Bonjour à vous tous,
Oui, Nicolas. Le bas de cette grue est presque impossible à faire en PE. C'est pour cela je j'avais abandonné le sujet. Mais avec Fusion, le dessin en 3D de cette dernière me semble possible. Je ne sais pas si j'arriverais au bout.
Perso, je ne crois pas trop au tout 3D (Question de finesse de certains détails). Une partie de la grue sera en Impression 3D et l'autre en Photo-découpe.
Après avoir commencer à fabriquer le quai, je me suis plongé dans les dessins de la grue. En premier avec Illustrator, pour avoir un référentiel de cotes sur les 3 vues de la grue.
Puis je suis passé à la 3D pour modifier le pied de la grue et ajouter des détails. Puis j'ai crée un nouveau composant afin de dessiner la partie intermédiaire entre le pied et l'ensemble cabine.
Si j'ai bien compris les composants sont des pièces qui peuvent être imprimés séparément.
Je vais regarder les tuto sur les outils servant à vérifier la cohérence des dessins 3D pour le passage en fichier pour l’imprimante. SI j'ai bien compris les fichier STL. Sur ces sujets je doit encore pas mal explorer et découvrir.
En tout cas aujourd'hui j'ai pris du plaisir à faire le travail suivant.
Demain, je vais m’occuper des systèmes de roulement en bas de la grue. Je dois encore aller à la pèche aux photos, car je manque de référentiel pour cette partie.
Amicalement.
Alain.