iceman29
Yuth
Cédric
bgire
lascar
12 participants

description[US NAVY] classe NEW-YORK Cuirassés New-York BB-34 & Texas BB-35 Empty[US NAVY] classe NEW-YORK Cuirassés New-York BB-34 & Texas BB-35

more_horiz
Je pense que ça pourrait servir à quelqu'un qui serait désireux de reproduire l'honorable cuirassé 'Texas" BB-35, rare, le seul encore à flot de son époque. 

Je rajoute quelques plans glanés, et ceux du BB-39 "Arizona"


Je vous poste quelques photos perso du "Texas" BB-35 ( Class New-York également, il sera le 24 juin 44 au large d'Omaha Beach pour pilonner les défenses côtières allemandes)  que j'avais eu la chance de prendre du haut de mon perchoir en remontant et descendant de Houston en 2003, 2006 et 2007. 

En vrai, il est très imposant et superbe, une fière allure et parfaitement entretenu au niveau des oeuvres mortes.

A l'heure d'aujourd'hui, les texans ne savent malheureusement plus quoi en faire, les oeuvres vives sont très corrodés et il semblent impossible de continuer à le tenir à flot plus longtemps sans travaux qui couterait un bras. En espèrent qu'ils trouvent une solution pour ce monument historique.
 
L'Arizona BB-39 de Stef sur ce forum:
https://www.laroyale-modelisme.net/t16769-uss-arizona-1-200-trumpeter

Une partie des plans du navire, le plan général:
https://www.hnsa.org/wp-content/uploads/2014/08/bb35.pdf

Vous pouvez accéder à de nombreux plans des navires de guerre américains ici: 
https://maritime.org/doc/plans/

[US NAVY] classe NEW-YORK Cuirassés New-York BB-34 & Texas BB-35 Screenshot-2020-04-07-12-00-55-682

2003: C'est l'aube, la lumière est magique.

[US NAVY] classe NEW-YORK Cuirassés New-York BB-34 & Texas BB-35 Screenshot-2020-04-06-23-26-04-397

[US NAVY] classe NEW-YORK Cuirassés New-York BB-34 & Texas BB-35 Screenshot-2020-04-06-23-26-24-693

[US NAVY] classe NEW-YORK Cuirassés New-York BB-34 & Texas BB-35 Screenshot-2020-04-06-23-26-42-380

[US NAVY] classe NEW-YORK Cuirassés New-York BB-34 & Texas BB-35 Screenshot-2020-04-06-23-27-04-906

[US NAVY] classe NEW-YORK Cuirassés New-York BB-34 & Texas BB-35 Screenshot-2020-04-06-23-27-22-600

[US NAVY] classe NEW-YORK Cuirassés New-York BB-34 & Texas BB-35 Screenshot-2020-04-06-23-27-40-403

[US NAVY] classe NEW-YORK Cuirassés New-York BB-34 & Texas BB-35 Screenshot-2020-04-06-23-28-10-574

[US NAVY] classe NEW-YORK Cuirassés New-York BB-34 & Texas BB-35 Screenshot-2020-04-06-23-28-26-415

2006:

[US NAVY] classe NEW-YORK Cuirassés New-York BB-34 & Texas BB-35 Screenshot-2020-04-06-23-17-21-808

[US NAVY] classe NEW-YORK Cuirassés New-York BB-34 & Texas BB-35 Screenshot-2020-04-06-23-17-40-638

[US NAVY] classe NEW-YORK Cuirassés New-York BB-34 & Texas BB-35 Screenshot-2020-04-06-23-18-00-313

[US NAVY] classe NEW-YORK Cuirassés New-York BB-34 & Texas BB-35 Screenshot-2020-04-06-23-18-41-921

[US NAVY] classe NEW-YORK Cuirassés New-York BB-34 & Texas BB-35 Screenshot-2020-04-06-23-19-02-668

[US NAVY] classe NEW-YORK Cuirassés New-York BB-34 & Texas BB-35 Screenshot-2020-04-06-23-19-30-254

[US NAVY] classe NEW-YORK Cuirassés New-York BB-34 & Texas BB-35 Screenshot-2020-04-06-23-19-53-106

[US NAVY] classe NEW-YORK Cuirassés New-York BB-34 & Texas BB-35 Screenshot-2020-04-06-23-20-12-448

[US NAVY] classe NEW-YORK Cuirassés New-York BB-34 & Texas BB-35 Screenshot-2020-04-06-23-20-32-127

[US NAVY] classe NEW-YORK Cuirassés New-York BB-34 & Texas BB-35 Screenshot-2020-04-06-23-20-57-105

[US NAVY] classe NEW-YORK Cuirassés New-York BB-34 & Texas BB-35 Screenshot-2020-04-06-23-21-15-768

[US NAVY] classe NEW-YORK Cuirassés New-York BB-34 & Texas BB-35 Screenshot-2020-04-06-23-21-33-614

[US NAVY] classe NEW-YORK Cuirassés New-York BB-34 & Texas BB-35 Screenshot-2020-04-06-23-21-55-588

[US NAVY] classe NEW-YORK Cuirassés New-York BB-34 & Texas BB-35 Screenshot-2020-04-06-23-22-18-049

2007:

[US NAVY] classe NEW-YORK Cuirassés New-York BB-34 & Texas BB-35 Screenshot-2020-04-06-23-15-16-148

[US NAVY] classe NEW-YORK Cuirassés New-York BB-34 & Texas BB-35 Screenshot-2020-04-06-23-15-47-537

[US NAVY] classe NEW-YORK Cuirassés New-York BB-34 & Texas BB-35 Screenshot-2020-04-06-23-16-13-577

Dernière édition par Iceman29 le Dim 19 Avr 2020, 22:29, édité 2 fois

description[US NAVY] classe NEW-YORK Cuirassés New-York BB-34 & Texas BB-35 EmptyRe: [US NAVY] classe NEW-YORK Cuirassés New-York BB-34 & Texas BB-35

more_horiz
D'après le site de la foundation qui entretien et exploite le cuirassé, des fonds ont été trouvés pour effectuer une première tranche de travaux.

Le navire devrait être également déplacé, il quitterait définitivement Jacinto.

une traduction de la page de la fondation:

Plus ici: https://battleshiptexas.org/battleship-updates/


  • LA FONDATION


26/03/2020


Bonjour à tous,


La Battleship Texas Foundation a le plaisir d'annoncer que la Texas Historical Commission a approuvé trois (3) permis autorisant le démarrage de travaux majeurs sur le Battleship Texas. Vous trouverez ci-dessous le communiqué de presse diffusé par la Texas Historical Commission le 26 mars 2020. Nous publierons les détails des permis lorsque le centre de réparation sera sélectionné. Alors revenez pour les futures mises à jour!


La Texas Historical Commission (THC) a approuvé trois permis permettant de commencer d'importants travaux de relocalisation et de restauration du cuirassé Texas.  


Lors d'une réunion spéciale publiée par téléconférence, le comité exécutif du THC a pris des mesures permettant à la Battleship Texas Foundation de préparer le navire à la réinstallation dans un chantier naval pour la restauration. 
«Nous sommes reconnaissants de l'aide et du soutien que nous avons reçus du THC, du Texas Parks and Wildlife Department et de tous nos partenaires et donateurs de tout l'État», a déclaré Bruce Bramlett, directeur de l'exploitation et directeur exécutif de la Battleship Texas Foundation. "Nous avons beaucoup à faire maintenant et nous avons hâte de commencer."


Les permis autorisent également des travaux de restauration de la coque et du «blister» du navire - deux compartiments qui ont contribué à le protéger des torpilles ou d'autres attaques - et des projets impliquant l'enlèvement et la restauration de gros morceaux de pont, comme des canons et des projecteurs. 


La 86e législature du Texas a approuvé le financement pour déplacer et restaurer le cuirassé Texas. En raison de l'importance et de la complexité du projet, le Comité exécutif du THC a organisé une réunion publique spéciale par téléconférence après le report de la réunion de mars prévue par l'agence en réponse à la crise du COVID-19.



17/03/2020


Mise à jour du cuirassé Texas


Bonjour à tous!


Cela fait un peu plus d'un mois depuis notre dernière mise à jour lorsque nous avons publié le communiqué de presse annonçant la publication de la demande de propositions pour le nouveau port d'attache du cuirassé. Depuis lors, l'équipe du cuirassé TEXAS (BTF, TPWD et Valkor) a fait beaucoup de travail.


Depuis le communiqué de presse, nous avons prolongé le délai de soumission des propositions de 30 jours jusqu'au 10 avril. Cela est venu à la demande de groupes qui préparent des propositions. Pour l'instant, nous connaissons cinq groupes qui prévoient de soumettre des propositions. Non, nous ne pouvons pas dire qui ils sont pour plusieurs raisons. Une fois les propositions soumises, nous inviterons chaque entité à avoir une conversation informelle avec nous au sujet de leur emplacement. Après cela, nous limiterons les propositions aux trois premiers. Une fois que nous aurons sélectionné les trois meilleures propositions, nous publierons les finalistes sur notre site Web pour commentaires du public. Nous prévoyons d'avoir des entrevues avec les finalistes de la mi-mai à la fin mai. De là, nous sélectionnerons la proposition gagnante pour la nouvelle maison du cuirassé TEXAS et annoncerons l'emplacement.


Pendant que nous attendons la soumission de nouvelles propositions de maisons, la planification du projet de chantier naval continue de fredonner et de franchir des jalons. L'équipe du cuirassé TEXAS a soumis les permis d'antiquités nécessaires à la Texas Historic Commission deux semaines pour examen et approbation par les commissaires du THC la semaine prochaine. Une fois que le THC a approuvé nos permis pour les travaux, nous partagerons à quoi ressemble la portée des travaux et notre plan de base pour déplacer le cuirassé. En parlant de l'étendue des travaux, Valkor, notre entrepreneur en gestion de projet, a envoyé des invitations à soumissionner à plusieurs chantiers navals le long de la côte du Golfe au cours du week-end. Il faudra plusieurs semaines avant que nous commencions à recevoir des offres et bien plus longtemps que cela avant qu'un chantier naval ne soit sélectionné pour effectuer le travail. Comme nous l'avons promis avant.




Alors que le projet continue de bourdonner, à bord du navire, l'équipe BTF et TPWD a continué de se déplacer à travers le navire, préparant le navire pour le transfert des opérations, son voyage et le chantier naval. Depuis le 1er février, l'équipe à bord du navire a parcouru 37 compartiments pour retirer les débris, déplacer les composants d'origine en vrac du navire vers des emplacements de stockage centralisés sur le navire et attacher les meubles et l'équipement d'origine en vrac. le vider des années de débris accumulés et de matières recyclables. Depuis le 1er février, nous avons enlevé 60 verges cubes de débris et 40 verges cubes de matériaux recyclables. Ce que nous estimons peser environ 30 000 livres au total. Nous estimons que depuis le 1er janvier, nous avons enlevé au moins 60 000 livres de débris au total.
Et enfin, nous voulons remercier les bénévoles dévoués du cuirassé qui ont travaillé à terminer la restauration d'un magazine de 3 ”/ 50. Ils ont repeint le magazine et ont commencé à nettoyer les plus de 800 tubes de stockage de munitions de 3 ”/ 50 qui ont été acquis. Chaque tube contenait une balle de 3 pouces et permettait aux balles d'être transportées et chargées en toute sécurité dans les magasins des navires. Ces tubes donneront l'apparence de ce à quoi le magazine ressemblerait plein. Nous prévoyons que ce compartiment, et d'autres, seront sur de nouvelles routes du Hard Hat Tour ou ajoutés au Hard Hat Tour existant lorsque le navire rouvrira au premier trimestre de 2022.
Nous apprécions grandement le soutien que vous nous avez tous montré et, plus important encore, le soutien et l'amour que vous accordez à cette grande dame. Ensemble, nous veillerons tous à ce que son avenir reste prometteur et qu'elle continue de garder le souvenir de tous ceux qui ont servi à ses côtés.



___________________________________________________________


Un des projets qui n'a pas abouti visiblement, dans ce cas il restait sur place à sec:



2018:

[US NAVY] classe NEW-YORK Cuirassés New-York BB-34 & Texas BB-35 920x920



2017:



Le problème est qu'il ne faut pas qu'il coule lors du déplacement vers un chantier naval.

Si il sombrait dans le canal qui va de Houston à Galveston ça serait une catastrophe pour le port de Houston.

description[US NAVY] classe NEW-YORK Cuirassés New-York BB-34 & Texas BB-35 EmptyRe: [US NAVY] classe NEW-YORK Cuirassés New-York BB-34 & Texas BB-35

more_horiz
L'histoire du navire:


_________________
Pascal.
Projets en cours:
[US NAVY] classe NEW-YORK Cuirassés New-York BB-34 & Texas BB-35 Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D

description[US NAVY] classe NEW-YORK Cuirassés New-York BB-34 & Texas BB-35 EmptyRe: [US NAVY] classe NEW-YORK Cuirassés New-York BB-34 & Texas BB-35

more_horiz
espérons qu'ils arrivent à leur fin …………...
Je me mettais à rêver d'un Richelieu en musée ……………………….

_________________
MICHEL 

description[US NAVY] classe NEW-YORK Cuirassés New-York BB-34 & Texas BB-35 EmptyRe: [US NAVY] classe NEW-YORK Cuirassés New-York BB-34 & Texas BB-35

more_horiz
Garder un navire musée à flot est très couteux.

je pense au Maillé-Brézé (D627) à Nantes, je serais curieux de connaitre le cout d'un carénage, par chance la cale sèche de saint Nazaire n'est pas loin. Et puis reste les questions de sécurité pour les visiteurs.

[US NAVY] classe NEW-YORK Cuirassés New-York BB-34 & Texas BB-35 Nantes-Maille-Breze-1

Bien souvent, ca se finit au chantier de démolition ou à sec:

Le Victory à Portsmouth.

Le "Mikasa" au japon:

[US NAVY] classe NEW-YORK Cuirassés New-York BB-34 & Texas BB-35 Hqdefault

Le "Diamantina" à Brisbane, Australie. Photos perso.

https://maritimemuseum.com.au/

[US NAVY] classe NEW-YORK Cuirassés New-York BB-34 & Texas BB-35 Screenshot-2020-04-08-12-39-05-932

[US NAVY] classe NEW-YORK Cuirassés New-York BB-34 & Texas BB-35 Screenshot-2020-04-08-12-39-32-847

Dernière édition par Iceman29 le Mer 08 Avr 2020, 16:12, édité 1 fois

description[US NAVY] classe NEW-YORK Cuirassés New-York BB-34 & Texas BB-35 EmptyRe: [US NAVY] classe NEW-YORK Cuirassés New-York BB-34 & Texas BB-35

more_horiz
Une coque en acier immobile dans l'eau salée ou non, ça finit toujours très mal si on ne l'entretient pas, et ça coûte très cher à maintenir.

Dans le meilleur des cas on "loue" le bateau pour le tournage d'un film, le producteur en disposant gratuitement sous réserve de financer un carénage.
Ce fut le cas du Joseph P. Kennedy (destroyer Gearing) pour le film de Kevin Kostner "Thirteen Days" sur la crise de Cuba : il fut caréné, remorqué au large de Rhode Island pour les prises de vue "cubaines" en jouant son propre rôle ainsi que celui du John R Pierce et ramené à Fall River... Et il était temps : par endroit le bordé de carène était corrodé à la limite de la rupture.

Idem pour le Maillé Brézé : le film "Dunkerque" de C. Nolan lui a sauvé la mise. Une bonne affaire pour Nantes : une bonne séance d'entretien pour quelques plans dans le film !

Pour d'autres unités le carénage devenu nécessaire s'est révélé très difficile et coûteux. Ainsi de l'USS Intrepid : quand on a voulu dégager le porte-avions de son quai New Yorkais pour le remorquer dans le New Jersey, juste en face, on s'est rendu compte qu'avec les mouvements de marée il était complètement enchâssé dans un mélange de vase et de gravière : cela a été très long et difficile de le dégager.

Les cuirassés américains Alabama et North Carolina ont été aussi carénés (le dernier est encore en travaux) d'une façon différente : construction d'un caisson tout autour, puis assèchement pour accès à la carène qui était très abimée. Cette technique est possible car les deux sont plus jeunes d'un quart de siècle et la coque était encore saine pour se supporter toute seule au sec. Il semble que ce ne soit pas le cas du Texas. Pour ce dernier je suis pessimiste.

Sans oublier le Colbert : déclaré indésirable par la nouvelle municipalité de Bordeaux en 1995, sous pression des riverains, le croiseur a été déplacé vers l'aval, dans un endroit plus difficile d'accès. Ce musée, un temps le deuxième musée le plus visité de Gironde (après le Musée d'Aquitaine) a perdu son public et l'entretien devenant de plus en plus cher après le désistement de la Marine il a fini au cimetière marin de Landevennec... avant de revenir à Bordeaux (Bassens) en 2016 pour succéder à la Jeanne dans la cale de démolition.
_Bruno

_________________
Hi Bob!
C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases
Si Vis Pacem Parafilmum
La sous-couche, c'est un apprêt que l'on met avant
Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises
Omnes stulti, et deliberationes non utentes, omnia tentant
Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue
Espérons que le fond de la mer est étanche
Oh, ça c'est le Quacta qui se moque du Stifling

Telle est la Voie !

description[US NAVY] classe NEW-YORK Cuirassés New-York BB-34 & Texas BB-35 EmptyRe: [US NAVY] classe NEW-YORK Cuirassés New-York BB-34 & Texas BB-35

more_horiz
et il y a aussi le problème de l'amiante à bord ………………….

_________________
MICHEL 

description[US NAVY] classe NEW-YORK Cuirassés New-York BB-34 & Texas BB-35 EmptyRe: [US NAVY] classe NEW-YORK Cuirassés New-York BB-34 & Texas BB-35

more_horiz
Cuirassé "Arizona" BB-39 - Plans:

[US NAVY] classe NEW-YORK Cuirassés New-York BB-34 & Texas BB-35 RG19-Alpha-Arizona162285-1-a

[US NAVY] classe NEW-YORK Cuirassés New-York BB-34 & Texas BB-35 RG19-Alpha-Arizona162285-2-a

[US NAVY] classe NEW-YORK Cuirassés New-York BB-34 & Texas BB-35 RG19-Alpha-Arizona162285-3-a

[US NAVY] classe NEW-YORK Cuirassés New-York BB-34 & Texas BB-35 RG19-Alpha-Arizona162285-4-a

[US NAVY] classe NEW-YORK Cuirassés New-York BB-34 & Texas BB-35 RG19-Alpha-Arizona162285-5-a

[US NAVY] classe NEW-YORK Cuirassés New-York BB-34 & Texas BB-35 RG19-ALPHA-Arizona-BB39-06

[US NAVY] classe NEW-YORK Cuirassés New-York BB-34 & Texas BB-35 RG19-ALPHA-Arizona-BB39-07

[US NAVY] classe NEW-YORK Cuirassés New-York BB-34 & Texas BB-35 RG19-ALPHA-Arizona-BB39-08

[US NAVY] classe NEW-YORK Cuirassés New-York BB-34 & Texas BB-35 RG19-ALPHA-Arizona-BB39-09

[US NAVY] classe NEW-YORK Cuirassés New-York BB-34 & Texas BB-35 USSArizona-Feb1942-181-58-3087-Salvage-Ops-Declass12358




_________________
Pascal.
Projets en cours:
[US NAVY] classe NEW-YORK Cuirassés New-York BB-34 & Texas BB-35 Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D

description[US NAVY] classe NEW-YORK Cuirassés New-York BB-34 & Texas BB-35 EmptyRe: [US NAVY] classe NEW-YORK Cuirassés New-York BB-34 & Texas BB-35

more_horiz


Nous sommes maintenant assis haut et (surtout) au sec en cale sèche. Merci à tous pour votre soutien. Aujourd'hui a été aussi difficile qu'excitant pour nous et, bien que nous soyons ravis d'avoir franchi une étape importante, le vrai travail commence demain.

ALLEZ, TEXAS !



[US NAVY] classe NEW-YORK Cuirassés New-York BB-34 & Texas BB-35 9-EA814-BF-2-AB2-45-EB-B98-B-ACAB097-B90-E6

_________________
Pascal.
Projets en cours:
[US NAVY] classe NEW-YORK Cuirassés New-York BB-34 & Texas BB-35 Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D

description[US NAVY] classe NEW-YORK Cuirassés New-York BB-34 & Texas BB-35 EmptyRe: [US NAVY] classe NEW-YORK Cuirassés New-York BB-34 & Texas BB-35

more_horiz
Je suis heureux de le voir en cale sèche, il avait VRAIMENT besoin de réparations. Je me souviens avoir donné 50€ à l'époque où il était vraiment dans un sale état.

description[US NAVY] classe NEW-YORK Cuirassés New-York BB-34 & Texas BB-35 EmptyRe: [US NAVY] classe NEW-YORK Cuirassés New-York BB-34 & Texas BB-35

more_horiz
Le budget de ses réparations est de 35 millions de dollars.

Mais avec ces navires anciens on ne sait jamais où ça se termine les travaux, il peut y avoir des surprises non chiffrées généralement.

_________________
Pascal.
Projets en cours:
[US NAVY] classe NEW-YORK Cuirassés New-York BB-34 & Texas BB-35 Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D

description[US NAVY] classe NEW-YORK Cuirassés New-York BB-34 & Texas BB-35 EmptyRe: [US NAVY] classe NEW-YORK Cuirassés New-York BB-34 & Texas BB-35

more_horiz
Superbe photo !!

J'espère qu'il restera définitivement au sec.

sourire

_________________
Labor omnia vincit

description[US NAVY] classe NEW-YORK Cuirassés New-York BB-34 & Texas BB-35 EmptyRe: [US NAVY] classe NEW-YORK Cuirassés New-York BB-34 & Texas BB-35

more_horiz
Peu probable.


[US NAVY] classe NEW-YORK Cuirassés New-York BB-34 & Texas BB-35 Image

_________________
Pascal.
Projets en cours:
[US NAVY] classe NEW-YORK Cuirassés New-York BB-34 & Texas BB-35 Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D

description[US NAVY] classe NEW-YORK Cuirassés New-York BB-34 & Texas BB-35 EmptyRe: [US NAVY] classe NEW-YORK Cuirassés New-York BB-34 & Texas BB-35

more_horiz
Je confirme, le Texas sera remis à la flotte une fois réparé. Par contre je ne me souviens absolument plus où il va aller, parce qu'il ne retournera pas à Houston de mémoire. Il restera à Galveston?

description[US NAVY] classe NEW-YORK Cuirassés New-York BB-34 & Texas BB-35 EmptyRe: [US NAVY] classe NEW-YORK Cuirassés New-York BB-34 & Texas BB-35

more_horiz
Ils ne savent pas eux même pour l'instant où il va être exposé par la suite, C'est fini pour le site de San Jacinto, pas assez attrayant.

Plusieurs sites sont en cours d'études, mais ailleurs. Il restera à Galveston uniquement pour sa restauration.

_________________
Pascal.
Projets en cours:
[US NAVY] classe NEW-YORK Cuirassés New-York BB-34 & Texas BB-35 Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D

description[US NAVY] classe NEW-YORK Cuirassés New-York BB-34 & Texas BB-35 EmptyRe: [US NAVY] classe NEW-YORK Cuirassés New-York BB-34 & Texas BB-35

more_horiz
Je ne suis vraiment pas convaincu que ce soit une bonne idée de remettre à l'eau une coque vieille de 110 ans mais soit.

En attendant, on aura (j'espère) plein de photos des oeuvres vives pour celui qui voudrait un peu détailler le kit Trumpeter. Cela pourra aussi être une bonne source pour un Arizona...

sourire

_________________
Labor omnia vincit

description[US NAVY] classe NEW-YORK Cuirassés New-York BB-34 & Texas BB-35 EmptyRe: [US NAVY] classe NEW-YORK Cuirassés New-York BB-34 & Texas BB-35

more_horiz
La remise à l'eau conserve les contraintes exercées sur la coque, alors qu'à sec la coque serait trop sollicitée et risquerait de s'écrouler de ce que j'ai lu...

description[US NAVY] classe NEW-YORK Cuirassés New-York BB-34 & Texas BB-35 EmptyRe: [US NAVY] classe NEW-YORK Cuirassés New-York BB-34 & Texas BB-35

more_horiz
Effectivement.

Surtout que de nombreux compartiments sont inondés par de l'eau saumâtre depuis plus de 10 ans..

J'ai déjà utiliser ce gendre de produit de l'industrie pétrolière, un genre epoxy en deux composants que tu malaxes, un blanc et un noir, ca devient gris quand c'est bien mélangé, pour boucher des trous sur des tuyaux sous l'eau ou un produits pétrolier comme le kérosène, l'essence.

C'est remarquablement efficace, ça nous a tiré d'affaire de nombreuses fois, ca devient dur rapidement par la suite, comme du métal, même immergé. On peut même l'usiner. C'est bien sûr très cher. On utilise de grande quantité.

https://www.youtube.com/watch?v=ug9Oc6hcuBY


https://youtu.be/w4ySvXXpbI0

_________________
Pascal.
Projets en cours:
[US NAVY] classe NEW-YORK Cuirassés New-York BB-34 & Texas BB-35 Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D

description[US NAVY] classe NEW-YORK Cuirassés New-York BB-34 & Texas BB-35 EmptyRe: [US NAVY] classe NEW-YORK Cuirassés New-York BB-34 & Texas BB-35

more_horiz
J'ai failli poster la seconde vidéo ce matin, et puis j'ai oublié Very Happy

description[US NAVY] classe NEW-YORK Cuirassés New-York BB-34 & Texas BB-35 EmptyRe: [US NAVY] classe NEW-YORK Cuirassés New-York BB-34 & Texas BB-35

more_horiz
Gros plan sur le gouvernail du Texas tôt le matin du 1er septembre 2022.

Le safran est orienté "barre à droite". Il est coincé à cet angle depuis des années dans la boue à San Jacinto. A de nombreuses reprises, le local de l'appareil à gouverner a été inondé.

Il ne serait pas réparé, d'autres zones demandent plus d'attention, les membres de l'association vont quand même l'inspecter pour un hypothétique démontage définitif ou réparation.

[US NAVY] classe NEW-YORK Cuirassés New-York BB-34 & Texas BB-35 Image

[US NAVY] classe NEW-YORK Cuirassés New-York BB-34 & Texas BB-35 Fb0t4-Y-WAAIbzx-X-1

[US NAVY] classe NEW-YORK Cuirassés New-York BB-34 & Texas BB-35 Fb0u-EXWWAAYa-AHD-1

[US NAVY] classe NEW-YORK Cuirassés New-York BB-34 & Texas BB-35 Fb0u-LBf-XEAEj-MK8-1

_________________
Pascal.
Projets en cours:
[US NAVY] classe NEW-YORK Cuirassés New-York BB-34 & Texas BB-35 Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D

description[US NAVY] classe NEW-YORK Cuirassés New-York BB-34 & Texas BB-35 EmptyRe: [US NAVY] classe NEW-YORK Cuirassés New-York BB-34 & Texas BB-35

more_horiz
Trouvé sur Youtube, une vidéo intéressante qui nous montre les oeuvres vives du navire:



Very Happy

_________________
Labor omnia vincit

description[US NAVY] classe NEW-YORK Cuirassés New-York BB-34 & Texas BB-35 EmptyRe: [US NAVY] classe NEW-YORK Cuirassés New-York BB-34 & Texas BB-35

more_horiz
Si vous voulez voir des photos vraiment chouettes de la restauration, la page FB de la fondation Texas est une mine:
https://www.facebook.com/BattleshipTexasFoundation

description[US NAVY] classe NEW-YORK Cuirassés New-York BB-34 & Texas BB-35 EmptyRe: [US NAVY] classe NEW-YORK Cuirassés New-York BB-34 & Texas BB-35

more_horiz
Merci!

J'ai sauvé les photos ailleurs car sur Facebook ça peut  disparaitre à tout moment..

La surface coque n'est pas trop mal vue de l'exterieure, mais c'est l'interieur des compartiments, ballasts, caisses en tout genre et soutes qui doit être pré-occupant. C'est souvent par là que les navires partent. Notemment les ballast rempli d'eau de mer, surtout à moitié, ou le haut de plafond au contact de l'air.

On voit qu'ils ont soudé des jambes de force sur le dock afin d"éviter qu'il ne bascule sur les tins avec son propre poids.

Les grand enfoncements le long de la coques sont préoccupants également.

J'espère qu'il pourra être réparé après le bilan de santé..

L'avant est dans le vide sur une bonne dizaine de mètres, le dock étant trop court, ça n'arrange pas les choses, car ça surcharge les derniers tins sur l'avant, et donc provoquent de efforts sur cette coque déjà en mauvais état. Le petit dock rajouté au bout ne sert qu'aux ouvriers pour pouvoir travailler. Il y a des risques de contraintes et déformations supplémentaires, surtout si ils remplacent de tôles dans cette zone.

[US NAVY] classe NEW-YORK Cuirassés New-York BB-34 & Texas BB-35 300775174-109755981873565-6192612543232799025-n

[US NAVY] classe NEW-YORK Cuirassés New-York BB-34 & Texas BB-35 300904881-109756551873508-843747068386709730-n

[US NAVY] classe NEW-YORK Cuirassés New-York BB-34 & Texas BB-35 301132216-112055028310327-7826403524092851051-n

[US NAVY] classe NEW-YORK Cuirassés New-York BB-34 & Texas BB-35 301146823-109756578540172-7826767292400331390-n

[US NAVY] classe NEW-YORK Cuirassés New-York BB-34 & Texas BB-35 301150248-109756348540195-3168844571315758959-n

[US NAVY] classe NEW-YORK Cuirassés New-York BB-34 & Texas BB-35 301184930-109756411873522-6321635584059192453-n

[US NAVY] classe NEW-YORK Cuirassés New-York BB-34 & Texas BB-35 301267042-109756015206895-2894261266877991066-n

[US NAVY] classe NEW-YORK Cuirassés New-York BB-34 & Texas BB-35 301632741-109755865206910-7151996128691385833-n

[US NAVY] classe NEW-YORK Cuirassés New-York BB-34 & Texas BB-35 301677159-109755681873595-4828995794893151410-n

[US NAVY] classe NEW-YORK Cuirassés New-York BB-34 & Texas BB-35 301922223-109755471873616-7263094853605565842-n

[US NAVY] classe NEW-YORK Cuirassés New-York BB-34 & Texas BB-35 302147801-109756045206892-1163306094390597293-n

[US NAVY] classe NEW-YORK Cuirassés New-York BB-34 & Texas BB-35 302155370-109755825206914-1299043705264753524-n

[US NAVY] classe NEW-YORK Cuirassés New-York BB-34 & Texas BB-35 302168794-109755605206936-3220386864829228531-n

[US NAVY] classe NEW-YORK Cuirassés New-York BB-34 & Texas BB-35 302436365-109755698540260-1967005546787328013-n

[US NAVY] classe NEW-YORK Cuirassés New-York BB-34 & Texas BB-35 302499885-109756138540216-3453093508172149474-n

[US NAVY] classe NEW-YORK Cuirassés New-York BB-34 & Texas BB-35 304257484-109756375206859-7759434025113785632-n

[US NAVY] classe NEW-YORK Cuirassés New-York BB-34 & Texas BB-35 304693539-109756571873506-2042284943803946742-n

[US NAVY] classe NEW-YORK Cuirassés New-York BB-34 & Texas BB-35 304730949-112055118310318-6321105985193602075-n

[US NAVY] classe NEW-YORK Cuirassés New-York BB-34 & Texas BB-35 304881950-112054864977010-9001465499107959573-n

[US NAVY] classe NEW-YORK Cuirassés New-York BB-34 & Texas BB-35 304948848-109755581873605-1702280355774631714-n

[US NAVY] classe NEW-YORK Cuirassés New-York BB-34 & Texas BB-35 304950584-109755485206948-4374627368525264400-n

[US NAVY] classe NEW-YORK Cuirassés New-York BB-34 & Texas BB-35 305032985-109755855206911-6657660549143180948-n

[US NAVY] classe NEW-YORK Cuirassés New-York BB-34 & Texas BB-35 305059752-112054991643664-8116830040619246251-n

[US NAVY] classe NEW-YORK Cuirassés New-York BB-34 & Texas BB-35 305230330-112054821643681-5984072197419298216-n

[US NAVY] classe NEW-YORK Cuirassés New-York BB-34 & Texas BB-35 305312778-112055261643637-8055319603088650077-n

[US NAVY] classe NEW-YORK Cuirassés New-York BB-34 & Texas BB-35 305565207-112055104976986-4250990147440998996-n

[US NAVY] classe NEW-YORK Cuirassés New-York BB-34 & Texas BB-35 305569781-109009691948194-9090256163789467089-n

[US NAVY] classe NEW-YORK Cuirassés New-York BB-34 & Texas BB-35 305571991-112055158310314-8208879097310650406-n

[US NAVY] classe NEW-YORK Cuirassés New-York BB-34 & Texas BB-35 305582915-112551421594021-2028544820086817682-n

[US NAVY] classe NEW-YORK Cuirassés New-York BB-34 & Texas BB-35 305617806-109765865205910-3380774581538512146-n

[US NAVY] classe NEW-YORK Cuirassés New-York BB-34 & Texas BB-35 305622990-112054788310351-2074158656726227316-n

[US NAVY] classe NEW-YORK Cuirassés New-York BB-34 & Texas BB-35 305806684-109766225205874-5184919452926396851-n

[US NAVY] classe NEW-YORK Cuirassés New-York BB-34 & Texas BB-35 305926540-109766938539136-4069079894959929441-n

[US NAVY] classe NEW-YORK Cuirassés New-York BB-34 & Texas BB-35 305967557-112055228310307-7424364582321793466-n

[US NAVY] classe NEW-YORK Cuirassés New-York BB-34 & Texas BB-35 305973117-112055374976959-8009277677552275820-n

[US NAVY] classe NEW-YORK Cuirassés New-York BB-34 & Texas BB-35 305983403-112055364976960-5762461894972096728-n

[US NAVY] classe NEW-YORK Cuirassés New-York BB-34 & Texas BB-35 306010842-112054964977000-1403818681825749428-n

[US NAVY] classe NEW-YORK Cuirassés New-York BB-34 & Texas BB-35 306145259-112055338310296-1068202820107874393-n

[US NAVY] classe NEW-YORK Cuirassés New-York BB-34 & Texas BB-35 306165007-112055471643616-441030353027081617-n

[US NAVY] classe NEW-YORK Cuirassés New-York BB-34 & Texas BB-35 306309769-112055308310299-4080953040425084714-n

[US NAVY] classe NEW-YORK Cuirassés New-York BB-34 & Texas BB-35 306651995-113506101498553-6324733847296808884-n

_________________
Pascal.
Projets en cours:
[US NAVY] classe NEW-YORK Cuirassés New-York BB-34 & Texas BB-35 Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D

description[US NAVY] classe NEW-YORK Cuirassés New-York BB-34 & Texas BB-35 EmptyRe: [US NAVY] classe NEW-YORK Cuirassés New-York BB-34 & Texas BB-35

more_horiz
Merci pour ces superbes photos Pascal !!  Bravo...
On est quand même loin des coques toutes lisses des fabricants de kits  Rolling Eyes

Sinon, je suis moi aussi surpris par l'enfoncement massif de la contre-carène.

sourire

_________________
Labor omnia vincit

description[US NAVY] classe NEW-YORK Cuirassés New-York BB-34 & Texas BB-35 EmptyRe: [US NAVY] classe NEW-YORK Cuirassés New-York BB-34 & Texas BB-35

more_horiz
C'est IsKor qui a déniché les photos. sourire

IsKor a écrit:
Si vous voulez voir des photos vraiment chouettes de la restauration, la page FB de la fondation Texas est une mine:
https://www.facebook.com/BattleshipTexasFoundation

_________________
Pascal.
Projets en cours:
[US NAVY] classe NEW-YORK Cuirassés New-York BB-34 & Texas BB-35 Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D

description[US NAVY] classe NEW-YORK Cuirassés New-York BB-34 & Texas BB-35 EmptyRe: [US NAVY] classe NEW-YORK Cuirassés New-York BB-34 & Texas BB-35

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre