THIMARIE a écrit: Bonsoir David,
c'est sur que ça va apporter un plus.
Quand je pense que c'est au 1/72 tout cela. Ton tapis de travail que l'on voit n arrière plan est gradué en carrés de 1X1 cm je suppose, c'est pour me donner une idée de la taille que je te pose la question.
Bonne suite, éclate toi bien.
Amitiés,
Thierry
Oui Thierry, ce sont bien des carrés de 1x1cm, c'est vrai que c'est pas bien gros. Et merci, effectivement je m'éclate à éclater ma maquette !
bgire a écrit: Dans la baie il manque le câble de dérivation pour le trucmuche holographique à dézingueur synchronisé. Il est très visible sur les photos du vrai.
_Bruno
Tu es pénible Bruno, tu as toujours raison !
Par contre tu n'as pas remarqué que j'avais mis 2 vannes sur un même tuyau
Bon, pour le câble de dérivation du trucmuche holographique à dézingueur synchronisé, je l'ai oublié en me concentrant sur les détails... le temps de dégrossir le profil adapté et je corrige ça c'est promis :clown2: :
bilou06 a écrit: Une idée de mise en scène...(photo bibi)
Merci pour cette photo Gilles, j'imagine que tu me soumets le scratch du radar dans le nez. J'y ai bien pensé mais j'hésite encore pour la simple et bonne raison que ça casserai sa ligne. Mais c'est à l'étude, hier j'ai fait un test pour représenter la parabole et ça pourrait le faire mais j'hésite
dewoitine a écrit: Bonjour
Beau travail de détaillage et il y a de la belle PE, ça présage une belle maquette
Bonne suite
Merci à toi Michel, la PE est belle mais pas franchement adaptée à ce kit comme vous pourrez le voir ci-dessous. Et je n'arrive pas à mettre la main sur la notice du kit HobbyBoss au 1/72, donc ce sera de l'impro, je ne suis donc pas sûr de pouvoir tout mettre.
Aller petite suite, j'ai ébavuré les 2 moitiés du fuselage et j'ai assemblé les 2 premières pièces de la baignoire. Une fois la mise en peinture et l'ajout de la PE, je verrai si je peux pas rajouter quelques détails supplémentaires :
La deuxième baie est ouverte, j'ai là encore un peu débordé, j'ai déjà mis de la colle extrafluide pour renforcer et garnir un peu, puis un 'tit coup de putty acrylique suivra pour gommer ces éraflures. J'ai présenté le panneau des structures de la trappes en PE et là on voit bien que ce n'est pas adapté mais une fois la pièce plastique peinte en jaune avec la bonne mise en forme et peut-être un léger rajout de plastique, cela devrait faire illusion :
@ bientôt pour la suite et bons montages à vous !