La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion

Corvette Astrolabe - 1811 [plan AAMM 1/50°] de JM MAI33

power_settings_newSe connecter pour répondre
+25
gavouot 06
Lostiznaos
Djodjo
Geo 31
MarcL
Clément Lenoir
miel
kerezou
Dvs95
64ch
Yves31
yoda83
cyrilthbt
amiral 71
papy biquet
Laurent22
Marin13
Alex45720
michel bernard
Ekis
steph13
jojo la bricole
Fred P.
THIMARIE
dark83000
29 participants

descriptionCorvette Astrolabe - 1811 [plan AAMM 1/50°] de JM MAI33 - Page 7 EmptyRe: Corvette Astrolabe - 1811 [plan AAMM 1/50°] de JM MAI33

more_horiz
Bonsoir,
Superbe maquette, et je dois avouer que les photos navigantes sont sympa, mais je n'oserai pas le faire avec le CS. Bravo  Bravo... Bravo...

Amicalement Georgese

Corvette Astrolabe - 1811 [plan AAMM 1/50°] de JM MAI33 - Page 7 Perso_10

descriptionCorvette Astrolabe - 1811 [plan AAMM 1/50°] de JM MAI33 - Page 7 EmptyRe: Corvette Astrolabe - 1811 [plan AAMM 1/50°] de JM MAI33

more_horiz
Encore merci à tous, très touché. 
Je remercie aussi le site qui me permet de découvrir pleins d'astuces et de conseils grâce à vous les "forçats" du modélisme.  Bravo...

more_horiz
Bonjour,
A l'attention du modérateur,

Serait t'il possible de passer mon Astrolabe dans les modèles achevés.

En vous remerciant,

Jean-Marie

more_horiz
Je découvre tardivement ce montage superbe.
Je prends une place pour la fin.
C'est mon prochain projet (A partir du kit Mantua)

La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède.
Voltaire

Modèle en cours : La Toulonnaise

more_horiz
Jean-Claude je confirme la mise en garde de Jean-Marie concernant le nombre des arrivées des manoeuvres dans le kit, et plus bizarrement aussi sur les plans de l'AAMM.
Sous réserve d'oubli, j'ai compté au minimum : 
 - ratelier plat bord artimon : 13 babord 13 tribord
 -  "" grand mât : 13 et 13
 - "" misaine : 11 et 11

- ratelier courbe grand mât : 12
- ratelier grand misaine : 6

- ratelier proue (poulaine) :  16

J'ai été forcé de mettre parfois 2 manoeuvres par cabillot !

A bien vérifier pour éviter l'arrachage des cheveux.

more_horiz
Merci pour la mise en garde, 
Je suis encore loin d'en être à ce stade.
Je vais noter tout cela pour le moment venu.
Ce sera mon dernier kit.
Pour la suite ce sera sur plans.

La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède.
Voltaire

more_horiz
Bonjour JM

Magnifique! ton  Astrolabe. Bien Bravo!

@+Michel

En cours : Soleil Royal Partie I Click ICI ! - Partie II Click ICI !

more_horiz
Merci pour les compliments,

J'ai rajouté 2 rateliers sur la proue, un chaque côté. Je viens de recompter le nombre de manoeuvres sur mon Astrolabe : 18
J'ai en plus, mis ensemble les écoutes de focs, babords ensemble et tribords ensemble.
J'ai aussi percée la muraille à la proue de 4 trous en plus
J'ai improvisé tout en étant fonctionnel ?!

Jean-Marie

more_horiz
C'est noté,
il y a en effet beaucoup de modifications à faire.
Merci à vous, vos remarques me seront fort utiles quand j'arriverais à cette étape.

Voltaire

more_horiz
Super boulot ! Serait-il possible d'avoir un tuto rapide sur la technique pour carguer les voiles ?

Merci ! sourire

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: