La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Gagarin 1/700 Combrig

power_settings_newSe connecter pour répondre
+24
Yuth
Starlord
Renaud.
Gianluca
Nicolas42
dakota59
migou31
barnabé
LA VEILLE
Jean-Marc 76
bgire
Poupou33
HenriF83
dewoitine
PLEF
Dagornson
THIMARIE
BROMURE
Lostiznaos
Cédric
kagou
bilou06
32Dundee
lionel45 †
28 participants

descriptionGagarin 1/700  Combrig - Page 4 EmptyRe: Gagarin 1/700 Combrig

more_horiz
bgire a écrit:
Gianluca a écrit:
Mais Jean à raison, ça fout les foies quand même ces grandes oreilles…

Oulàààà, ne versons pas trop facilement dans la parano 
Very Happy

Tu as raison Bruno, il y a déjà longtemps que les grandes oreilles installées par la CIA et la NSA en Angleterre ont renvoyées ces vieux raffiots à la casse ! Laughing Laughing
Jean

mareisland
Béarn
Dora
Léopold
Etc . . .

more_horiz
Salut Lionel     cheers

Tu as bien avancé et je suis toujours impressionné par la précision de tes montages, les antennes sont des maquettes à elles mêmes
Bonne suite

Michel

more_horiz
Merci les Amis  Very Happy Viii mon tit Bruno la surveillance est différente maintenant ... Plus subtile comme je l'ai écris plus haut    clown 
Oui Michel une antenne = une maquette  Razz d'ou mon montage aléatoire des divers éléments car il  m'est très difficile de rester en permanence sur du micro  Shocked  
Bon j'y retourne plus qu'une  Very Happy
Bons montages à tous  Wink

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
Bonjour mon Lionel,
Finalement la petite-grosse merveille progresse parfaitement et je trouve ton montage plus propre que les deux exemples vus sur Modelwarship Very Happy 
Encore une réussite et bientôt une nouvelle entaille à pratiquer sur la crosse de ton revolver !

Comment s'est passé la "teinture" des fenêtres ?

Concernant la soi-disante fonction d'espionnage, perso je n'y crois pas un instant pour des raisons techniques (aucun intérêt avec ce navire) et historiques.
Quel efficacité d'espionner avec un navire qui ne sort de son port d'attache qu'au moment des missions spatiales ? Un espionnage, c'est permanent, sinon ça ne sert à rien.
Le Gagarin a été actif entre 1971 et 1989. Pour mémoire l'internet est apparu en 1993 et jusqu'à la fin des années 90 les communications sensibles passaient majoritairement par les câbles sous-marins. Les deux Grands utilisaient déjà  depuis 1961 les grandes stations d'écoute terrestres pour les com radio "classiques" (ondes longues) et ne se gênaient pas pour espionner les câbles... le mini sous-marin DSRV américain, soi-disant "de sauvetage", aurait été conçu dans ce but. Les mini sous-marins de grande profondeur russes NELMA (projet 1851) et Losharik (projet 10831) faisaient de même et le sous marin USS Hallibut (SSGN-585) a été converti pour espionner le câble de communication russe dans le Pacifique entre 1965 et 1976.

Par contre le Gagarin et les 15 autres navires de communication ont été plus ou moins intensivement utilisés avec les satellites expérimentés dans le cadre de l'ABM qui visait l'établissement d'un système anti missile balistique. Soit des satellites "EW" (Early Warning) qui détectent le départ du missile adverse, soit des satellites qui assurent la coordination de leur système de défense et d'EW soit des satellites tueurs de satellite. Il a eu, c'est certain, une fonction militaire poussée, mais pas d'espionnage.
Plus de détails sur l'ABM ici (source : Federation of American Scientists) : http://bastion-karpenko.narod.ru/ABM_AND_SPACE_DEFENSE.pdf (pages 17-18 en particulier)

_Bruno

La sous-couche, c'est un apprêt que l'on met avant
Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises
Omnes stulti, et deliberationes non utentes, omnia tentant
Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue
Espérons que le fond de la mer est étanche
Oh, ça c'est le Quacta qui se moque du Stifling

Telle est la Voie !

more_horiz
Bonjour mon Bruno  Very Happy Très joli compliment mais je ne suis pas encore au bout du bébé et sans les plans au 1/200 que tu m'as envoyé je ne pousserais pas ci loin les détails  Rolling Eyes  Maintenant je ne sais plus ou me mettre  Embarassed Embarassed heureusement je suis derrière l'écran  clown 
Pour les rambardes manquantes je me sers du kit GMM du Bismarck Trompette 1/700 que j'ai donné, j'avais gardé la PE pour éventuellement m'en servir sur le BM "Flyhawk" mais elle est mieux là  clown
Pour les fenêtres .....PO po po po po  Rolling Eyes j'ai tout essayé: cure dents, aiguille, pose colle, fil de fer, bref.....rien de concluant ,beaucoup de bavures trop encre ou pas assez ....une cata  :twisted: La nuit portant conseil (surtout pour moi) J'ai trouvé le truc... Un foret 0,4/0,5 à toi de voir 
L'idée  drunken .... le filetage de celui ci me sert de "réservoir" micro goutte , je le pose dans la fenêtre et je vais aux coins  Razz comme tu as pus le voir les fenêtres ont un "retour" sur l’intérieur du à la finesse de la résine et là l'encre se pose par capillarité il y a  quelques remontées sur le blanc sur 1 ou 2 fenêtres mais rien de grave un coup de blanc au pinceau (le feutre lâche trop) et c'est fait  Very Happy 
Là j'essaye de finir mes deux structures pour faire les fenêtres (chez mes Princesses) comme cela j’emmène le matériel minimum  1 foret, deux encres  clown clown  clown  

Tites photos
Gagarin 1/700  Combrig - Page 4 234610

La PE du BM
Gagarin 1/700  Combrig - Page 4 234511

Voila vite fait avec un 0,5 sans le blanc donc plus facile  Rolling Eyes
Gagarin 1/700  Combrig - Page 4 235010

Voila voila mon Bruno Très agréable modèle Combrig  mais une PE (repérage et incomplète) de .......... Je ne dirais rien d'autre  Razz Bonne vacances à toi et surtout n'oublie pas tes "suppos"  clown Wink

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
Merci pour la suggestion. Il est vrai que ça fait quelques semaines que je suis bloqué, ou plutôt effrayé par cette opération. J'ai peur de tout salir avec des bavures et de devoir refaire le blanc. Tu as utilisé de l'encre de Chine ou l'encre noire Molotow qui est une acrylique ?
_Bruno

Telle est la Voie !

more_horiz
J'avais essayé les deux avec mes divers "poseurs" et le résultat n'était pas top ,l'encre de chine passait mieux quand même , mais là avec le foret  en 0,4 je suis à l'encre Molotow sur 70% du pont principal ... Résultat final pour les structures Mardi /Mercredi j’emmène quand même la chine au cas ou  Rolling Eyes mais j'ai pris le "coup de pattes" .... A voir  clown clown

Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
Merci Mike pour ton suivi Very Happy  et oui le 700 est une échelle que j'affectionne de plus en plus  Wink

Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
lionel45 a écrit:
et oui le 700 est une échelle que j'affectionne de plus en plus  Wink

Rhââââââââ que ça fait du bien de lire ça ! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
(et pensez à tous ceux qui ont une toute petite maison et/ou une toute petite vitrine à partager avec leur CinC)

Telle est la Voie !

more_horiz
Mon penchant pour le 700 vient du tit Sara mon Bruno clown  un certain "bgire ainsi que d'autres Amis"  m'ayant poussé au max dans la réalisation de ce PA bleu clown  depuis j'ai été contaminé  Razz  
Une bonne maladie clown 
Pour la vitrine mon problème à moi c'est que mes 700 prennent plus de place que mes 350 car ils sont sur dio  Rolling Eyes donc un 700 par étagère contre deux  pour les 350  Wink  Mais bon je ne vais pas me plaindre j'ai 2 vitrines  Wink clown clown

Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
Je vous l'ai déjà dit:
- le 700 c'est pour les voyants,
- le 350 pour les borgnes,
- et le 200 pour les aveugles... clown clown clown

C'est pour ça que je fais plus de 700... Razz Razz Razz

more_horiz
lol! Je vais donc faire mon stock de 700 en priorité mon cher Christian Very Happy  car ma vue baisse et pas qu'elle   Razz Razz Razz

Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
DAGORNSON a écrit:
Je vous l'ai déjà dit:
- le 700 c'est pour les voyants,
- le 350 pour les borgnes,
- et le 200 pour les aveugles... clown clown clown...

bonsoir a tous

moi j'ai autre version Christian

-le 200 pour les fous du détaillage …
-le 350 pour ceux qui aiment les détails sans devenir fou
-le 700 pour les feignasses qui ne veulent pas trop détailler clown clown clown
blague mis a part ,pour vos hublots rectangulaires , j'aurais pour ma part acheté une planche de décalque générique noire et aurait débité des rectangles noirs ...pas si fastidieux que cela peut en avoir l'air ….et ceux même entenant compte du nombre a réaliser.au moins c'est super net comme résultat.
bonne continuation Lionel et bravo pour le taf accompli cheers
cheers
Nicolas

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/

more_horiz
LA VEILLE a écrit:

blague mis a part ,pour vos hublots rectangulaires , j'aurais pour ma part acheté une planche de décalque générique noire et aurait débité des rectangles noirs ...pas si fastidieux que cela peut en avoir l'air ….et ceux même entenant compte du nombre a réaliser.au moins c'est super net comme résultat.

On avait envisagé la chose, mais ces [censuré] de fenêtres ont des coins bien arrondis qui sont très visibles sur le fond blanc. J'avais fait un essai avec une chute de décal en octobre et ce n'était vraiment pas beau. Et puis arrondir les angles de micro-rectangles de décals quatre par quatre c'est pas mon truc : comme tu dis, le 700e c'est une échelle de feignasses clown clown clown clown
_Bruno

Telle est la Voie !

more_horiz
Bonsoir Nicolas  Very Happy oui comme l'écrit Bruno c'est malgré les apparences assez difficile à mettre en oeuvre  Rolling Eyes  la coupe du décalque je pourrais j'ai fais les Hellcats  du Sara ...Mais là l'encre même sèche ne tolère pas d'eau sauf après vernis et là les fenêtres se bouches en vernis . Il faut travailler avec les encres blanche et noir et après vernir pour les autres couleurs autre que Molotow ou pour poser les décalques (voir ma cheminée ) 
Mais je retiens l'idée pour employer plus souvent la boite à rabiot décalque Merci pour ton suivi  Nico Wink

Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
bgire a écrit:
…….. Et puis arrondir les angles de micro-rectangles de décals quatre par quatre c'est pas mon truc : comme tu dis, le 700e c'est une échelle de feignasses clown clown clown clown
_Bruno

salut Bruno

c'est bien de le reconnaitre Very Happy Very Happy Very Happy honnêtement ... j'aurais tenté a l'aide d'une lame de rasoir ,l'ablation des 4 coins pour chaque décalque (au 700 pas besoin de faire l'arrondi ) …. et une goute d'assouplissant sur chaque hublot...il m'est arrivé dans ma vie pro de faire plus de 1000 pièces avec au moins quatre opérations sur chaque pièces , et a l'ancienne...pas de numérique ou autres aides ….donc je sui un poil rodé au "monk work" Very Happy Very Happy
mais comme le souligne Lionel maintenant sur ceux réalisés c'est chaud ….allez les gars un poil de courage cheers cheers
bon j'arrête de polluer , bon courage Lionel
cheers
Nicolas

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/

more_horiz
Hello à tous

Bravo mon lionel  cheers  je viens de récupérer mon retard sur ton montage et je suis d'accord avec le fait que ton montage est plus fin que ceux de modelwarship   Wink

Ton montage est MAGNIFIQUE 

Dommage que je ne puisse toujours pas jouer avec vous mais bon concernant le Gagarin j'avoue lâchement que je vais profiter de vos expériences de montage  Razz

PS comme l'a souligné Bruno concernant l'espionnage , les sous marins reconvertis "naval ops" ou les nouveaux sous marins nucléaires dits "auxiliaires" étaient plus efficaces et discrets que le Gagarin 

....et pour vos histoires d'echelle peindre les yeux d'un soldat au 1/72 et des hublots au 1/700 ça reste casse ..... dans les 2 cas  clown clown

Pierre

more_horiz
Tu penses bien que j'ai essayé l'ablation des coins... Je faisais ça sur les passerelles de mes cuirassés japonais dans les années 90. Mais contrairement à ce que tu peux penser, un modèle au 700e c'est deux fois plus petit qu'un modèle au 350e, donc on le regarde deux fois plus près et on voit deux fois plus les défauts... en particulier les arrondis qui n'en sont pas, en particulier ici où le moulage est d'une précision exceptionnelle et les creux très bien marqués : rien à voir avec de l'injecté.
Hi hi hi : faire partie des feignasses n'empêche pas de virer pinailleur Very Happy Very Happy Very Happy Je te concède qu'il y a pas mal de masochisme là-dessous.
La solution de l'encre marche bien. Je m’inquiétais juste du moyen de l'appliquer et Lionel a trouvé l'astuce avec un petit foret.
_Bruno

Telle est la Voie !

more_horiz
Lionel,

Tu fais effectivement un "travail de dingue" avec ton détaillage de ce kit au 1 : 700.

Le résultat est absolument bluffant !

more_horiz
Bonjour les Amis  Very Happy Tu ne pollues  pas Nico tes conseils sont toujours intéressent pour preuve je ne savais pas comment faire les bandes rouges sur 4 tites (je sais pas quoi  Razz ) œufs clown  et je suis entrain de découper des micros décalques rouges Reste à poser  Rolling Eyes Rolling Eyes
Merci Pierre je vais finir par me cacher  Embarassed Embarassed  Razz et d'accord avec toi pour la peinture Casse....   clown
Oui Bruno je reste sur le  foret car comme Nico j'ai pris le coup de patte  clown
Merci Nico42 j'essaye de faire au mieux  Wink

Les tites bandes rouges des "œufs" pas sur de réussir mais je tente  Rolling Eyes
Gagarin 1/700  Combrig - Page 4 235110

Gagarin 1/700  Combrig - Page 4 235210

Voila voila les Amis j'y retourne tranquille  Very Happy bons montages à tous  Wink

Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
Bonjour les Amis  Very Happy  Voila après  plusieurs heures de micro peinture je considère mes fenêtres fini  Very Happy  Reste à vernir et bien sur tout ce qui va encore dessus et autour  clown  
J'ai "pompé" à fond sur les rambardes de la boite à rabiot  car ce Gagarin  aurais été très dépouillée sans celles ci  Rolling Eyes
J'ai terminé une tite "nantenne" la plus Ch... e  Razz  j'y ai mis une rambarde  non fourni sur sa passerelle circulaire  comme le vrais clown  reste plus qu'une   Rolling Eyes

Gagarin 1/700  Combrig - Page 4 235310

Gagarin 1/700  Combrig - Page 4 235610
Gagarin 1/700  Combrig - Page 4 236310

Des photos au soleil  sunny
Gagarin 1/700  Combrig - Page 4 235710

Gagarin 1/700  Combrig - Page 4 235910

Gagarin 1/700  Combrig - Page 4 236010

Gagarin 1/700  Combrig - Page 4 236110

Gagarin 1/700  Combrig - Page 4 236210

Voila voila  les amis reste des reprises de peinture qui seront faite après mise en place sur le bateau, j'attaque la dernière antenne  et les grues  Very Happy Bons montages à vous  Wink

Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
La vache! Quelle détaillage! c'est sublime... affraid
C'est là qu'on voit que c'est le jour et la nuit la PE, sans elle, ça serait pauvre en détails...

more_horiz
Bonjour

il y a de la PE, du détail et de la précision, ça va faire fort  Cool

more_horiz
Bonjour Lionel,
Depuis un bon moment je suis tes aventures et tes déboires avec tes hublots au 1/700! Effectivement, il est difficile de "remplir" ces hublots ou baies vitrées avec de la peinture noire pour simuler les parties vitrées.
Ces feutres préconisés par Bruno sont bien gentils . . .  pour des grandes surfaces Rolling Eyes What a Face
Pour des hublots au 1/700, il y a une bonne cinquantaine d'années, j'ai utilisé de bon vieux "Rotring" à encre de chine, une "plume" en 0.2mm et on remplit tout espace légèrement en creux sans problème et en un minimum de temps ! ( et sans bavures!) Very Happy 
Depuis l'époque, mon encre a un peu séché mais avec un coup de vernis à l'aéro, tout doit tenir  :bball: 
Bon, après, ce n'est que mon avis ! Laughing Laughing Laughing Laughing 
Jean

Dernière édition par migou31 le Lun 25 Fév 2019, 19:58, édité 2 fois

mareisland
Béarn
Dora
Léopold
Etc . . .

more_horiz
Oui Christian le kit en a mais pas suffisamment pour tout faire  Rolling Eyes ce sont les rambardes du BM  700 Trompette ,elles passent bien avec celles origines que je garde pour le pourtour du  pont 2 de manière à être raccord avec le pont 1  Very Happy
Merci Michel je fais au mieux  Rolling Eyes
Bonsoir Jean  Very Happy oui j'ai essayé la chine qui est comme l'encre Molotow aussi fluide , le problème était comment poser la micro goutte de manière propre sans capillarité sur le blanc ,c'est vrais que maintenant que tu le dis je me souviens de se porte plume spécial chine   Very Happy achat que je vais faire car j'ai encore quelques beaux 700 sur stock  clown Merci  Wink
Bonne soirée à vous les Amis  Wink

Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: