Beau travail ! C'est du boulot, certes, mais personnellement c'est une partie de la construction que je trouve assez agréable. Le pont et les superstructures sont les premières choses qu'on regarde sur une maquette, donc ça vaut la peine d'y consacrer du temps. Amitiés. Fred
_________________ "Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
La suite : le pont est équipé ! Ça n'a pas été de tout repos. Il a fallu faire des compromis entre l'équipement fourni et quelques améliorations... Mais globalement, ce pont est bien occupé ! Par exemple, là où était prévu un simple fil de laiton pour les 4 marche-pieds tout le long des bords, j'ai remplacé par du bois teinté ; ou bien le roof qui a été lifté pour recevoir un toit plus en accord avec le pont, enfin les poulies qui sont noires avec un rappel de cuivre pour pousser un peu le luxe de ce bateau.
Les winchs en laiton étaient fournis ? Perso je n'en ai pas trouvé dans le commerce.
Oui, ils étaient dans le kit. Mais j'en avais acheté d'autres il y a longtemps. Sur les sites internationaux, ils sont souvent mal traduits. Il faut les chercher dans les cabestans par exemple... Comme chez Rocri Modellismo : https://www.rocrimodellismo.com/fr/555-cabestan
Bonjour Ekis, Oupss, j'avais pas vu, du coup je suis parti depuis le début... C'est un travail magnifique que tu as réalisé, et j'aimerais bien savoir travailler le bois de cette façon!!!
Nous avons 13340 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est LourmeNos membres ont posté un total de 625927 messagesdans 28533 sujets