La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Hobby Boss "Dunkerque" 1/350

power_settings_newSe connecter pour répondre
+10
THIMARIE
HenriF83
Gianluca
dark83000
Cédric
lionel45 †
IsKor
dewoitine
Yuth
GO62
14 participants

description  Hobby Boss "Dunkerque" 1/350 - Page 2 EmptyRe: Hobby Boss "Dunkerque" 1/350

more_horiz
Ah oui ! Henri F83 je pense que tu as raison et je vais modifier de ce pas... D'ailleurs, ma catapulte est prête !

Ça avance vite oui sauf que... Le PE arrive et là ! c'est la 1ere fois pour moi et en plus je viens de recevoir mon kit détaillage avec le pont bois.

Franchement si j'avais su j'aurais évité, vu la complexité déjà d'origine du modèle...

description  Hobby Boss "Dunkerque" 1/350 - Page 2 EmptyRe: Hobby Boss "Dunkerque" 1/350

more_horiz
  Hobby Boss "Dunkerque" 1/350 - Page 2 20190624

more_horiz
  Hobby Boss "Dunkerque" 1/350 - Page 2 20190625

more_horiz
Un montage qui avance vite ..... Peut être un peu trop vite Rolling Eyes  je pense que tu vas devoir décoller certaines pièces pour mettre ton pont mais rien de grave  clown  bonne suite à toi  Wink

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
Pour L'antenne de la tour franchement j'ai faillit abandonner, et de nombreux détails ne seront de toute façons pas visibles une fois terminé mais bon... La fibre du perfectionnisme ?
Pour mon pont bois je vais devoir démonter quelques bricoles que j'avais déjà installées, trop pressé de démarrer avant de recevoir tout le matos ! 
Ça m'a l'air bien chiadé aussi cette histoire de pont bois ! rabotage des rails des canots, du brise lame devant la tourelle 1... 
bref, fait chier ! vous êtes une bande de malades !

more_horiz
Affirmatif Lionel ! dégagez le pont !

more_horiz
  Hobby Boss "Dunkerque" 1/350 - Page 2 20190626
Et pour la peinture, j'ai peur d'être un peu juste...

more_horiz
J'arrive un peu en retard mais j'ai ramener du pop corn en plus , bon courage pour décoller les pièces vas y doucement hein sourire

allez bon courage

more_horiz
Merci pour vos encouragements les amis !
pas mal de pièces étaient montées à blanc donc je n'ai pas eu grand chose à décoller. En revanche j'avais peint le pont pour rien évidemment...
Le kit Art Wox me parait vraiment bien, un pont en bois ça change tout ! et je ne savais pas mais le kit contient également un PE avec toutes les rambardes et d'autres détails...

more_horiz
  Hobby Boss "Dunkerque" 1/350 - Page 2 20190627

more_horiz
  Hobby Boss "Dunkerque" 1/350 - Page 2 20190628

more_horiz
c est sur que ça fait un sacré plus !

more_horiz
Il n'y a pas photo  Bravo... superbe bonne suite  Wink

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
  Hobby Boss "Dunkerque" 1/350 - Page 2 20190629
 Je ne sais pas quelle technique vous utilisez pour le collage des balustrades, mais après avoir galéré une demi-heure sans succès, j'ai utilisé de la super glue ! Franchement ces gardes-corps c'est fin comme des cheveux ! A croire qu'ils sont faits pour du 1/400. Il y a même un sens haut/bas à respecter !

more_horiz
  Hobby Boss "Dunkerque" 1/350 - Page 2 20190630
tu pousses le bouchon un peu trop loin Maurice !

more_horiz
  Hobby Boss "Dunkerque" 1/350 - Page 2 20190631
J'ai aussi commandé les obus, ça arrive bientôt...

more_horiz
  Hobby Boss "Dunkerque" 1/350 - Page 2 20190632

more_horiz
  Hobby Boss "Dunkerque" 1/350 - Page 2 20190633
A quoi sert ce truc ?

more_horiz
  Hobby Boss "Dunkerque" 1/350 - Page 2 20190634
Face au vent, prêt à être catapulté ! Je pense laisser le hangar en open space... lol
avec le 2eme Loire ailes démontées prêt à aller prendre des photos du Bismarck

more_horiz
  Hobby Boss "Dunkerque" 1/350 - Page 2 20190635
Le genre de détail complètement inutile car invisible une fois le tout monté... Seule une fourmi pourrait éventuellement parcourir cet escalier ! Mais bon , on aime savoir qu'il est là ! Et je rêve de me transformer en liliputien pour aller visiter mon Dunkerque ! je risque d'être déçu cependant... lol

more_horiz
Bonsoir GO62,

le pont en bois, les canons tournés, la PE sont un vrai plus par rapport à cette belle maquette et tu t'en sors comme un chef. Ne soit pas déçu de ne plus pouvoir voir certains détails après montage, car toi tu le sais, tu as été jusqu'à un niveau de perfection que tu souhaitais et ça c'est le plus important.

Amitiés,

Thierry

more_horiz
sourire 
J'arrive maintenant...et je suis pas déçu de voir que tu surmontes les difficultés en tous genres avec une certaine "philosophie"... lol! 
La critique est aisée mais l'art est difficile Exclamation 
Tu tiens le bon bout sourire

more_horiz
Bravo, ça avance vite et bien, le catapulte est superbe  Shocked

Michel

more_horiz
  Hobby Boss "Dunkerque" 1/350 - Page 2 20190636
Dès que l'on a le dos tourné, bien sûr les matelots font le con !

more_horiz
  Hobby Boss "Dunkerque" 1/350 - Page 2 20190637
Si quelqu'un à réussi à mettre ces rails pour les canots, je demande à voir et je me mettrais à jenoux devant lui !

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: