Bonjour à tous.
Bien ! J'ai pu après un petit break reprendre mon Chicago.
J'ai donc en premier utilisé les pièces en PE de Bruno. Pour la figure de proue, j'ai opté pour une autre solution. Avec les pièces de la planche, la figure de proue est gravée sur une plaque quasi rectangulaire. Elle aurait du être insérée sur la proue de ma maquette que j'aurai du graver au préalable sur quelques dixièmes de millimètres et ça ça ne plaisait pas du tout.
J'ai donc décidé de "détourer" la figure de proue avec un x-acto armé d'une lame neuve ; et ensuite je n'avais plus qu'a la coller en place. J'ai fais en fin de compte comme dans la réalité. Pour la troisième pièce ronde qui est sur a face avant de l'ensemble, et comme elle doit être bombée, je l'ai passée à la flamme d'une bougie pour la rendre malléable et pour pouvoir la mettre en bonne forme bombée sur une tige de laiton. Elle a été ensuite collée en place. Le résultat me satisfait pleinement ! Je rappelle que l'ensemble de tout ça n'a que quelques millimètre...
Je pouvais ensuite commencer ma peinture blanche pour la coque. Elle sera "cassée" par une pointe de gris pour éviter un blanc trop "flashy" (respect d"échelle).
Comme vous vouliez voir les étapes successives de mes peinture au pinceau, voici donc la première couche.
ATTENTION....c'est pas beau a voir du tout ! La coque grise foncée de ma maquette n'arrange rien.
Vous jugerez sur la maquette terminée...
La suite sera toujours la peinture de la coque par couches successives...on verra bien combien !