Mon Victory, celui de 1737 n'est donc pas celui de Nelson et Trafalgar lancé en 1765.
Celui là est un vaisseau 3 ponts, 100 canons, qui n'a vécu que 7 ans !
Lancé en 1737, il a fait naufrage entre l'Angleterre et la France en 1744...
Celui là est un vaisseau 3 ponts, 100 canons, qui n'a vécu que 7 ans !
Lancé en 1737, il a fait naufrage entre l'Angleterre et la France en 1744...
Il n'en existe que très peu de représentation à part une superbe maquette du musée de Greenwich et quelques peintures et plans...
Ce qui m'a laissé une très grande liberté pour le rendu, sachant que je partais sur la base du kit Artesania Latina du Victory de Nelson après sa restauration de 1929 (visible à Portsmouth).
Il s'agit pour cette maquette de s'inspirer librement du Victory 1737, mais de garder tous les codes de couleurs, de construction de cette première moitié du 18è, et de saupoudrer de quelques envies persos pour faire figurer des éléments supplémentaires ou différents...
Les principales différences entre le vaisseau de 1737 tel que je l'ai construit, et le kit du HMS Victory 1765 de AL :
- ajout de gaillard avant et arrière,
- d'un mât de charge à la proue,
- château totalement refait (plus 4 sabords de fuite au lieu de 2),
- un fronton différent (construction/couleurs/déco),
- une antenne sur le mât d'artimon à la place d'une brigantine avec une corne et gui,
- ajout d'un 3è foc,
- couleurs complètement différentes du Victory de Portsmouth,
- une 2è ouverture sur coque babord et tribord avec passerelle ,
- un mât de pavillon,
- l'ensemble des lisses de pont en fer,
- toutes les embarcations annexes faites à partir de kits externes,
- tous les cordages/poulies remplacés,
- etc, etc...
J'ai essayé de rendre au mieux les détails possibles. La coque et les ponts en sont remplis, presque invisibles. Le gréement est complet avec la plupart des manoeuvres à l'échelle.
Commencé en décembre 2016, puis en pause jusqu'en juin 2017, ce Victory 1737 se termine maintenant, en mars 2019. Il reste quelques détails, mais globalement il est terminé.
Dernière édition par Ekis le Jeu 16 Avr 2020, 11:43, édité 5 fois