Merci les amis!
Salut à tous!
Mes deux chars FT étant terminés, je m'attaque à un petit diorama pour les mettre en scène, même si l'exercice n'est pas ma tasse de thé je l'avoue.
En ces temps d'anniversaire de la triste camapgne de Mai Juin 40, l'idée est de représenter les tous derniers jours de la campagne quand après le message du général Pétain plus personne ne sais en France si l'armistice est signé ou pas, les Allemands avancent le plus vite possible pour prendre un maximum de gages territoriaux,l'armée française en retraite résiste comme elle le peut avec ce qui lui reste, parfois très fortement, parfois moins selon le moral des hommes et leurs moyens.
Ici c'est un section régionale qui a été envoyée pour faire bouchon sur une route de campagne encombrée par les vestiges de l'exode. Deux pauvres FT à bout de souffle, quatre hommes pour faire face à l'armée allemande!
La section d'infanterie promise n'est pas arrivée.
La veille en fin de journée il y a eu un accrochage avec une patrouille allemande à moto qui a fait deux morts (un Français et un Allemand), dans la panique le pilote d'un des FT a planté son char en bordure d'une mare le long de la route. L'autre a des pépins mécaniques, mais de toutes manières il n'y a quasi plus d'essence...
Alors dans la nuit, les trois survivants se sont laissé convaincre par les habitants du village voisin qu'il ne servirait à rien de s'obstiner sinon à faire des morts inutiles. Deux ont trouvé un place dans un camion en route vers le sud, le troisième, légèrement blessé, a préféré essayer de rentrer chez lui en se mettant en civil...
Le lendemain matin, ce sont donc le maire et le curé qui se retrouvent face aux Allemands...
Bon, cela fait beaucoup de roman pour pas grand chose, il faut donc concrétiser!
]
Je fais toujours mes dios sur un classique cadre photo bon marché où les relierfs sont tirés de chutes de styrène d'isolation parce que cela résiste mieux que l'expensé et se coupe mieux. Les bordures sont faites en balsa. Les dimension sont dictées par mes virtines et ici par une vitrine que j'ai en stock.
Un petit essai avec les deux chars. J'ai aussi réservé l'emplacement des deux tombes pour pouvoir les traiter dans une texture différente.
Le relief est fini avec un enduit de colle à carrelage teinté aux pigments...
Reste à attendre que cela sèche avant de planter la belle herbe verte de ce maudit printemps!