Bonjour à tous,
Je reviens vous voir après une pose de plus d'un mois, que le temps passe vite. Il est vrai que j'ai refait mon éolienne Piggott et j'ai délaissé mon Astrolabe.
Donc reprise avec pose des gréements des canons et commencer la pose des cap de moutons et cadènes.
"Petit" problème sur le plan de l'AAMM : le mantelet du sabord n°6 ne peut pas s'ouvrir. La cause, la ride de hauban passe devant le sabord. J'ai averti l'AAMM ainsi que le problème des canons de 6 longs ou courts ?
Quant à mon bateau les canons resteront "longs". Il est possible que c'était des longs car je crois qu'ils étaient fixés le long du pavois quand il n'y pas de besoin.
Attacher les canons le long du pavois porte un nom que je n'ai pas retrouvé, qui peut le dire ?
Quelques photos avec essai en "bassin", il reste de la marge avant la ligne de flottaison, j'avais un peu peur avec des canons de plus d'une tonne (pour rire)
La poupe est plus enfoncée que l'AV, pas de panique, les cales AV sont vides de matos pour le moment
Pour Alex 45720
Le livre sur la Créole vaut un peu cher pour ma petite bourse de retraité, merci tout de même.