Messieurs Dames bonsoir !
Je n'ai pas oublié de donner des nouvelles de mon Tirpitz ne vous inquiétez pas, je ne voulais simplement pas poster un montage lent des derniers détails.
Je n'ai pas touché au bateau en lui même, mais je me suis attelé à ce que je redoutais de faire depuis le début, à savoir l'armement du navire. Autant dire que les 6 150mm, les 8 105mm, les 8 37mm, les 8 20mm de Flak ainsi que les 18 20mm me faisaient un peu peur.
Il ne me reste à ce jour "que" les 18 20mm, donc ça devrait bientôt être terminé. J'ai également bouclé le montage des autres détails, il doit me manquer les gros spotlights, mais cette partie ira vite.
Certains de ces détails ont passé l'étape de peinture, d'autre sont en attente, mais ça arrivera bientôt.
En ce qui concerne les "canots de sauvetage" (j'ai un doute qu'il s'agisse bien de canots de sauvetage, si un fin connaisseur de la classe Bismarck sait exactement quelle était leur utilité, je suis curieux de savoir !), je les ai peint de façon à les fondre dans le camouflage. J'ai vu différents choix de peinture pour ceux-ci sur des modèles du Bismarck/Tirpitz, mais pour ma part j'ai décidé de faire comme ça.
Voilà les photos, et comme d'habitude, n'hésitez pas si vous avez une remarque !
Montage des 20mm de Flak:
105mm:
Brise-lame principal, grues peints :
Petit comparatif des armements du Tirpitz: 380mm, 150mm, 105mm, 37mm, 20mm :
Et j'ai craqué, j'ai acheté la prochaine maquette sur un coup de coeur avant même d'avoir terminé celle-ci :
Pas certain que ce montage trouvera sa place sur ce forum, mais si jamais certains d'entre vous sont intéressés par le suivre, faites-le moi savoir
Bonne soirée/nuit à tous,
Nick