Bonsoir les amis,
Voici la poursuite du montage de la Jaguar.
J'ai passé 5h d'enfer pur, de cauchemar brut !
L'assemblage de la roue arrière droite !
J'ai reçu 4 paquets contenant les différentes pièces utilisé à chaque étape de montage
1ère étape : installation de la première série de rayon
Le cadre est installé sur un outil que m'a fourni Altaya
Et maintenant, j'installe la première série de 24 rayons. Rien de compliqué !
Je dois simplement déposer le rayon au bon endroit. Impossible de se tromper
Après une demie heure de travail, voilà le résultat terminé
Passons à la deuxième étape: installation de la 2ème série de rayons
Préparation des pièces
Même travail que la première étape et pas plus compliqué.
Je dois juste faire attention de les placer à l'endroit!
Et après une bonne demie heure de travail, voilà le résultat
Arrive la 3ème étape: l'installation de la troisième et quatrième série de rayons
L'enfer comparer à cela : "club med"
Voici les pièces : les rayons "A", les rayons "B", le disque de maintiens ainsi que le support final.
Je commence par prendre un rayon "A" que j'insère dans le trou inférieur (voir l'extrémité du supérieure du rayon que je montre avec une flèche rouge). Je dois le faire passer dans le triangle formé par le croisement de deux rayons (voir flèche rouge du bas).
Je tiens le rayon avec un doigt (pour ne pas bouger), en même temps, je retourne la roue.
Vous voyez le rayon (flèche rouge de gauche) , je dois le faire passer au-dessus du support montré par la flèche rouge du dessus. Vu que la longueur du rayon est juste, le faire passer au-dessus est difficile.
Je prends maintenant un rayon "B" (flèche rouge) que je dois passer au-dessus du rayon "A" que je viens d'installer (flèche verte) et ensuite je dois l'inserer dans le triangle formé par les rayons (voir flèche rouge du bas). Ici, c'est un cauchemar, car je dois forcer le rayon pour qu'il entre dans le bon trou.
Je tiens les 2 rayons ("A" & "B") avec un doigt et je retourne la roue.
Le rayon "A" je l'ai encadré en vert et le rayon "B" en rouge.
Je dois maintenant prendre le rayon "B" et le faire passer au-dessus du support (flèche rouge du dessus).
Ce qui ce corse, vu la longueur et la rigidité du rayon (métal), c'est qu'au moment de passer le support, les autres rayons saute et il faut recommencer !
A devenir dingue à tout lancer en l'air
Bref, après 5h de travail, d'énervement, de jurons et j'en passe !...
Voici le résultat !
Passons à la dernière étape : installation du pneu
Pour cela, j'utilise un sèche-cheveux. C'est plus facile que de l'eau chaude et plus rapide aussi
Je chauffe ... Gare au doigt !
Je malaxe le caoutchouc, c'est plus facile pour inserer la jante
Ce qui donne comme résultat final
Et voilà ...
Quand je pense qu'il reste encore une roue à faire !
Bref ... une chose à la fois !