La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionMontage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11 - Page 5 Sans_t13
Le Deal du moment :
Pokémon EV08 Étincelles ...
Voir le deal

 

 Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11

Aller en bas 
+28
Glénans
philiparus
LeDjé
BROMURE
Le renard du désert
noratlas
kiki60
Pelikan
dark83000
bgire
Starlord
HenriF83
jeannot1
Ekis
Dagornson
Cédric
Jean-Marie
Pierre66
phil911
THIMARIE
denis25
kagou
Bosco45
lionel45 †
Yuth
LA VEILLE
Yves31
migou31
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11   Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11 - Page 5 EmptyMar 06 Aoû 2019, 12:38

Bonjour André Very Happy  après et suite à mon post ??? En général quand un message est enlevé pour X raisons ceci est spécifié par la personne responsable de l’Effacement  Very Happy  Moi j'ai rien fait  Mr...  juste regarder  Razz Razz Razz

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
dede_bo
Maître principal
Maître principal
dede_bo


Localisation : Bruxelles - Belgique
Navire préféré : Le Vespucci

Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11   Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11 - Page 5 EmptyMar 06 Aoû 2019, 16:19

Lionel,
Je ne t'en veux pas ... Full respect pour toi.
J'essaie simplement de comprendre.

Peut être que le modérateur du forum à fait un petit nettoyage !...

_________________
André

95% des problèmes informatique se situent toujours entre le clavier et la chaise.
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11   Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11 - Page 5 EmptyMar 06 Aoû 2019, 18:10

Non non nous ne "nettoyons" pas  Razz Razz Razz et ci cela avais été le cas tu aurais été prévenu mais il ce peut que ce soit le posteur qui est effacé son propre message par la touche "édit" Wink  Voila voila bon montage à toi  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
dede_bo
Maître principal
Maître principal
dede_bo


Localisation : Bruxelles - Belgique
Navire préféré : Le Vespucci

Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11   Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11 - Page 5 EmptyVen 16 Aoû 2019, 22:17

Bonsoir,
La construction se poursuit...
Je suis à 50% de la construction du 1er étage.

Vu que je paint les grosses pièces avec l'aérographe, je dois bien sur protéger  mon bateau ...

Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11 - Page 5 P04_p011

Ensuite, je paint

Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11 - Page 5 P04_p010

Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11 - Page 5 20190810
Pour obtenir un résultat final ... J'ai mis ma main, cela donne une bonne apréciation de la taille.

En ce qui concerne les labels, je les ai achetés séparément.
Voilà

_________________
André

95% des problèmes informatique se situent toujours entre le clavier et la chaise.
Revenir en haut Aller en bas
noratlas
Major
Major
noratlas


Localisation : Floirac (33)
Navire préféré : Cuirassés HMS Rodney et Missouri

Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11   Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11 - Page 5 EmptyDim 18 Aoû 2019, 07:13

Ça va être énorme, une fois terminé! Bien
Sergio Wink
Revenir en haut Aller en bas
dede_bo
Maître principal
Maître principal
dede_bo


Localisation : Bruxelles - Belgique
Navire préféré : Le Vespucci

Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11   Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11 - Page 5 EmptyLun 19 Aoû 2019, 23:32

Bonsoir,
Merci pour tes encouragements !

_________________
André

95% des problèmes informatique se situent toujours entre le clavier et la chaise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11   Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11 - Page 5 EmptyMar 20 Aoû 2019, 15:34

C'est vrai que la taille est impressionnante, petite question pourquoi n'assemble tu pas la totalité de la fusse et faire la peinture après, il se peut que tu obtienne une teinte différente entre chaque morceau de ta fusée.

après si tu y arrive tant mieux moi perso j'essaye de grouper mes session peinture.
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11   Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11 - Page 5 EmptyMar 20 Aoû 2019, 19:08

Bonsoir André  Very Happy  tu nous réalises un gros bébé  Bravo... bonne suite à toi   Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
dede_bo
Maître principal
Maître principal
dede_bo


Localisation : Bruxelles - Belgique
Navire préféré : Le Vespucci

Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11   Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11 - Page 5 EmptyMer 21 Aoû 2019, 12:47

Bonjour,
Pour ce qui concerne la peinture, si j'assemble tout et que je peint ensuite, j'ai peur d'obtenir un résultat désastreux. Je me connais, je suis très brouillon.
T'as peut être raison ...

Par contre, j'aimerais vous demander un conseil relatif à la peinture à l'aérographe...
Voilà, j'ai 5 pièces qui doit être peint d'une couleur (blanc) sur une face et une autre couleur (noir) sur l'autre face.

Comment dois-je faire?
Ce que j'ai fait, j'ai peint le côté en blanc.
Une fois la peinture sèche, j'ai placé un masque sur le côté blanc et j'ai peint l'autre côté en noir.

Résultat: j'ai eu des tâches noires sur le côté blanc. Je pense que le masque c'est soulevé par l'air comprimé et la peinture c'est installé.

J'ai dû tout poncé et repeindre à la main le côté blanc.

Merci de votre aide

_________________
André

95% des problèmes informatique se situent toujours entre le clavier et la chaise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11   Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11 - Page 5 EmptyMer 21 Aoû 2019, 15:47

Pour le masquage avec une bande cache (par exemple Tamiya) utilisé bien des coton tige ou cure dent pour bien le placer, tu peut également utiliser du masque liquide (Vallejo, ...) Qui est a appliqué au pinceau comme une peinture et qui vient durcir après quelque heures tu fais ta peinture et tu démasqué avec ton doigt.

Si malgré tous cela tu hésite encore la meilleur des solutions est de peindre par exemple le blanc en acrylique, le noir en enamel, so le noir déborde sur le blanc tu peut effacer les traces au white spirit car ce produit ne fais pas partir l'acrylique et inversement voila
Revenir en haut Aller en bas
dede_bo
Maître principal
Maître principal
dede_bo


Localisation : Bruxelles - Belgique
Navire préféré : Le Vespucci

Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11   Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11 - Page 5 EmptyJeu 22 Aoû 2019, 23:40

Bonsoir les amis,

Je viens de péter un cable Evil or Very Mad Evil or Very Mad ... tacatac

Si je suis trop dur dans mes mots, je présente mes excuses. Je suis encore sur les nerfs.
Je viens de jeter à la poubelle l'aérographe dans une rage noire. tacatac

Passer 4h pour essayer de peindre une pièce de 10 cm de diamètre et 8 cm de haut.
Aucune difficultée apparente. Aucun masque à installer ... rien.

Uniquement faire pshiiiiiiit avec l'aérographe.

Impossible.

Lorsque j'appuie et je tire sur la gachette, il y a un jet de peinture qui sort.
Deux secondes après, plus rien. j'essaie plusieurs fois, rien. Pas bien
Je vide le godet de peinture et remplace le contenu par du thiner pur.

Rien qui sort.

Je démonte, nétoie, débouche, remonte tout et recommence.
Uniquement avec le thiner. Un jet, puis plus rien.

Quand je bouche le gicleur, il y a bien des bulles qui se forment dans le godet.
Ce la prouve que l'orifice n'est pas bouché.
Interrogation

Je réessaie pour la "nème" fois. Un jet puis plus rien.

affraid J'avoue que mes nerfs en prennent un sérieux coups. affraid

Je redémonte et recommence tout le petit jeux....
Je passe 50 min à tout netoyer avec minutie, je contrôle le gicleur... rien; il n'est pas bouché.
Je vois bien la lumière passer par les 4 orifices (le centrale et les 3 autours - pour l'air).

Je remonte tout ... Et rebelotte ... un jet ... puis plus rien !

J'ai même essayé sans l'aiguille.
Aucune fuite... Ce n'est pas logique... Le liquide doit sortir!
Même pas!

Trop c'est trop!

Il a volé à la poubelle dans un hurlement que je ne préfère pas écrire ici! je lui ai dit "Salut !"
Je n'en peu plus!

Que me conseillez-vous comme BON aérographe ?

Il parrait que le modélisme est un moyen de se détendre ... d'oublier ces soucis.
Ben, chez moi, ce n'est qu'une théorie impossible à mettre en pratique.

Je viens de vous expliquez ma passion d'aujourd'hui entre 18h15 et 22h 15!

Maintenant, je vais manger !
Je n'ai pas encore diné.

Bonne nuit à tous

_________________
André

95% des problèmes informatique se situent toujours entre le clavier et la chaise.
Revenir en haut Aller en bas
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11   Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11 - Page 5 EmptyVen 23 Aoû 2019, 02:46

salut

j ai un Mig aircobra il marche super bien ,coute environ 100 a 120 euros

_________________
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
kagou
contre-amiral
contre-amiral
kagou


Localisation : Arcachon
Navire préféré : Un peu de tout du moment que c'est au 1/700

Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11   Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11 - Page 5 EmptyVen 23 Aoû 2019, 09:31

dede_bo a écrit:

Que me conseillez-vous comme BON aérographe ?


Celui qui est dans la poubelle  Very Happy

Blague à part j'ai repris ton post pour voir le matos que tu as acheté et j'en conclue qu'un aéro tout métal qui a fonctionné une fois ne se met pas à déconner comme ça dans un laps de temps aussi court  Wink

Laisse refroidir ta colère reprend TRANQUILLEMENT le remontage et toute la chaine de distribution de l'air 
As-tu verifié en amont cad que ton compresseur débite bien une pression régulière ? si oui tu peux remonter la chaine (raccords tuyau etc.... et là si tout est OK tu peux te pencher sur l'aéro lui même .Je suis persuadé que ton matériel fonctionne mais une pièce mal positionnée ou mal serrée , une mauvaise combinaison de réglage (butée débit d'air , serrage de l'aiguille etc etc ) et hop c'est le bazar  Wink.

En parlant compresseur tu dis que le flux de l'aéro soulève tes masques à quelle pression travailles-tu ? quelle distance entre ta pièce et l'aéro ?.

J'ai un badger depuis presque 25 ans , ce n'est pas un problème de marque c'est juste qu'il faut apprivoiser le matériel .J'ai un Paasche depuis cet hiver et j'ai commis des erreurs au premier remontage  Wink et pourtant je pense avoir pas mal  d'expérience mais  je suis trop super balaise  c'est bon pas besoin de la doc des aéros j'en ai démonté/remonté des milliards de fois Razz  Rolling Eyes : Bilan je me suis quand même trompé dans le sens d'une pièce sur un matériel que je découvrais et après le premier remontage mon Paasche était "muet".
Et si ,aujourd'hui, je possède 3 aéros (Badger , Paasche et Mig) c'est simplement pour avoir un panel de 7 buses/aiguilles qui se complètent.Aucun aéro est venu en remplacer un autre.


En général avec l'aéro il y a une doc avec un éclaté , très utile en cas de doute  Wink



Pierre

_________________
Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11 - Page 5 Seawol13
Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ...
Revenir en haut Aller en bas
dede_bo
Maître principal
Maître principal
dede_bo


Localisation : Bruxelles - Belgique
Navire préféré : Le Vespucci

Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11   Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11 - Page 5 EmptyVen 23 Aoû 2019, 13:36

Bonjour Kagou,

Je suis 100% d'accord avec toi, cela ne sait pas déconner aussi vite.
Depuis le début, il n'a jamais bien fonctionné. Je dirais qu'il à fonctionné 1x sur 3 (en moyenne).
Je pense que tu l'as bien vu tout au long de ce poste.

Mais hier soir, j'avoue, c'était le pompon...

Voici toute la chaîne de l'air & peinture

- Le compresseur:

    Le manomètre me donne simplement la pression ce trouvant dans la cuve.
    Pas la pression de sortie.
    Là, par contre, j'aimerais bien la connaître cette pression.

   Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11 - Page 5 Aeropack5
    Voilà le kit que j'ai acheté. Le compresseur, lui, il fonctionne très bien.
    Il n'est pas trop bruyant et le flux d'air est constant.
    L'air n'est n'y pulsant ou crachotant.

- le tuyaux:

    J'ai reçu le tuyaux avec le kit.
    Rien à dire. Très bon tuyaux.

- L'aérographe:
  
   Vu les débuts problématiques, j'y ai pris beaucoup d'attention afin d'éviter (comme tu le dit si bien) de mettre une pièce à l'envers ou mal fixé.

   Entre chaque séance de peinture, je le démonte complètement, le nettoie et remonte avant de le ranger.

    Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11 - Page 5 Colis_15
   
    La pièce à l'arrière (longue - au centre de la photo) ainsi que le couvercle du réservoir de peinture.
    Malgré que le trou de mise à l'air n'est pas bouché, je dois, dans les 100% des cas, les enlever.
    Autrement, rien ne fonctionne.

    Je sais que la première pièce à gauche sur l'image permet de régler le débit de peinture.
    La seconde permet de fixer l'aiguille
    la dernière à droite, permet de bloquer le bouton poussoir pour peindre

- La peinture elle-même:

    J'ai pensé tout de suite à la mauvaise dilution de la peinture.
    Raison pour laquelle j'ai vidé le réservoir de la peinture et remplacé par le thinner seul.

    J'avais, de toute manière le même résultat :

    Un beau jet pendante 2 et 3 secondes et puis plus rien !

Je ne vois plus qu'un vice de fabrication.

Voilà

_________________
André

95% des problèmes informatique se situent toujours entre le clavier et la chaise.
Revenir en haut Aller en bas
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11   Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11 - Page 5 EmptyVen 23 Aoû 2019, 13:52

en principe les 2 pièces de gauche servent  juste a guider et a bloquer l aiguille dans sa position c est a dire en buter contre la buse

le réglage de débit d air se fait par la mollette sous l aéro et non pas par ces deux pièces qui doivent être viser a fond et bloqué raisonnablement a la main

_________________
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
kagou
contre-amiral
contre-amiral
kagou


Localisation : Arcachon
Navire préféré : Un peu de tout du moment que c'est au 1/700

Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11   Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11 - Page 5 EmptyVen 23 Aoû 2019, 14:20

bgire a écrit:
Bonjour André,

Sur ta photo :

Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11 - Page 5 593133-azorog10

La molette 1 sert à régler le débit maximum d'air à envoyer. Elle permet en fait de régler la course du bouton 2. Règle-la d'abord pour une course maximum. Tu affineras plus tard.

Tout se passe au niveau du bouton de commande 2 : tu appuies pour envoyer l'air et tu tires en arrière en même temps pour envoyer de la peinture.

_Bruno
Re bonjour André

Je reprends juste la photo explicite de Bruno

Lorsque tu laisses ton doigt appuyé sur la commande (2) sans tirer en arrière as tu un débit d'air qui sort de ta buse ?

_________________
Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11 - Page 5 Seawol13
Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ...
Revenir en haut Aller en bas
THIMARIE
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
THIMARIE


Localisation : Chelles (77)
Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que

Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11   Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11 - Page 5 EmptyVen 23 Aoû 2019, 15:24

Bonjour André, 

je rentre de vacances et parti depuis plus d'un mois, je me rencontre que tu as toujours les mêmes problèmes à mon retour. Tu es peut être tombé sur un mauvais numéro. Je possède moi même plusieurs Aérographes et ne réalisent mes maquettes qu'avec cela. Je n'ai jamais connu un dixième de tes déboires et c'est dommage car il y a de quoi vous dégoutter, alors que c'est tellement agréable à utiliser. Je te mets un lien d'un post que j'ai publié il y a quelques temps sur un nouvel Aérographe que j'avais acheté. https://www.laroyale-modelisme.net/t22344-aerographe-iwata-a-bas-prix. Je m'en suis servi beaucoup depuis cette date et aucun problème rencontré.

Il est disponible sur Amazon aussi

Bon courage 

Thierry

_________________
Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme.    Bouddha   
   Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11 - Page 5 Altrui11
Revenir en haut Aller en bas
dede_bo
Maître principal
Maître principal
dede_bo


Localisation : Bruxelles - Belgique
Navire préféré : Le Vespucci

Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11   Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11 - Page 5 EmptyVen 23 Aoû 2019, 23:38

Bonsoir à tous,
Grand merci à vous tous pour votre soutient. Je vais essayer de répondre à chacun d'entre vous:

dark83000:
Oui, tu as 100% raison !

kagou:
La réponse est oui. Quand j'appuie, il y a bien l'air qui sort tout seul...

thimarie:
Primo, j'espère que tu as passé de bonne vacances... et bien bon retour parmis nous ! Very Happy

Je pense aussi d'être tombé sur un modèle fabriqué un vendredi après-midi avant un long congé !

Mais je vais te faire un aveux ... En 54 ans, je n'ai jamais pu m'acheter quelque chose fonctionnant du premier coup ... jamais. Alors, il ne fera pas exception à la règle.
J'ai l'habitude.

J'ai regardé ton lien. Le magasin ne possède que le modèle par "aspiration" en stock pour 80€.
Me viens alors une question: Quels sont les avantages et inconvénients des 2 systèmes (aspiration / gravité).

Pour finir, il faut effectivement des nerfs d'acier, une patience digne à énerver un ange pour passer ± 45 min à chaque fois pour nettoyer correctement l'aérographe et qu'une fois que tu veux l'utiliser, il n'y a qu'un jet qui sort ± 2 à 3 secondes et puis fini !

Il y a eu un AVNI à Bruxelles (Aérographe Volant Non Identifié)

Bonne soirée à tous

_________________
André

95% des problèmes informatique se situent toujours entre le clavier et la chaise.
Revenir en haut Aller en bas
THIMARIE
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
THIMARIE


Localisation : Chelles (77)
Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que

Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11   Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11 - Page 5 EmptyVen 23 Aoû 2019, 23:52

Bonsoir André,

pour moi la seule différence que j'ai pu constater est le volume de peinture que tu vas pouvoir traiter. Je me sers de mon aéro par aspiration lorsque je peins des bateaux en bois qui ont  un volume important à peindre. La plupart du temps je n'utilise que la gravitation. Avec le néo il y a deux volumes de godet en fonction de la quantité de peinture que tu as à traiter. Le néo Iwata est vendu sur Amazon.

Bonne soirée

Thierry

_________________
Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme.    Bouddha   
   Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11 - Page 5 Altrui11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11   Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11 - Page 5 EmptySam 24 Aoû 2019, 04:02

Je suis franchement désolé pour toi avec tous ces déboires , je pense que mes collègues du dessus ont déjà dis tous ce qu'il faut donc je vais répondre à ta question pour avoir un bonne aérographe.

Je te conseille la marque harder&steenbeck, fabrication allemande et assez facile pour le nettoyage et de plus possibilité de commander les pièces détachées. Je possède le model ultra 2in1 (2aiguilles) c'est le modèle de base , si je devrai changer je prendrai un évolution ou infinity qui possède la possibilité de régler le débit peinture.

Maintenant je suis conscient que c'est un investissent car le ultra est 100€ et le haut de gamme a 250€ mais je peut te dire que je n'ai jamais eu de souci avec hors mis les joints a changer et j'ai commencé pour la première fois une peinture a l aérographe avec celui là que je dispose encore.

Voilà bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
dede_bo
Maître principal
Maître principal
dede_bo


Localisation : Bruxelles - Belgique
Navire préféré : Le Vespucci

Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11   Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11 - Page 5 EmptyLun 26 Aoû 2019, 00:10

Bonsoir à tous,
Merci à tous pour vos propositions.
J'ai passé ma soirée à regarder ce qui existe:
  - primo près de chez moi
  - secundo sur internet.

Après comparaison (pour l'instant je ne regarde pas encore le prix mais les spécifications techniques tout en tenant compte de vos expériences).

Il me reste 4 modèles:
- Iwata CN Neo : Iwata CN Neo Aérographe à alimentation par la gravité

- Aerographe Complet Kit Inclus Kit Nettoyage Aerographe et /0,3/0,5/0.8mm: Lien vers le produit
- Air-Paint Control Airbrush avec 0.2/0.3/0.5mm: Lien vers le produit
- Aérographe BADGER CRESCENDO 175-7 : Lien vers le produit

Vous seriez à ma place, lequel choisisseriez-vous et pourquoi?
je répète, je ne regarde que l'aspect technique et pas le prix.

Ce que je cherche, c'est un modèle polyvalent (petite / grande surface à peindre), pas uniquement de la peinture enamel et surtout ... le long terme.

à vos commentaires

_________________
André

95% des problèmes informatique se situent toujours entre le clavier et la chaise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11   Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11 - Page 5 EmptyLun 26 Aoû 2019, 02:08

Le 2eme et le 3eme c'est du chinois pas super donc je garde juste le 1er et le 4eme ( par contre je ne l ai connais pas juste la marque) mais a prix équivalent tu peut avoir sa :

https://www.aerographediscount.fr/aerographes-evolution-cr-plus-v20/1808-aerographe-evolution-cr-plus-v20-02mm.html

Ou sa

https://www.aerographediscount.fr/aerographes-mig-jimenez/9638-aerographe-mig-airviper.html

Sur ces 2 produite peut te garantir la qualité avec une préfèrence pour le garder garantie 5ans

Et pour terminer aérographe discount est une très bonne boutique je n' ai jamais vu mieux en service et renseignement et il te donne 10% de remise si tu fais parti du groupe Facebook du nom de maquette ou 5% si tu est nouveau client donc c'est toujours bon à prendre. (Je ne suis pas sponsoriser hein juste le ressenti de plein de personne et moi même)
Revenir en haut Aller en bas
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11   Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11 - Page 5 EmptyLun 26 Aoû 2019, 04:07

sourire
salut

même avis pour aérographe discount de plus ils peuvent te conseiller ,pour les aéros que tu as choisi je dirais qu' aucun ne me plait pour diverses raisons ,les chinois j évites malgré que certains marche très bien mais perso je prends pas le risque , et ceux a aspiration sont plus adaptés aux gros travaux ,quand a avoir une buse de 0.8 a moins de devoir repeindre le capot de ma voiture pour le moment je vois pas l intérêt
l ensemble de  3 buses idéals je dirais 0.2 0.3 0.5 et 0.15 si tu veux faire du détails très fin ,si tu ne devais en avoir qu' une je dirais une 0.3 voir une 0.2 si tu fais plus des petite maquettes ,pour ce que l on fait ça va très bien 

en espérant avoir été utile  sourire
Revenir en haut Aller en bas
kagou
contre-amiral
contre-amiral
kagou


Localisation : Arcachon
Navire préféré : Un peu de tout du moment que c'est au 1/700

Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11   Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11 - Page 5 EmptyLun 26 Aoû 2019, 15:02

Hello

Attention quand même aux aéros avec une seule buse en 0.2 : pour peindre une Saturn c'est un peu juste non ? surtout avec un godet de 2 ml comme le viper de chez Mig 

Je peux te parler du Crescendo 175 :
Livré avec 3 buses/aiguilles donc polyvalent(de mémoire 0.38 - 0.66 et 1.5 mm mais je ne suis pas certain Embarassed ). aéro  par aspiration mais un godet metal livré avec peut le faire passer en gravitation .C'est celui que je possède depuis la fin des années 90 et je n'ai changé que le couvercle alu que l'on visse sur les godets  Very Happy

Bref en un mot : INDESTRUCTIBLE 

Son seul inconvénient (à mon gout) c'est qu'il est un peu gros en comparaison avec les aéro "modernes" il est "ventru"  Razz et la grosse buse ne sert pas à grand chose pour notre hobby

Mon 2ème aéro est un paasche Talon TG3F .Aéro tres agréable et polyvalent avec un godet suffisamment grand: 
https://www.aerographediscount.fr/aerographes-paasche/1854-aerographe-paasche-talon-tg-3f.html

Pierre

_________________
Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11 - Page 5 Seawol13
Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11   Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11 - Page 5 EmptyMar 27 Aoû 2019, 14:36

kagou a écrit:
Hello

Attention quand même aux aéros avec une seule buse en 0.2 : pour peindre une Saturn c'est un peu juste non ? surtout avec un godet de 2 ml comme le viper de chez Mig

Exact désolé je n'ai pas fait attention a la contenance du godet par contre pour la buse chacun son expérience limite je préfère la 0.2 que la 0.4 mais bon c'est un choix. Après je pense qu'il ne va pas faire des fusée toutes sa vie :mdr:

cordialement guillaume
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11   Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11 - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11
Revenir en haut 
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: MAQUETTES DIVERSES :: ATELIER-
Sauter vers: