Bonsoir à tous,
Avant de commencer, j'aimerais m'excuser de réagir avec du retard.
Mais avant de répondre, j'ai voulu essayé, regardé des tutos sur Youtube ainsi que le site officiel de l'aérographe.
C'est toujours la galère.
J'ai tout démonté et remonté tout à mon aise pour être certain de pas faire de bêtise.
J'ai tenu compte de vos commentaires.
Là, Ô miracle, avec de l'eau, mon gugus a décidé de bien vouloir fonctionné.
J'en conclus comme vous le marqué si bien, qu'une des pièces était mal montée.
Donc, j'ai essayé avec de la peinture (hier soir).
Pour éviter les boulettes, je peinds l'intérieur de la pièce (je prends pas trop de risque).
Voilà le résultat que cela donne.
Pour une première... sans prétention ... c'est pas mauvais.
Mais.... Maintenant je dois peindre la bonne face (l'extérieur).
Alors là ... Ce fût Verdun, Hiroshima, Diên Biên Phu... bref l'enfer.
Plus rien. Que de l'air!
J'ai tout redémonté, malgré que les pièces étaient propres, je les ai renetoyé une seconde fois au thiner.
Ensuite, j'ai tout remonté.
Rien à faire, l'air sort ... rien d'autre.
Pour finir, je suis parvenu à le faire fonctionner à condition que je retire la partie arrière.
Voyez à gauche sur la photo
Comme cela, l'aérographe fonctionne 1x sur 3.
Il me fait un trait de 1cm de large maximum (quand tout va bien). Dans les autres cas, ± 1/2 cm. C'est déjà beaucoup. C'est comme un trait de crayon mais ... vaporeux !
La peinture était bien diluée. j'ai même essayé avec de la peinture trop diluée et le thiner seul !
Donc, à partir de 14h jusque 16h... voilà le résultat de mon laborieux travail ainsi que mes 3 bêtises !
(Autant le faire correctement ... une seule bétise .. ce n'est pas comique)
Voilà l'aspect général ... On ne regarde pas de trop près... J'ai fait des bêtises.
Pour éviter de respirer le thiner, je me suis mis sur le balcon.
Grave erreur de ma part.
il y a du vent à dehors !... (Surtout qu'en Belgique ... il n'y a pas que du Soleil ! )
Bref,
voici ma première gaffe:
Pour éviter que la pièce ne tourne !... papouse ... petit bleu ! idiot
Il y a mieux, mais c'est plus cher!
Deuxième gaffe:
Je suis certain que tout les débutants d'aérographe ont fait cette erreur.
Comment peut-on récupérer ce genre de problèmes ?
Dernière gaffe (jamais 2 sans 3):
Bravo !... Vous venez de remporter la médaille d'or de la conn...
Même question ... Comment récupérer ?
Je pense savoir mais peut être qu'il y a une astuce ?
Voilà.
Pour l'aérographe...
Je regarde vraiment de tout près. je vois bien l'aiguille bouger quand je tire sur la gachette.
Ce que j'ai même essayé (sans résultat):
- enlever l'écrou arrière (qui tient l'aiguille)
- ne pas tirer sur la gachette mais tirer sur l'aiguille même ... tout en pressant la gâchette pour l'air.
Même résultat.
J'ai peut être aussi l'idée que la pression d'air à la sortie du compresseur ne sort trop faible.
Le problème est que le manomètre montre la pression de la cuve mais pas celle de sortie.
J'ai déjà tourné la valve pour augmenter cette pression mais je ne sens pas de différence.
Même chose pour la petite valve que l'on peut tourner à l'avant de l'aérographe.
Je pense que je vais contacter le magasin ... ce n'est pas normal.