La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

La Jaguar de type E par Altaya

power_settings_newSe connecter pour répondre
+20
lionel45 †
malorochelle
migou31
Iceman29
Yves31
philiparus
Glénans
capdoc
jojo la bricole
dede_bo
Lostiznaos
andraud 13780
Monsieur Banane
THIMARIE
Pierre66
romilly
Amigo54
denis25
grandpa26
BROMURE
24 participants

descriptionLa Jaguar de type E par Altaya - Page 3 EmptyRe: La Jaguar de type E par Altaya

more_horiz
Bonjour,
Merci pour tes encouragements ...

Promis, je ne dirai rien à madame
(n'oublie pas ma petite boite de chocolat) ... Very Happy

95% des problèmes informatique se situent toujours entre le clavier et la chaise.

descriptionLa Jaguar de type E par Altaya - Page 3 EmptyRe: La Jaguar de type E par Altaya

more_horiz
L'ancien,
Non, il faut être un fervant croyant pour imaginer qu'un colis sera envoyé.
Il ne sont pas sérieux du tout! Je dois les téléphonés et insister par mail plusieurs fois.

Pour cela, Altaya est beaucoup plus sérieux.

La qualité des pièces, il n' y a rien à dire. Elles sont soit en plastiques soit en métal.
Les coussins des sièges sont en cuir.

C'est juste la logisitique + envoie = 0 !

En général, je recevais les colis entre le 7 et le 10 du mois. Nous sommes le 14 et toujours rien !
J'ai déjà penser d'arrêter la construction.
Mais j'ai tout de même investi ± 500€ ... C'est tout même conséquent !
C'est ce qui me fait tenir.

Je ne sais pas quoi faire pour faire bouger les choses !

Mais bon ... entre 2 colis, je poursuis la construction du bateau, de la fusée et de la "De Lorean".
J'ai donc de l'occupation !

Merci pour tes encouragements

95% des problèmes informatique se situent toujours entre le clavier et la chaise.

more_horiz
2.12.0.0

Bonsoir les amis,

Un miracle c'est produit ! Alors que je ne l'attendait plus, j'ai reçu 3 paquets pour la construction de la jaguar. Le 1er, je l'attendait depuis le mois d'août 2019. Il me manque toujours 2 paquets.

j'ai pu continuer l'assemblage du châssis, des différents réservoirs, la tringlerie de l'accélérateur et de la batterie.

Voyons cela de plus près.

La Jaguar de type E par Altaya - Page 3 P09-3410

Voici l'élément principal que j'ai reçu. il est en métal et a son poids.
Là dessus, je vais fixer les différents réservoirs, filtre et autre accessoires.

La Jaguar de type E par Altaya - Page 3 P09-3411

Le filtre à essence

La Jaguar de type E par Altaya - Page 3 P09-3412

Différents accessoires (côté droite)

La Jaguar de type E par Altaya - Page 3 P09-3413

Réservoir du lave-glace et autre accessoires de gauche

Ce qui donne comme vue d'ensemble

La Jaguar de type E par Altaya - Page 3 P09-3414

Ensuite, arrive la difficulté d'assembler tout l'avant à cette pièce.
Ce qui donne

La Jaguar de type E par Altaya - Page 3 P09-3415

La Jaguar de type E par Altaya - Page 3 P09-3416

La Jaguar de type E par Altaya - Page 3 P09-3417

La Jaguar de type E par Altaya - Page 3 P09-3418

La Jaguar de type E par Altaya - Page 3 P09-3419

Pour terminer, voici la batterie

La Jaguar de type E par Altaya - Page 3 P09-3420

Et la tringlerie de l'accélérateur

La Jaguar de type E par Altaya - Page 3 P09-3421

Voilà.

Le second paquet que j'ai reçu est le reste de l'installation des panneaux pour le coffre.
problème, est qu'il manque deux envois. Résultat, je ne sais rien faire.

Quand au troisième paquet, c'est l'assemblage de la 3ème roue ! affraid affraid

Là, je dois être solidement près nerveusement et ultra calme.
La difficultée pour l'assemblage des 3 autres roues (les 2 avant + la roue de secours) étaient de 80% de moyenne (suffit de regarder l'historique de ce post pour voir sa difficultée).

Bonne soirée.
2.12.0.0

more_horiz
Bonjour Dede,
Ce montage qui demande beaucoup d'habileté et de précision de ta part promet un magnifique résultat.
C'est très chouette sur notre forum de voir des réalisations totalement différentes de ce qu'on fait soi même, c'est une ouverture sur une autre "monde".
Je n'ai jamais eu l'idée de faire des montages de véhicules mais quand on voit ce que tu fais ça donne envie.
Bravo.

more_horiz
2.12.0.0
Bonsoir,

Merci pour tes encouragements. Cela fait plaisir.
C'est vrais que la construction est difficile. Mais c'est un bon passe temps.

Pour info, je ne construit pas uniquement la Jaguar mais aussi la Delorean et une porsche 911, la fusée Saturn V ainsi que le bateau "La Bretagne".

Je poste toutes les photos ici sur ce forum si tu es interessé.

Bonne soirée.

2.12.0.0

more_horiz
Belle maquette , bon travail de patience , dans le même principe je me suis mis de coté la ducati de pocher au 1/4 ,une moto de MHF au 1/9 la vincent black shadow entièrement en métal sauf le réservoir et bien sur les pneus et la chaine à monter maillon par maillon , mais avant il faut que je finisse le victory

more_horiz
Bonjour,
C'est vrai que ça a l'air d'être très beau mais l'envoi des numéros s'étale sur combien de mois et quel est le coût de chacun .
Je suis allé voir le site d'Altaya pour regarder les modèles disponibles, le nombre d'envois et le coût n'est pas bien précisé. C'est assez flou.

more_horiz
Bonjour Georges, 

En général, lors du lancement promotionnel, ces Sociétés (Hachette et Altaya que je connais bien), précisent le nombre de fascicules, mais pas le prix total de peur de faire fuir leurs futurs clients.

Tu pourras te faire une idée de ce prix car je l'ai présenté tout à la fin de la maquette sur la "Jeep Willys" et son "Canon anti-char M3".

A très bientôt.

Bonne fin d'après-midi.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

La Jaguar de type E par Altaya - Page 3 Dscn1911

more_horiz
2.12.0.0

Jojo,

Voici le lien officiel par qui j'achète la voiture:
https://www.model-space.com/fr/construisez-votre-jaguar-etype.html

Il y a 2 possibilités d'achat
a) T'achète tout en une fois :
    - Primo, tu est dingue
    - secundo le prix : 999€ (raison pour laquelle t'es dingue)

b) en abonnement de 24 (boites) x 49€ que tu devrais recevoir une boite par mois.

La qualité y es ... Là, tu n'es pas volé.
Par contre, c'est la logistique ! Un gros "0".

Ce que je t'ai expliqué ci-dessus, c'est la théorie.

En pratique, j'ai reçu à heure et temps les 8 premières boites.
Ensuite, la foire totale.

A 90% des cas, je dois téléphoner, écrire, me facher pour faire bouger les choses.

Pour cela, Altaya est plus sérieux ("la Bretagne", R2D2, Faucon Millenium). Je préfère.

Attention, tu dois aller sur ce site pour avoir ton guide montage.
Mise à part la facture et les pièces détachées, il n'y a rien d'autre dans la boite.

Voilà, j'espère t'aider !
Bonne soirée

2.12.0.0

more_horiz
voici le prix du kit

https://www.model-space.com/fr/construisez-votre-jaguar-etype.html

more_horiz
désolé dédé
j'avais pas vue ton denier message car la page était ouverte ,  on m'a appelé  et au moment ou j'ai cliqué sur envoyé j'ai pas vue que tu l'avais mis

more_horiz
Merci Capdoc, je ne suis pas allé sur le bon site !

https://www.laroyale-modelisme.net/t16217-la-toulonnaise-plan-aamm-echelle-1-75
https://www.laroyale-modelisme.net/t15426-kurun-chantier-en-cours

more_horiz

Tinquiète... Tu ne dois pas t'excuser ou te justifier...

Tu me fera simplement 10 pompages ! sourire

more_horiz
les pompes , sur 2 doigts ? Laughing

more_horiz
Dédé et Capdoc, vous êtes vaches ! :mdr:

https://www.laroyale-modelisme.net/t16217-la-toulonnaise-plan-aamm-echelle-1-75
https://www.laroyale-modelisme.net/t15426-kurun-chantier-en-cours

more_horiz

Non, mais avec un bottin de téléphone sur la tête. 
S'il tombe, on recommence !

:boulay:

more_horiz
ha ouf heureusement il y a plus de bottin

more_horiz
2.12.0.0
Bonsoir les amis,
Vendredi, j'ai reçu un colis qui me permet de continuer le montage de la Jaguar.
Aujourd'hui, j'ai assemblé les ailes et les phares.

Alors, trêve de bla bla et passons aux photos !

La Jaguar de type E par Altaya - Page 3 M075_010

Donc, j'ai reçu, en pièces détachées, les différents élément pour assembler les phares.

La Jaguar de type E par Altaya - Page 3 M075_012

Quand je regarde de tout près, la qualité est vraiment incroyable.

La Jaguar de type E par Altaya - Page 3 M075_011

Ici, c'est l'aile droite, le clignoteur et les diodes LED

Après quelques heures de montage, pas encore énorme et la difficulté pas trop élevé,
voici ce que cela donne

La Jaguar de type E par Altaya - Page 3 M075_013

Alors, en haut à gauche et à droite (couleur argenté), ce sont les boites contenant les phares.
Dessus, vous pouvez voir un fi qui va vers chaque clignoteur.
Le deuxième fils (à gauche et à droite), c'est la diode pour le grand phare.

La Jaguar de type E par Altaya - Page 3 M075_014

Voici en détail. C'est plus clair

La Jaguar de type E par Altaya - Page 3 M075_015

Ce qui donne comme résultat quand je retourne le capot ...

La Jaguar de type E par Altaya - Page 3 M075_016
On commence à voir que cela représente bien une Jaguar de type E !

Pour terminer, j'ai déposé le capot sur le reste de la construction. Juste pour avoir une idée!

La Jaguar de type E par Altaya - Page 3 M075_017

La Jaguar de type E par Altaya - Page 3 M075_018

La Jaguar de type E par Altaya - Page 3 M075_110

La Jaguar de type E par Altaya - Page 3 M075_111

Voilà, j'espère qu'elle vous plais !

Bonne soirée

2.12.0.0

more_horiz
Bonsoir André,

Toujours très belle, cette maquette !

Pour les éclairages et clignotants, tous fonctionneront quand tu auras reçu la carte électronique et les commodos !

Tout comme moi avec ma "Jeep" ! 

Par contre quand toutes les diodes seront installées, fais attention aux passages des fils, qu'ils soient le plus discret possible et les fixant et éventuellement et les peignant en noir ou de la couleur de la carrosserie.
 C'est ce que j'ai fait sur la "Jeep", sinon ils passaient n'importe où, et c'était très laid ! Et ce n'est pas vraiment évident, mais cela a de "la gueule" maintenant tout en étant très discret !

2 exemples :

Sous le plancher :

- Photo DSCN8996 :

La Jaguar de type E par Altaya - Page 3 Dscn8954

Sous le capot moteur :

- Photo DSCN9069-bis :

La Jaguar de type E par Altaya - Page 3 Dscn9047

Bonne suite et surtout bon courage pour les 3 dernières roues.

A plus avec plaisir.

Bonne nuit.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

La Jaguar de type E par Altaya - Page 3 Dscn1911

more_horiz
Encore un montage d'enfer !!!!!!!!!!!!!!!!! affraid
A+
Philippe

La Jaguar de type E par Altaya - Page 3 Mini_562611carpediem     La Jaguar de type E par Altaya - Page 3 Mini_5650562016MBST077008003    La Jaguar de type E par Altaya - Page 3 589328germinal    La Jaguar de type E par Altaya - Page 3 3254911    La Jaguar de type E par Altaya - Page 3 Fs_mis10 

F797 CDT BOUAN                    F735 GERMINAL                  F712 COURBET              PHA MISTRAL

more_horiz
Ouh la la, çà va être un gros et superbe bébé mais pas facile à caser (tu as encore du temps). Je vais suivre

more_horiz
2.12.0.0

Bonsoir à tous,
Merci pour vos encouragements. J'ai encore une roue à assembler.
Tout est sur ma table ...
Connaissant l'horreur de ce montage, je ne suis pas encore prêt pour la monter.
Il faut énerver un ange avant de commencer.

Pour le reste, J'avoue, que cela sera énorme ... effectivement !

Bonne soirée

more_horiz
Bonsoir les amis,

Voici la poursuite du montage de la Jaguar.

J'ai passé 5h d'enfer pur, de cauchemar brut !  Shocked

L'assemblage de la roue arrière droite !

La Jaguar de type E par Altaya - Page 3 Jaguar10

J'ai reçu 4 paquets contenant les différentes pièces utilisé à chaque étape de montage Shocked

1ère étape : installation de la première série de rayon study

La Jaguar de type E par Altaya - Page 3 Jaguar11

Le cadre est installé sur un outil que m'a fourni Altaya

La Jaguar de type E par Altaya - Page 3 Jaguar12

Et maintenant, j'installe la première série de 24 rayons. Rien de compliqué !

La Jaguar de type E par Altaya - Page 3 Jaguar13

Je dois simplement déposer le rayon au bon endroit. Impossible de se tromper

La Jaguar de type E par Altaya - Page 3 Jaguar14

Après une demie heure de travail, voilà le résultat terminé

Passons à la deuxième étape: installation de la 2ème série de rayons

La Jaguar de type E par Altaya - Page 3 Jaguar15

Préparation des pièces

La Jaguar de type E par Altaya - Page 3 Jaguar16

Même travail que la première étape et pas plus compliqué.

La Jaguar de type E par Altaya - Page 3 Jaguar17

La Jaguar de type E par Altaya - Page 3 Jaguar18

Je dois juste faire attention de les placer à l'endroit!

Et après une bonne demie heure de travail, voilà le résultat

La Jaguar de type E par Altaya - Page 3 Jaguar19

La Jaguar de type E par Altaya - Page 3 Jaguar20

Bravo! Bravo!

Arrive la 3ème étape: l'installation de la troisième et quatrième série de rayons

L'enfer comparer à cela :  "club med" Interrogation

La Jaguar de type E par Altaya - Page 3 Jaguar21

Voici les pièces : les rayons "A", les rayons "B", le disque de maintiens ainsi que le support final.

La Jaguar de type E par Altaya - Page 3 Jaguar22

Je commence par prendre un rayon "A" que j'insère dans le trou inférieur (voir l'extrémité du supérieure du rayon que je montre avec une flèche rouge). Je dois le faire passer dans le triangle formé par le croisement de deux rayons (voir flèche rouge du bas).

La Jaguar de type E par Altaya - Page 3 Jaguar23

Je tiens le rayon avec un doigt (pour ne pas bouger), en même temps, je retourne la roue.
Vous voyez le rayon (flèche rouge de gauche) , je dois le faire passer au-dessus du support montré par la flèche rouge du dessus. Vu que la longueur du rayon est juste, le faire passer au-dessus est difficile.

La Jaguar de type E par Altaya - Page 3 Jaguar24

Je prends maintenant un rayon "B" (flèche rouge) que je dois passer au-dessus du rayon "A" que je viens d'installer (flèche verte) et ensuite je dois l'inserer dans le triangle formé par les rayons (voir flèche rouge du bas). Ici, c'est un cauchemar, car je dois forcer le rayon pour qu'il entre dans le bon trou.  geek

La Jaguar de type E par Altaya - Page 3 Jaguar25

Je tiens les 2 rayons ("A" & "B") avec un doigt et je retourne la roue.
Le rayon "A" je l'ai encadré en vert et le rayon "B" en rouge.

Je dois maintenant prendre le rayon "B" et le faire passer au-dessus du support (flèche rouge du dessus).
Ce qui ce corse, vu la longueur et la rigidité du rayon (métal), c'est qu'au moment de passer le support, les autres rayons saute et il faut recommencer !

A devenir dingue à tout lancer en l'air
geek drunken

Bref, après 5h de travail, d'énervement, de jurons et j'en passe !...

La Jaguar de type E par Altaya - Page 3 Jaguar27

Voici le résultat !

Passons à la dernière étape : installation du pneu

La Jaguar de type E par Altaya - Page 3 Jaguar28

Pour cela, j'utilise un sèche-cheveux. C'est plus facile que de l'eau chaude et plus rapide aussi

La Jaguar de type E par Altaya - Page 3 Jaguar29

Je chauffe ... Gare au doigt !

La Jaguar de type E par Altaya - Page 3 Jaguar30

Je malaxe le caoutchouc, c'est plus facile pour inserer la jante Shocked

La Jaguar de type E par Altaya - Page 3 Jaguar31

Ce qui donne comme résultat final

La Jaguar de type E par Altaya - Page 3 Jaguar32

Et voilà ...

Quand je pense qu'il reste encore une roue à faire !

Bref ... une chose à la fois !

more_horiz
Si tu as des soucis au niveau détails demandes moi, je peux te faire des photos de détails, j'entretiens et restaure deux type E pour un ami, une Type I 3,8 lts coupée mais bleu de 63 comme la tienne et une type 3 V12 cabriolet, les dernières moins plébiscitées.

La Jaguar de type E par Altaya - Page 3 Screenshot-2020-07-12-22-35-31-161

La Jaguar de type E par Altaya - Page 3 Screenshot-2020-07-12-22-40-19-686

La Jaguar de type E par Altaya - Page 3 Screenshot-2020-07-12-22-40-43-134

La Jaguar de type E par Altaya - Page 3 Screenshot-2020-07-12-22-50-10-452

Réfection du ciel de toit, un travail délicat, pas le droit à l'erreur, ni à la tache de colle..Un travail de maquettiste à l'échelle 1.

En tout cas ce modèle Altaya semble très juste.

La Jaguar de type E par Altaya - Page 3 Screenshot-2020-07-12-22-31-14-390

La Jaguar de type E par Altaya - Page 3 Screenshot-2020-07-12-22-31-36-991

La Jaguar de type E par Altaya - Page 3 Screenshot-2020-07-12-22-31-57-241

La Jaguar de type E par Altaya - Page 3 Screenshot-2020-07-12-22-32-18-084

La Jaguar de type E par Altaya - Page 3 Screenshot-2020-07-12-22-32-38-571

Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D

more_horiz
Un grand coup de chapeau à André pour le montage des rayons, voila une belle prise de tête ! Bravo...  (A propos, il te reste encore des cheveux ? Razz )
Il y a quand même un avantage à cette histoire, tes roues sont ultra réalistes cheers 

Un coup de chapeau également à Pascal pour la restauration de cette magnifique type E. Les ciels de toits ont toujours été un point faible chez Jaguar et ce n'est pas une mince affaire à restaurer. Bien 
Cette carrosserie est fantastique mais d'une fragilité . . . On a peur de la rayer rien qu'en la regardant geek 
Jean

mareisland
Béarn
Dora
Léopold
Etc . . .

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: