Salut Daniel,
Loin de moi l'idée de te décourager ou de donner des leçons.
Je ne suis pas un expert en modélisme mais je suis un passionné du Titanic.
Donc pour moi ce ne sera pas une maquette parmis d'autres.
Ce sera un aboutissement que je compte bien soigner et traiter de manière exeptionelle après une longue période sans modélisme.
Le Titanic est un sujet passionant et infini.
On arrete pas d'apprendre quelque chose de nouveau et plus on se documente, plus on peut remettre des choses acquises en question.
Il y a plein de détails sur lesquels il reste des incertitudes, des imprécisions. Et en plus tous les documents existants sont en noir et blanc.
Même lorsque on analyse les meilleurs représentations en maquette ou en illustrations, on peut voir des variations sur des détails, des couleurs à certains endroits.
Les kits d'amélioration nous apportent beaucoup en détails et en précision mais ils ont aussi leurs petits défauts. Chacun choisi jusquà quel point il veut améliorer (ou pas) certains aspect du modèle.
Pour ma part je ferai sans doute l'impasse sur l'éclairage car je ne vois pas comment le réaliser pour qu'il soit le plus possible conforme aux points d'éclairage de l'original. Mais toi tu maitrise cela.
J'ai réalisé déjà 2 fois le Titanic au 1/350 ème (il y a longtempls) plus 1 fois en papier.
Aucune de ces réalisations n'était de bonne qualité par rapport à ce que je vois sur ce site ou par rapport à ta réalisation.
Je compte prendre mon temps et j'espère ne pas me planter car il ne suffit d'avoir des belles pièces, il faut du talent et du courage à l'ouvrage.
L'objectif reste d'avoir une réalisation qui corespond à ce que l'on voulait.
Amicalement, Olivier
Donc pour le moment tu es mon débroussailleur, mon démineur préféré