La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

LES AVENTURES DE JACK AUBREY

power_settings_newSe connecter pour répondre
+4
PapyWawa
Flash
Cornic
Yuth
8 participants

descriptionLES AVENTURES DE JACK AUBREY - Page 2 EmptyRe: LES AVENTURES DE JACK AUBREY

more_horiz
c'est le pot-au-noir...

plus de vent dans les vergues, tu patauges lol!

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

descriptionLES AVENTURES DE JACK AUBREY - Page 2 EmptyRe: LES AVENTURES DE JACK AUBREY

more_horiz
De mon cpoté, j'ai dépassé la moitié de la sage ce week-end. J'ai terminé "The far side of the world", et ai bien entamé "The reverse of the medal"

more_horiz
en ce moment je n'ai le temps de lire que dans les transports pour aller au boulot...

ca avance po vite...

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
Moi c'est le soir au lit, j'aime bien le calme pour lire. Bon, c'est sur, c'est pas tous les soirs lol!

more_horiz
Bonjour à tous,

En faisant une recherche de film, je viens de voir qu'ils vont faire une suite à "Master & Commander"

Master and Commander Le Revers de la Médaille

Sortie non datée.

"C'est ce que nous pensons déjà connaître.....              

..... qui nous empêche souvent d'apprendre.

Claude BERNARD

more_horiz
YEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSSSSS !!!!

En espérant qu'il soit à la hauteur du 1er opus.

S'il est fidèle à la série de Patrick O'Brian, Jack Aubrey termine en taule, et même au pilori ... mais ça fini bien, quelques tomes plus tard.

"Le revers de la médaille" est le 11e tome de la série. Je viens d'avoir le 5e volume, regroupant les tomes 17, 18, 19 et 20, après y a plus ... LES AVENTURES DE JACK AUBREY - Page 2 Icon_pale

more_horiz
Tant mieux. Pendant qu'il est en taule, il ne nous fait pas chier sur mer à capturer nos navires. LES AVENTURES DE JACK AUBREY - Page 2 Icon_biggrin

more_horiz
Bonsoir à tous,

Je suis à la recherche du nom de la BD qui à pour thème les aventures d’un marin dans le XVIème-XVIIème, je crois ?
Entre temps je vais attaquer le premier tome de « Jack Aubrey ».

Claude BERNARD
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

more_horiz
bonsoir

L'épervier c'est 1740 1742

les passagers du vent de mémoire, un peut plus tardif

JACK AUBREY il me semble que l'action ce situe entre 1789 et 1815

cordialement

K B

more_horiz
Bonsoir à vous deux,

Merci pour l'info, je pars de ce pas à la recherche de cette BD.
Je vous tiendrais au courant de la suite.

Claude BERNARD

more_horiz
Re,

J'ai trouvé mon bonheur grace à vous.
En voici la preuve.
LES AVENTURES DE JACK AUBREY - Page 2 9782302003910 LES AVENTURES DE JACK AUBREY - Page 2 9782800128504

Il y a de la commande dans l'air.
J'ai trouvé à la Fnac et en plus le port est gratuit.
Que du bonheur.
Bonne soirée à tous.

Claude BERNARD

more_horiz
Pieter Hoorn

Il me semble que c'est fin 17 eme ,la compagnie des inde Hollandais peut être ?

A vérifier

http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss?__mk_fr_FR=%C5M%C5Z%D5%D1&url=search-alias%3Dstripbooks&field-keywords=Pieter+Hoorn+&x=13&y=19

Essaille les solderie,ou autre vide grenier , des prix plus abordable .

a plus

K B

more_horiz
Il y a un film en cours de réalisation sensé retracé les aventures du Chevalier de Kermeur, dit L'épervier pour France Télévision, diffusion prévue pour 2011 (j'ai vu ça sur France3 Bretagne l'autre soir).

more_horiz
C'est sûr que Pif, c'était mal vu chez les curés. LES AVENTURES DE JACK AUBREY - Page 2 Suspect La filière logique, c'était de lire Pif étant enfant, Vaillant, ado et l'Huma, devenu adulte. Curieux, cette méfiance de l'Eglise envers Vladimir Illitch. LES AVENTURES DE JACK AUBREY - Page 2 Icon_clown LES AVENTURES DE JACK AUBREY - Page 2 Icon_biggrin Spirou, je ne vois pas trop pourquoi. A moins que le marsupilami ne soit un crypto-trotskiste.

more_horiz
Cornic a écrit:
Il y a un film en cours de réalisation sensé retracé les aventures du Chevalier de Kermeur, dit L'épervier pour France Télévision, diffusion prévue pour 2011 (j'ai vu ça sur France3 Bretagne l'autre soir).

ca c'est une bonne nouvelle sourire

Platon, La République

Victor Hugo

more_horiz
Quelle est belle cette "Surprise" ! Pourtant pas terminée, mais déjà magnifique !

Malheureusement je crains de n'avoir terminé "Les aventures de Jack Aubrey" avant qu'elle ne soit finie (j'attaque le dernier volet de la saga dans une 50aine de pages), mais j'imagine déjà Jack La Chance arpentant le gaillard d'arrière et Stephen Maturin une lunette à la main en train d'observer quelque créature aquatique cheers ...

more_horiz
C'est une série de romans très bien documentés de Patrick O'Brian dont a été tiré le film Master and Commander. Le titre est d'ailleurs celui du premier bouquin de la série dont le héros est Jack Aubrey LES AVENTURES DE JACK AUBREY - Page 2 Icon_biggrin .

more_horiz
Certes, mon ami, certes. LES AVENTURES DE JACK AUBREY - Page 2 Icon_biggrin

more_horiz
L'ancien a écrit:
Re,
mais c'est en Français dans le texte ?

L'original est en anglais, mais il y a une très bonne traduction, bien documentée à priori, il n'y a pas masse d'erreurs.

Je m'étais acheté un tome en anglais : "HMS Surprise", justement ... Je pensais avoir une maitrise correcte de l'anglais, et bien non, j'ai du renoncer à le lire ... entre le style particulier et le vocabulaire propre à la marine ancienne ... c'est sacrément chiadé ... LES AVENTURES DE JACK AUBREY - Page 2 Lol

more_horiz
Et voilà, ce matin je me sent un peu abandonné ... hier soir j'ai terminé le dernier épisode des aventures de Jack Aubrey et Stephen Maturin. Cela faisait un peu moins de 2 ans qu'ils accompagnaient avant que Morphée ne m'enlève.

Honnêtement, même s'ils sont du mauvais côté de la Manche, ils ont été de bon amis, et cela va être difficile de passer à autre chose.

Mais bon, c'est comme ça, et j'ai la biographie de Charles Cornic qui m'attend depuis Noël ...

more_horiz

Bonjour "Cornic" et à tous,

Je compatis à ce manque d'aventure.
Moi j'en suis au tome deux et il est vrai que c'est captivant. L'écriture est très bien faite.
Mais il me faudra sûrement plus de deux ans à lire l'ensemble car j'ai un problème de maintient du livre, je lis une dizaine de page et je prends le livre sur le nez.
Ah Morphée quand tu nous tiens !!!!!!!!

Claude BERNARD

more_horiz
Wawa73 a écrit:
Mais il me faudra sûrement plus de deux ans à lire l'ensemble car j'ai un problème de maintient du livre, je lis une dizaine de page et je prends le livre sur le nez.
Ah Morphée quand tu nous tiens !!!!!!!!

C'est pour cela que j'ai mis près de 2 ans ... Heureusement les livres sont "souples", ça fait moins mal lol!

L'ancien a écrit:
tu sais qu'il parlent dans jeunesse de barbe Rouge
d'un certain Jean-batiste CORNIC ?

"Cornic" est un patronyme relativement courant par chez moi, et il se peut que l'auteur ait connu l'histoire de Charles Cornic ...

more_horiz
Actuellement la saga des "aventures de Jack Aubrey" est éditée chez "Omnibus" :

http://www.omnibus.tm.fr/les-aventures-de-jack-aubrey-t1-nouvelle-edition-patrick-o-brian-L9782258084223.html

On trouve à acheter les différents tomes un peu partout, en bonne librairie, sur la toile ... compter environ 20-24 € le livre, il y en a 5, 20 épisodes en tout (4 par livre).

Il est impératif de les lire dans l'ordre, c'est plus facile de comprendre l'histoire.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: