Bonjour,
@Georges, Merci pour tes compliments, ils sont motivants. Bonne continuation pour ton superbe Cutty
@Gilles, Merci pour ton message. Je voulais réaliser ce 2ème bordé pour un brochetage plus correct, car j'avais posé une virure en pointe, aie aie, pas bien ! C'est vrai que les différentes teintes des virures donnait un certain cachet. Bonne suite pour ton superbe village.
@Djodjo. Merci pour document, il m'a beaucoup intéressé, de quel livre est-il issu?
@papy Jean-Pierre, Merci pour ton message, c'est vrai que si j'avais utilisé les clous comme conseillait le fabricant Constructo, c'était obligatoire de faire un 2ème bordé pour les cacher. Encore bravo pour ton Amarante.
@Michel, Merci pour ton compliment, comme c'est ma 1ère maquette bois, je voulais connaitre toutes les techniques de fabrication, en plus le bois est fourni et cela va cacher les imperfections. C'est sûr que ton SR est beaucoup plus conséquent à border! Bonne suite pour ton Soleil Royal!
Place à mon avancé.
Eh bien, voilà le 2ème bordé est commencé, voilà qq photos avec 3 virures posées. Encore une et il va falloir brocheter.
Un petit travail sur la porte de 28mm de la cabine du capitaine.
Au lieu de la peindre comme proposé, j'ai pensé la couvrir de bois d'acajou de 0,4mm d'épaisseur.
Un peu de peinture marron mat sur les montants des carreaux et du blanc brillant pour les vitres.
Perçage d'un trou de 0,6mm pour passer un clou en guise de poignée.
Voilà le bordage se poursuit.
Bonne continuation dans vos projets.
Goélette USS Maryland Enterprise 1799