La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Hobby Boss "Dunkerque" 1/350

power_settings_newSe connecter pour répondre
+10
THIMARIE
HenriF83
Gianluca
dark83000
Cédric
lionel45 †
IsKor
dewoitine
Yuth
GO62
14 participants

description  Hobby Boss "Dunkerque" 1/350 - Page 4 EmptyRe: Hobby Boss "Dunkerque" 1/350

more_horiz
Merci Gianluca et Yuth pour ces précisions. Le bouquin de JJ Antier est dans mon panier !
L'histoire de cette flotte française , me parait tumultueuse effectivement , et ambiguë !

description  Hobby Boss "Dunkerque" 1/350 - Page 4 EmptyRe: Hobby Boss "Dunkerque" 1/350

more_horiz
  Hobby Boss "Dunkerque" 1/350 - Page 4 20190651
on s'amuse comme on peut ! marre du PE !

more_horiz
Je pense avoir trouvé mon prochain, le HMS Ark Royal de chez Merit, toujours au 1/350, je ne connais pas cette marque par contre.
C'est un navire qui a participé à l'attaque de El Mers Kebir, je reste dans le thème ! Et il est aussi très différent d'un navire de combat comme le Dunkerque, je n'aurais pas trop l'impression de refaire la même chose...

more_horiz
  Hobby Boss "Dunkerque" 1/350 - Page 4 20190653

Cet escalier, je n'ai pas réussi à le déployer d'un seul bloc, ça me parait pas possible. Et pour la rouille, j'ai encore des progrès à faire !

more_horiz
  Hobby Boss "Dunkerque" 1/350 - Page 4 20190655

more_horiz
GO62 a écrit:
Je pense avoir trouvé mon prochain, le HMS Ark Royal de chez Merit, toujours au 1/350, je ne connais pas cette marque par contre.
C'est un navire qui a participé à l'attaque de El Mers Kebir, je reste dans le thème ! Et il est aussi très différent d'un navire de combat comme le Dunkerque, je n'aurais pas trop l'impression de refaire la même chose...

Il y a un sujet sur l'Ark Royal de Merit :
https://www.laroyale-modelisme.net/t19937-hms-ark-royal-91-1-350-merit?highlight=royal
L'auteur Poupou33 est très présent sur le forum, il répondra certainement à tes questions.

Jolie catapulte Very Happy C'est peint au pinceau ?

more_horiz
Merci pour l'info Henri, cet Ark Royal réalisé par Poupou33 est magnifique et le kit détaillage impressionnant, je ne prévois pas le faire aussi bien !
J'ai peint tous mes PE à la bombe directement sur les planches avant leur montage.

more_horiz
  Hobby Boss "Dunkerque" 1/350 - Page 4 20190657

Hobby Boss "Dunkerque" 1/350 - Page 4 20190656

Après une heure d'effort, la rambarde est mal positionnée et j'ai bousillé ma catapulte sans m'en rendre compte. Mon Dunkerque à l'air fini et pourtant quand je vois ce qu'il reste à mettre genre cette rambarde là franchement j'en ai marre...
Prochaine maquette, un avion

more_horiz
  Hobby Boss "Dunkerque" 1/350 - Page 4 20190711

Hobby Boss "Dunkerque" 1/350 - Page 4 20190710

Bon catapulte réparée et 2eme rambarde posée avec un peu moins de soucis, mais travail pas terrible...

more_horiz
A la photodécoupe ce serait bien de prévoir le passage des plots d'amarrage car pour les couper les rambardes à ces endroits là c'est trop galère et moche  !

more_horiz
GO62 a écrit:
A la photodécoupe ce serait bien de prévoir le passage des plots d'amarrage car pour les couper les rambardes à ces endroits là c'est trop galère et moche  !

Les chaumards sur le rebord haut de la coque sont à l'extérieur des rambardes. Il n'y a pas lieu de  découper les chandeliers des rambardes, éventuellement couper la lisse basse :
  Hobby Boss "Dunkerque" 1/350 - Page 4 Captur16

Dernière édition par HenriF83 le Mer 03 Juil 2019, 13:45, édité 1 fois

more_horiz
une question , c'est quoi la ref des rembardes ?

more_horiz
Merci Henri et Phil pour vos éclairages et les nouveaux mots que j'apprend !
Donc le kit détaillage est de marque Art Wox (AW10138 et AM10018A)
Franchement, sauf à coller les chaumards à l'extérieur de la coque ce qui ferait très moche, impossible de placer les rambardes sans découper les 2 lisses basses et parfois des poteaux à ces endroits.  Hobby Boss "Dunkerque" 1/350 - Page 4 20190713
  Hobby Boss "Dunkerque" 1/350 - Page 4 20190712

more_horiz
salut

le moins moche a mon avis aurait été de couper la rambarde a ras de la partie supérieur et a ras des montants ,le trou aurait été plus gros mais plus réaliste que ces morceaux de rambardes qui n aboutissent a rien ,enfin ce n est que mon avis

bonne continuation

more_horiz
Oui dark, tu as raison

Bon je découvre le PE comme je disais plus haut... La prochaine fois , je ne me ferais plus avoir !

more_horiz
Le soleil se lève sur El Mers Kebir...
Et le Dunkerque n'est pas prêt, je pars en vacances demain, arrêt d  Hobby Boss "Dunkerque" 1/350 - Page 4 20190714

Hobby Boss "Dunkerque" 1/350 - Page 4 20190716

Hobby Boss "Dunkerque" 1/350 - Page 4 20190715u chantier pour 15 jours !
Pour ceux qui ont la chance de partir, bonne vacances !

more_horiz
belle avancée avant les vacances, par contre tu as des 155mm qui sont en berne...

bonnes vacances Very Happy

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
bien observé ! une mutinerie sans doute ?
Je vais aller réveiller ces ptits cons dans cette tourelle à coup de super glue !

Hobby Boss "Dunkerque" 1/350 - Page 4 15635510

Lecture de vacances !

more_horiz
Hello,
J'ai rassemblé tes 3 posts, pour éviter ça, tu peux "editer" le premier, et rassembler tout dedans, c'est ce que je viens de faire… Wink
En tous cas, super bouquin! Very Happy

more_horiz
  Hobby Boss "Dunkerque" 1/350 - Page 4 20190910

Hobby Boss "Dunkerque" 1/350 - Page 4 20190911

more_horiz
Coucou les amis !
C'est la rentrée alors on s'y remet ... difficilement !
Les mitrailleuses franchement, quelle sinécure !

more_horiz
Très belle avancée  Very Happy  redémarre tranquille à ce stade d'avancement la patience est de rigueur  clown Bonne suite à toi  Wink

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: