Bonjour à tous,
J'ai réfléchi à deux fois avant de vous présenter ma future réalisation et puis tant pis je fonce.
Je ne fais que des maquettes navigantes : Hermione, La Recouvrance, l'Etoile...
Cette fois ci je me lance dans la construction de l'Astrolabe de Dumont d'Urville d'après le plan de l'AAMM au 1/100 que je passe au 1/50.
Pour naviguer, ces gréements doivent approcher du mètre, ce qui ne sera pas le cas de mon Astrolale
Le but c'est d'avoir une coque la plus légère possible pour pouvoir lester au maximum à fond de cale.
Je reste fidèle au plan d'AAMM. voiles, drisses, écoutes,.. sont en place.
Seul bémol et j'espère ne pas faire un scandale : pose d'un arbre d'hélice !
Pour l'Astrolabe, l'arbre et l'hélice seront sortis quand le bateau sera exposé avec changement de gouvernail.( sur une idée de l'Hermione de Madame Janine Leleu )
Pourquoi un moteur :
Il m'est impossible de motoriser les voiles, la coque étant trop petite et le coût des treuils et télécommande trop cher pour moi.
Je suis le plus heureux des "marins" quand je vois naviguer (c'est un grand mot) mes gréements ensemble, toutes voiles dehors.
Les erreurs, fuites d'eau et compagnie resterons secrètes....
Je ne suis pas si sûr de moi, croyez le bien.
Quelques photos du début des travaux :
La quille
Quelques couples
Calages des couples
Pose de virures
Je suis à la recherche de photos de la maquette du musée de la marine :
Photos de coté de la coque ( partie cuivrée) et photos de la proue dessus, dessous
Je vous en remercie à l'avance.
J'ai réfléchi à deux fois avant de vous présenter ma future réalisation et puis tant pis je fonce.
Je ne fais que des maquettes navigantes : Hermione, La Recouvrance, l'Etoile...
Cette fois ci je me lance dans la construction de l'Astrolabe de Dumont d'Urville d'après le plan de l'AAMM au 1/100 que je passe au 1/50.
Pour naviguer, ces gréements doivent approcher du mètre, ce qui ne sera pas le cas de mon Astrolale
Le but c'est d'avoir une coque la plus légère possible pour pouvoir lester au maximum à fond de cale.
Je reste fidèle au plan d'AAMM. voiles, drisses, écoutes,.. sont en place.
Seul bémol et j'espère ne pas faire un scandale : pose d'un arbre d'hélice !
Pour l'Astrolabe, l'arbre et l'hélice seront sortis quand le bateau sera exposé avec changement de gouvernail.( sur une idée de l'Hermione de Madame Janine Leleu )
Pourquoi un moteur :
Il m'est impossible de motoriser les voiles, la coque étant trop petite et le coût des treuils et télécommande trop cher pour moi.
Je suis le plus heureux des "marins" quand je vois naviguer (c'est un grand mot) mes gréements ensemble, toutes voiles dehors.
Les erreurs, fuites d'eau et compagnie resterons secrètes....
Je ne suis pas si sûr de moi, croyez le bien.
Quelques photos du début des travaux :
La quille
Quelques couples
Calages des couples
Pose de virures
Je suis à la recherche de photos de la maquette du musée de la marine :
Photos de coté de la coque ( partie cuivrée) et photos de la proue dessus, dessous
Je vous en remercie à l'avance.