La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionGoélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 35 Sans_t13
Le Deal du moment : -39%
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix ...
Voir le deal
169.99 €

 

 Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL

Aller en bas 
+44
Fred P.
Yoann gui
MarcL
sluuur
Thierry-Tanguy
Mistral
JJM †
dorémifa
Bifidus
michel bernard
Dvs95
Lostiznaos
Pascal_31
kerezou
Dr.modelisme
patrick67
antonio
yoda83
Charles Qc
Geo 31
Pierre Malardier
Nico3317
guigui28
a.piot
Djodjo
arno24
Iceman29
papy biquet
Black-Crow
troyti
Marin13
Ekis
Alex45720
Ronan
Vidda
Yves31
Clément Lenoir
HenriF83
jojo la bricole
gavouot 06
dark83000
64ch
THIMARIE
chris
48 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Marin13
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Marin13


Localisation : Marseille

Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL   Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 35 EmptyJeu 03 Fév 2022, 17:04

Bonsoir Marc

Beau travail ton chantier Bien

@+Michel

_________________
Bateau fini : Hermione Click ICI !

En cours : Soleil Royal Partie I Click ICI ! - Partie II Click ICI !
Revenir en haut Aller en bas
Djodjo
Second Maître
Second Maître
Djodjo


Localisation : Oyonnax
Navire préféré : Maquette bois navire ancien

Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL   Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 35 EmptyJeu 03 Fév 2022, 17:14

Bonjour, peut être essayer de faire juste une couture ou le tracer au crayon. Et faire les cordages avec du fil très fin 0,10 par exemple en les collants légèrement sur la voile. Il faut faire un nœud simple de chaque côté de la voile, à ras de celle ci.
Perso je trouve ça bien, ça habille un peu la voile.
Ceci dit, j'ai du mal à aller contre l'avis de Fred et Yoann qui sont de très bon conseil et des maquettistes topissime !!!!
Revenir en haut Aller en bas
MarcL
Maître
Maître
MarcL


Localisation : Hauts-de-Seine

Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL   Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 35 EmptySam 05 Fév 2022, 08:54

Very Happy Merci les amis pour vos mesages !
Pour les garcettes, je vais faire un essai, car cela me semblait donner du réalisme, comme tu précises Djodjo des 2 côtés.
6 garcettes de chaque côté me parait un bon nombre avec une longueur 1,20 m, soit 2,4 cm.
Maintenant, il faut que je couse à la main la ralingue sur chaque voile, car à la machine à coudre j'ai peur d'une catastrophe !

_________________
Very Happy    Sincères Amitiés
Marc

Montage en cours Goélette USS Maryland Enterprise 1799
Revenir en haut Aller en bas
papy biquet
Aspirant
Aspirant
papy biquet


Localisation : caen

Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL   Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 35 EmptyDim 06 Fév 2022, 08:06

Bonjour Marc !!! joli travail de couture !!!!!! bonne journee

_________________
(Le temps passe vite il y a encore tellement  de choses a faire !!!!!!! )
Revenir en haut Aller en bas
Clément Lenoir
Maître principal
Maître principal
Clément Lenoir


Localisation : Limoges

Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL   Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 35 EmptyDim 06 Fév 2022, 17:50

Bonjour Marc!

Beau travail de couture sur cette première.
Les garcettes (c'est mon avis) à l'échelle 1/50 ça passe si tu utilises du fil de 0.1mm. Pour ce qui est de leur nombre il y en a autant que de laizes et des deux côtés.
Revenir en haut Aller en bas
MarcL
Maître
Maître
MarcL


Localisation : Hauts-de-Seine

Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL   Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 35 EmptyLun 14 Fév 2022, 15:15

sourire Merci Jean-Pierre et Clément pour vos compliments, cela fait plaisir !

La maitrise de la machine à coudre ce n'est pas facile et de accomplir un travail professionnel dès la première fois encore moins!
J'ai terminé la couture de tous les rabats sur les 10 voiles.
J'ai commencé avec la couture de la ralingue, j'ai été obligé de la coudre à la main, car le point zigzag passait dans la ralingue au lieu de la chevaucher.

Présentation des voiles du mât de misaine, du petit hunier et du perroquet.
J'ai cousu la première rangée de garcette de ris sur la voile de misaine, la deuxième rangée va suivre.
Je reconnais que les coutures des laizes ne sont pas top !

La misaine

Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 35 20220215Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 35 20220214
Suite des travaux sur les autres voiles avec la mise en place de leur ralingue.

_________________
Very Happy    Sincères Amitiés
Marc

Montage en cours Goélette USS Maryland Enterprise 1799
Revenir en haut Aller en bas
64ch
Maître principal
Maître principal
64ch



Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL   Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 35 EmptyJeu 17 Fév 2022, 19:32

Bonjour Marcl

"Je reconnais que les coutures des laizes ne sont pas top !"

Ne soit pas aussi sévère avec toi, pour moi elles sont très bien, j'ai bien été incapable d'en faire autant.

Bonne continuation.

_________________
Amicalement
JChristophe LALANNE

En cours : Peugeot 9x8 LEGO
Terminées : Le Foch et la JeannePA EnterpriseDestroyer FletcherCuirassier StrasbourgAvions 1/72, Soleil Royal
Revenir en haut Aller en bas
MarcL
Maître
Maître
MarcL


Localisation : Hauts-de-Seine

Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL   Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 35 EmptyJeu 17 Fév 2022, 20:25

Very Happy Merci Jean-Christophe pour ton sympatique message.
J'ai préféré construire tout de bout en bout, mon épouse m'avait proposé de faire les coutures de mes voiles, mais me connaissant, j'aurais été sur son dos et pénible avec mon côté perfectionniste, sa patience n'aurait pas durée.
:bravo...:Bravo pour ton SR, il est magnifique !

_________________
Very Happy    Sincères Amitiés
Marc

Montage en cours Goélette USS Maryland Enterprise 1799
Revenir en haut Aller en bas
Geo 31
Elève officier
Elève officier
Geo 31


Localisation : Toulouse
Navire préféré : Classe J - Cutty Sark -

Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL   Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 35 EmptyJeu 17 Fév 2022, 23:46

Bonsoir Marc,

Je suis d'accord avec Jean Christophe,  tes voiles sont très bien.  Peut-être un petit tuyau pour les laizes: quand on est pas pro, lors de la couture le tissu bouge dans tous les sens, et de préférence dans le mauvais. Pour éviter ça, j'ai encollé le tissu des voiles avec de la colle tapisserie diluée puis repassage vapeur: le tissu devient raide et la couture est fortement simplifiée. Une fois fini les coutures, rincage dans de l'eau claire et la colle disparait.

Bonne continuation

Amicalement Georges

_________________
le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens)

Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 35 Perso_10
Revenir en haut Aller en bas
MarcL
Maître
Maître
MarcL


Localisation : Hauts-de-Seine

Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL   Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 35 EmptyJeu 03 Mar 2022, 18:02

sourire Merci Georges pour tes explications, j'avoue que j'avais pris ton idée d'encollage du tissu, ce qui l'avait raidi et m'avait facilité la couture. Aussi, je pense que le réglage de la tension des fils de la machine n'était peut être pas au top !

A ce stade, j'ai terminé de coudre les ralingues sur mes 10 voiles avec la confection pour les écoutes des "oeils de pie". Eh oui on dit "oeils" et non pas "yeux", "oeils de pie, c'est français ! Laughing
J'ai refait les garcettes de ris qui étaient trop épaisse pour l'échelle, sur les bons conseils de Fred P, elles font maintenant un diamètre de 0,2mm.

J'ai terminé hors du mât le montage de la vergue sur la voile de misaine .
Place aux photos.
Vue de l'avant :
Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 35 20220310

Vue de l'arrière:
Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 35 20220310

Maintenant, je m'attaque à la voile du petit hunier et sa vergue.
Bonne continuation dans vos projets!

_________________
Very Happy    Sincères Amitiés
Marc

Montage en cours Goélette USS Maryland Enterprise 1799
Revenir en haut Aller en bas
kerezou
Major
Major
kerezou


Localisation : 95300
Navire préféré : A voiles

Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL   Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 35 EmptyJeu 03 Mar 2022, 20:50

Un p'tit coup de fer et elles seront parfaites

Bravo

_________________
Francis
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MD La Bourdonnais - Sirius Tintin

Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL   Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 35 EmptyJeu 03 Mar 2022, 20:59

+1 avec Francis. L'élève Marc va-t-il bientôt dépasser ses maîtres ?

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude 59
contre-amiral
contre-amiral
Jean-Claude 59


Localisation : Caudry (59)
Navire préféré : Le Superbe La Venus

Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL   Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 35 EmptyVen 04 Mar 2022, 08:18

Joli travail, c'est superbe.
Bravo!

_________________
Jean-Claude




La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède.
Voltaire

Modèle en cours : La Toulonnaise
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL   Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 35 EmptyVen 04 Mar 2022, 10:37

C'est bien parti sourire
Revenir en haut Aller en bas
MarcL
Maître
Maître
MarcL


Localisation : Hauts-de-Seine

Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL   Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 35 EmptyVen 04 Mar 2022, 18:04

sourire @kerezou, Merci pour ton message, les voiles ainsi gaufrées donnent un effet intéressant je trouve, je ne sais pas si je vais les repasser. Merci pour ton conseil.
sourire @Yves, Merci pour ton message, je suis loin loin loin ...loin d'être au niveau des maîtres, en plus, c'est ma première maquette, alors il y a encore du chemin à parcourir !
sourire @Jean-Claude, Merci pour ton message, c'est encourageant !
sourire @Yoann, Merci pour ton message.
Merci à tous, cela fait plaisir d'avoir vos points de vue expérimentées !

J'ai achevé le petit hunier:
Vue d'avant
Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 35 20220312

Vue arrière
Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 35 20220311

Voilà ce que propose "Constructo" pour la galerie. C'est pas très beau.
Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 35 Chatea10
Est-ce que quelqu'un aurait une photo ou croquis de l'équivalent ? J'ai envie de personnaliser cette partie.
Merci d'avance
Bonne continuation dans vos projets.

_________________
Very Happy    Sincères Amitiés
Marc

Montage en cours Goélette USS Maryland Enterprise 1799
Revenir en haut Aller en bas
Clément Lenoir
Maître principal
Maître principal
Clément Lenoir


Localisation : Limoges

Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL   Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 35 EmptyVen 04 Mar 2022, 18:39

Bonjour Marc,
Très beau travail sur tes voiles, elles sont superbes!!
Bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
michel bernard
Second Maître
Second Maître
michel bernard


Localisation : sarzeau 56

Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL   Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 35 EmptyVen 04 Mar 2022, 18:45

Bonjour Marc ,
pour moi ,elles sont top tes voiles .
bonne continuation !
Michel
Revenir en haut Aller en bas
MarcL
Maître
Maître
MarcL


Localisation : Hauts-de-Seine

Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL   Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 35 EmptyDim 13 Mar 2022, 10:29

Very Happy Merci Clément et Michel pour vos messages sympathiques, ça fait plaisir !
J'ai fait un essai sur la bouteille, j'espère que le terme est exact.
J'hésite à mettre une décoration en laiton, car je n'arrive pas à en trouver une compatible avec le bateau et l'époque.

Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 35 20220313

_________________
Very Happy    Sincères Amitiés
Marc

Montage en cours Goélette USS Maryland Enterprise 1799
Revenir en haut Aller en bas
papy biquet
Aspirant
Aspirant
papy biquet


Localisation : caen

Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL   Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 35 EmptyLun 14 Mar 2022, 07:41

BONJOUR MARC !! chapeau bas pour tes voiles !!!! et pour avoir refait les bouteilles !!! pour ma part  je n'aurai pas fait le tour en laiton , je n'aurai fait que les croisillons ! mais c'est mon idée !!mais c 'est super ! bonne journée a plus

_________________
(Le temps passe vite il y a encore tellement  de choses a faire !!!!!!! )
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL   Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 35 EmptyLun 14 Mar 2022, 09:51

Tout ça se présente très bien !
Les voiles sont parfaites, et bravo pour avoir refait les galeries : ce que propose Constructo était vraiment pas terrible !
Aller, la suite ! 😊

_________________
Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 35 Tete50px-56522c4 Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 35 Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
MarcL
Maître
Maître
MarcL


Localisation : Hauts-de-Seine

Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL   Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 35 EmptyLun 14 Mar 2022, 11:16

Very Happy Merci pour vos messages Jean-Pierre et Gilles !
@Jean-Pierre, J'ai fabriqué les fenêtres en fil de laiton et c'est vrai que j'aurais pu les peindre en noir mat, si je les peints maintenant, le risque c'est de faire des bavures sur les vitres.

@Gilles, tu fais parti de ceux, avec tes réalisations, qui me donne envie de repousser les limites des kits.

_________________
Very Happy    Sincères Amitiés
Marc

Montage en cours Goélette USS Maryland Enterprise 1799
Revenir en haut Aller en bas
MarcL
Maître
Maître
MarcL


Localisation : Hauts-de-Seine

Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL   Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 35 EmptyLun 14 Mar 2022, 11:28

Je me pose des questions sur la réalité du passage d'un cordage !
"Constructo" propose de maintenir les voiles de misaine et de petit hunier à l'aide de cordage qui traverse le mât !
Est-ce possible dans la réalité? Ou bien faut-il faire autrement à l'aide de poulies cerclées autour du mât ?
Merci pour vos remarques.
Extraits de la notice :
Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 35 Montag12Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 35 Montag13

_________________
Very Happy    Sincères Amitiés
Marc

Montage en cours Goélette USS Maryland Enterprise 1799
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude 59
contre-amiral
contre-amiral
Jean-Claude 59


Localisation : Caudry (59)
Navire préféré : Le Superbe La Venus

Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL   Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 35 EmptyLun 14 Mar 2022, 11:51

Bonjour,
je pense en effet que ce n'est pas aussi simple.
Il dois y avoir un réa dans le mat.

Ce que j'ai fait sur la Toulonnaise d'après plans AAMM.

Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 35 Dzotai10

Mais je n'ai pas de doc sur ton modèle.

_________________
Jean-Claude




La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède.
Voltaire

Modèle en cours : La Toulonnaise
Revenir en haut Aller en bas
Clément Lenoir
Maître principal
Maître principal
Clément Lenoir


Localisation : Limoges

Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL   Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 35 EmptyMar 15 Mar 2022, 18:23

Bonjour Marc,
Pas de doute possible et comme Jean-Claude je pense que tu peux aller vers une réa dans ton mât.
Revenir en haut Aller en bas
MarcL
Maître
Maître
MarcL


Localisation : Hauts-de-Seine

Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL   Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 35 EmptyMer 16 Mar 2022, 10:16

Very Happy Merci Jean-Claude et Clément pour vos remarques.
La modification du mât est délicate, car il y a un risque de rupture du mât en le creusant pour insérer un réa !
Voilà ma proposition de modification, qu'en pensez-vous ?
Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 35 Insert10

_________________
Very Happy    Sincères Amitiés
Marc

Montage en cours Goélette USS Maryland Enterprise 1799
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL   Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 35 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL
Revenir en haut 
Page 35 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: