:merci:Merci Georges, Patrick, Jean-Christophe et Jaen-Piere pour vos messages sympathiques!
Voilà aujourd'hui où j'en suis, j'ai avancé sur le 2ème bordé côté tribord, il me reste 3 baguettes à coller.
La finition vers l'étambot est plus prêt de la réalité, la casse du 1er bordé est un lointain souvenir.
J'ai également encadré les sabords.
Côté babord, les sabords sont encadrés également.
Vue d'ensemble
Une vue de la poupe où il manque encore 3 baguettes.
J'ai avancé sur le tableau, sans détails ornementaux, dommage, mais c'est le kit qui le veut et pas d'images d'archives, snif ! La seule intervention concerne la peinture des mantelets.
J'ai également travaillé sur le gouvernail où je me suis aperçu en le superposant au plan qu'il n'était pas compatible pour recevoir l'axe de gouvernail.
L'axe de gouvernail qui remonte sur le pont est constitué d'une baguette carrée de 4 mm, alors que sur le plan il aurait fallu réduire ma baguette de 4mm à 2mm.
J'ai donc ajouté une pièce, voir le cercle rouge et réduit l'opposé pour recevoir la baguette carrée.
Voilà pour aujourd'hui, j'espère finir le 2ème bordé cette semaine.
Après je vais poncer la coque soigneusement où là je vais prendre mon temps (ne riez pas ) pour quelle soit belle et douce comme une peau de bébé avant de recevoir une couche de fondur!
Bonne continuation dans vos projets.
Goélette USS Maryland Enterprise 1799