La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

USS Chicago - croiseur protégé 1/700 Combrig

power_settings_newSe connecter pour répondre
+17
migou31
Philippe R. DAVID
patdxfr
Monsieur Banane
lionel45 †
Poupou33
Amigo54
IsKor
philiparus
GHK
Cédric
Dagornson
Pierre66
Lostiznaos
dakota59
bgire
bilou06
21 participants

descriptionUSS Chicago - croiseur protégé 1/700 Combrig - Page 4 EmptyRe: USS Chicago - croiseur protégé 1/700 Combrig

more_horiz
Bonsoir , ce n est pas pour moi ce genre de maquette à cette échelle  , je ne pourrais jamais la terminer .
J admire ton travail . USS Chicago - croiseur protégé 1/700 Combrig - Page 4 2184292159

descriptionUSS Chicago - croiseur protégé 1/700 Combrig - Page 4 EmptyRe: USS Chicago - croiseur protégé 1/700 Combrig

more_horiz
Merci Messieurs.  On va continuer a travailler dessus et il y a encore pas mal de boulot...

Merci Bruno pour ta réponse.

more_horiz
Salut les gars !

Mise en place des haubans en PE. C'est de la dentelle hyper fragile...donc pour la mise place ça sera à la colle blanche comme pour mes aériens...Et je trouve le résultat super bien !  Il faut parfois ne pas hésiter a se féliciter sois même ..ça fait un bien fou !

USS Chicago - croiseur protégé 1/700 Combrig - Page 4 P1110922

USS Chicago - croiseur protégé 1/700 Combrig - Page 4 P1110923

USS Chicago - croiseur protégé 1/700 Combrig - Page 4 P1110924

USS Chicago - croiseur protégé 1/700 Combrig - Page 4 P1110925

USS Chicago - croiseur protégé 1/700 Combrig - Page 4 P1110926

J'ai aussi enfin terminé la peinture de toutes les petites annexes qui vont parsemer mon croiseur. Une semaine de boulot sur ces cht'it barquasses :

USS Chicago - croiseur protégé 1/700 Combrig - Page 4 P1110927

more_horiz
Aaaaargh, mon Bilou affraid 
Si tu compares avec le plan dans le bouquin de Friedmann tu as mis les haubans avant à l'envers : ils sont à l'arrière du mât et sont inclinés vers l'avant !
Ils ont leur emplanture au droit des deux embarcations.

USS Chicago - croiseur protégé 1/700 Combrig - Page 4 18112611474323134916012849

Historiquement et techniquement, les haubans sont TOUJOURS en arrière des mâts car leur fonction principale est de contrer la pression des voiles qui tire le mât vers l'avant et accessoirement d'accéder aux hunes.

Tu crois que c'est rattrapable ? Tu as un deuxième jeu  en cas de perte.
_Bruno

La sous-couche, c'est un apprêt que l'on met avant
Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises
Omnes stulti, et deliberationes non utentes, omnia tentant
Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue
Espérons que le fond de la mer est étanche
Oh, ça c'est le Quacta qui se moque du Stifling

Telle est la Voie !

more_horiz
P....n la boulette !!!  LOL

Le pire c'est que j'ai le bouquin et le plan sur la table !!!  Impardonnable le Bilou !

Bon heureusement que j'ai collé ça à la colle blanche. Un petit coup de pinceau trempé dans l'eau et hop un passage sur les points de collage et mes haubans se sont décollé tout seul !  On va remettre ça dans le bon sens...

Merci Bruno pour ton œil averti.

more_horiz
En tous cas, il est super!!! cheers
Christian

more_horiz
chapeau pour du travail à cette échelle USS Chicago - croiseur protégé 1/700 Combrig - Page 4 2184292159

more_horiz
Superbe travail de peinture, à cette échelle, c'est une prouesse !!! affraid
A+
Philippe

USS Chicago - croiseur protégé 1/700 Combrig - Page 4 Mini_562611carpediem     USS Chicago - croiseur protégé 1/700 Combrig - Page 4 Mini_5650562016MBST077008003    USS Chicago - croiseur protégé 1/700 Combrig - Page 4 589328germinal    USS Chicago - croiseur protégé 1/700 Combrig - Page 4 3254911    USS Chicago - croiseur protégé 1/700 Combrig - Page 4 Fs_mis10 

F797 CDT BOUAN                    F735 GERMINAL                  F712 COURBET              PHA MISTRAL

more_horiz
Un travail au top ! Wink

more_horiz
Merci  les copains.
Le bateau a bien avancé. J'ai remis les haubans à l'avant du bon coté.
Les annexes ont été misent en place à bord et d'autres seront à l'eau. Pas facile a fixer les p'tits bateaux sur les bossoirs où j'ai collé de minuscules pièces en PE...

more_horiz
Salut tout le monde.

Ca bosse, ça bosse...doucement mais surement !

J'arrive petit a petit au bout de cette petite maquette.
Voilà où j'en suis. La fixation des annexes sur leurs bossoirs a été une sacrée partie de plaisir ! Collé à la colle planche..  Mais je suis surpris par le pouvoir collant de cette colle avec la résine, la photodécoupe et le plastique... Les canons de sabord ont pu enfin être mis en place et ça rend encore fragile la manipulation...mais ça lui donne une de ses gueule !

Il restera une grosse partie qui fera la conclusion de mon croiseur : les aériens. Et ils sont nombreux sur ce navire. Je pense comme pour mon Badger ne pas forcement tous les mettre sinon ça va faire un capharnaüm qui risque de compacter l'ensemble et ça ne sera pas beau au final.

Bruno : la figure de proue donne super bien une fois peinte. C'est minuscule, mais génial !

USS Chicago - croiseur protégé 1/700 Combrig - Page 4 P1110910

USS Chicago - croiseur protégé 1/700 Combrig - Page 4 P1110911

La semaine prochaine je ne devrai pas travailler, donc j’essaierai de terminer mon Chicago...

more_horiz
Il est très réussi, ça change du tout gris! Very Happy 
Christian

more_horiz
bilou06 a écrit:
Bruno : la figure de proue donne super bien une fois peinte. C'est minuscule, mais génial !

Bonjour Gilles,
Superbe montage Very Happy Very Happy    Dis, tu pourras faire une photo de la figure de proue pour que je me fasse une idée du rendu ?
Pour le gréement je suppose que ce sera de l'étiré. C'est ce qui est le plus facile à poser et le plus réaliste à cette échelle.
A réaliser à partir de chutes de plastique gris (les câble en acier n'étaient pas noir).

Vivement la suite !
_Bruno

La sous-couche, c'est un apprêt que l'on met avant
Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises
Omnes stulti, et deliberationes non utentes, omnia tentant
Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue
Espérons que le fond de la mer est étanche
Oh, ça c'est le Quacta qui se moque du Stifling

Telle est la Voie !

more_horiz
Bonjour Gilles.

Très mignon ce croiseur, il me plaît bien avec sa coque blanche qui change de tes précédents "gris". Tu as frôlé la "cata" avec ta boulette sur les haubans, heureusement que tu les avais collé à la colle blanche, je n'ose imaginer l'état de ces petites choses toutes fragiles une fois collées à la cyano et décollées à la "masse" USS Chicago - croiseur protégé 1/700 Combrig - Page 4 Q0UC2ACGptmYhsyqgWhMaYaoZ0BNnhADQKAmBZIoWJgROK0FoQ7NZlQJUBhgcTm6AAB4N3RjdRgSfQAAAABJRU5ErkJggg== Wink . Bonne suite pour le gréement.
A+, PLEF.

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.

more_horiz
C est superbe

more_horiz
Merci les gars.

Pour les aériens ca sera bien sur en étiré comme à mon habitude. Et  collés a la colle blanche.

Voici la figure de proue. Pas terrible en macro mais de visu c'est super bien. Merci encore pour ta PE Bruno.

USS Chicago - croiseur protégé 1/700 Combrig - Page 4 P1110912

USS Chicago - croiseur protégé 1/700 Combrig - Page 4 P1110913

USS Chicago - croiseur protégé 1/700 Combrig - Page 4 P1110914

more_horiz
Vraiment impressionnant !

Vas-tu le patiner ?

sourire

more_horiz
Cédric a écrit:
Vraiment impressionnant !

Vas-tu le patiner ?

sourire

Oui légèrement comme à mon habitude. Car je pense que même avec cette belle peinture blanche, ces navires naviguaient activement. Mais ont était pas avec des salissures comme on peu le voir sur les navires actuels !

more_horiz
Bonjour à tous

Le Chicago est enfin terminé.  Une bien jolie maquette qui m'a permis de m'attaquer à une époque que je n'avais jamais reproduit et qui va "coloriser" un peu ma collection.

Merci à tous pour vôtre suivi du post et une spéciale dédicace à Bruno (bgire) pour l'aide qu'il m'a apporté pour la finalistaion de ce Chicago.

Le modèle terminé est ici :
https://www.laroyale-modelisme.net/t22343-uss-chicago-croiseur-protg-1-700-combrig

A bientôt pour un nouveau projet qui sera........................bien différent.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: