bonsoir a tous
après le passage de mon jus noiron dans toutes les gravures et autres recoin et ceux pour créer une sorte d'ombrage ,il me faut passer a la lumière !
pour ce faire sur toutes les surfaces verticales ,j' ai déposé une micro noix de peinture a l'huile de blanc de titane et ceux de manière aléatoire
puis enfin a l'aide d'une brosse plate légèrement imbibée d 'essence F ont étire les micro noix en partant du haut du bâtiment vers le bas tout en essuyant a chaque fois le pinceau sur un sopalin
celas vas avoir comme résultat de casser le gris uniforme de la peinture de base et d'éclaircir certaines parties du navire soumises au vagues et autres embruns.
voilas le résultat ,mais malheureusement les nuances sont "bouffées" par la photo ,en réalité celas est plus subtile ,j'essaierai de faire des photo en lumière du jour afin que vous vous rendiez mieux compte !
a partir de ce moment je suis obligé de poser mon AE sur un ber de fabrication artisanal , et ceux afin de pouvoir le manipuler sans problème ! dans tout les cas lors de ces opérations de micro peinture
je vous conseille de procéder par touches (non ce n'est pas une spécialité sexuel Portugaise ) successives!!
la suite vas être de coller les rambardes ,et de vieillir les autres pièces !
après viendras l'application de teinte marron afin de reproduire les traces de rouille
a plus
la veille