La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL

power_settings_newSe connecter pour répondre
+35
miel
calogero
stef
jeanbauduen
marmeus
Alghrim
pat
jets1976
APRUZ
Galaad
didier
Patjabix
AD'HOC
olnejean
Mercator
Eric68
PapyWawa
chris
surcouf
Christian Le Normand
RCR
0582..574 Richard
Akula
laperouse81
orionv
lafleur
nathan07259
Flash
joel59
guillemaut CapCoeurdemiel
Billy Budd
calou
Cornic
Yuth
LA VEILLE
39 participants

descriptionLA VEILLE - VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL  - Page 7 EmptyRe: VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL

more_horiz
re ,

chapeau bas la veille, comme d'ab.!!!!!!!

comme les copain , veus voir la suite!!

amicalement herve

maquettistement Hervé

LA VEILLE - VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL  - Page 7 Snooze10
LA VEILLE - VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL  - Page 7 Flag0110LA VEILLE - VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL  - Page 7 Sexypi10http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/

descriptionLA VEILLE - VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL  - Page 7 EmptyRe: VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL

more_horiz
LA VEILLE - VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL  - Page 7 Icon_smile

Une petit question , sur les photos on voit des pièces blanches comme le tuyau du schnorckel ,c'est pièces sont comprise dans la boite ou c'est des pièces que tu a acheté en plus pour améliorer ta maquette ?

more_horiz
Allez je reponds à la place de nico,les pieces Jaunes (pas blanche)que tu vois sont des tirages resine qu il a fait à partir de pieces qu il a conçu lui meme en carte plastique et divers profilés puis moulé dans des moules en elastomeres( caoutchouc) puis coulé en résine.
C est le meme principe qu un set d amelioration du commerce sauf que c est du fait maison et que je pense cela pourra fort interessé un public amateur de soums si un jour cela venait à debarquer sur le marché.... LA VEILLE - VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL  - Page 7 Icon_wink LA VEILLE - VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL  - Page 7 Icon_cheers
Ps :Si tu lis tout bien comme il faut,la veille nous explique cela tres bien tout au long de son post...

more_horiz
LA VEILLE - VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL  - Page 7 Icon_lol LA VEILLE - VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL  - Page 7 Icon_razz LA VEILLE - VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL  - Page 7 Icon_cheers LA VEILLE - VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL  - Page 7 Drunken_smilie

more_horiz
salut o5.....

l'ancien et Orionv ont répondus correctement a ton questionnement !!rien a rajouter!
a plus
la veille

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/

more_horiz

Merci beaucoup

more_horiz
Bonjour à tous,

La Veille, je rejoins le club des fans de ton montage.

En effet, je l'avais déjà vu mais en pointillé, alors que là je l'ai repris dans son intégralité et j'ai ainsi pu en apprécier la qualité.

Bravo, pour cet excellent montage (comme toujours), mais surtout pour le soin apporté à détailler celui-ci afin de nous permettre de profiter de ton expérience.

J'attends la suite avec impatience.

Signe particulier : monte une maquette tous les un ou deux ans, voir plus.

more_horiz
RCR a écrit:
Bonjour à tous,

La Veille, je rejoins le club des fans de ton montage.

va falloir pousser les murs Laughing
on commence a être nombreux Wink

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République
LA VEILLE - VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL  - Page 7 Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov

more_horiz
Salut Le bosco de la veille,

Dis moi, m'autorises-tu à me servir de tes clichés de kiosque afin de faire le mien ?

En effet, j'ai un massif de VIIC/41 en FDV polyester (moulage d'un copain) au 1/35 et pas le moindre schéma des lignes de rivets... Que dalle ! LA VEILLE - VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL  - Page 7 Icon_cry

Sinon chapeau le travail effectué sur ce U-boot est fantastique, dis tu ferais pas le même en plus grand ??? LA VEILLE - VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL  - Page 7 Icon_rolleyes

@+

more_horiz
salut Akula et les autres !
bien sur que tu peut utilisé les photos pour te réalisation au 35em !mais attention ,l'aménagement du schnorchel et de bien autres détails est quasiment spécifique a chaque N° de u-boot,alors attention !!le mien porte le n°826 qui c'est rendus a la fin de la guerre en Écosse ,du fait il a été photographier sous différent angle ce qui me permet de le faire coller au plus prés de la réalitée comme par exemple ça ,
la réalisation de tuyauteries et d'une vanne qui se trouvent sur le pont (trois pièces réalisées avant d'avoir la bonne!!!)
le tout réalisé a partir de grappe mise en forme a l'aide d'une source de chaleur,boulons réalisés en plastique étiré (en bleu)
LA VEILLE - VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL  - Page 7 Vb1

la bête "in situ" quand il n'y as plus de place en dessous il y en a dessus !! on sent que les ingénieurs allemands on un poil improvisés lors des modifs pour le schnorchel,puisque cette tuyauterie apparaît sur la plus part des V-II C avec schnorchel modifiés rétroactivement!
LA VEILLE - VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL  - Page 7 Vb2

LA VEILLE - VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL  - Page 7 Vb4

voili voili !

à touti
la veille

more_horiz
Cela fait un moment que je veux te demander, qu'est-ce que c'est, ces petites "portes" tout autour du kiosque, sous la main-courante? LA VEILLE - VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL  - Page 7 Icon_scratch

more_horiz
Il me semble que ce sont des sas d'accès pour la maintenance des entrées d'air pour les diesels et divers équipements dans le massifs.

Pour La Veille,

Epatant, quelle(s) doc(s) as-tu sous la main, ca je n'avais jamais observé ces tuyauterie et pas la moindre vue dans Anatomy of the Ship... LA VEILLE - VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL  - Page 7 Kopfschuettel

Si en plus tu asa des clichés du vrai... LA VEILLE - VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL  - Page 7 Herz (ben quoi faire celui-là au 1/35, c'est pas du plagiat ! LA VEILLE - VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL  - Page 7 Icon_redface)

+

more_horiz
salut Andy
les petites portes sont des trappes d'accès au divers tuyauteries d'air, eau ,et autres fluides et aussi a certains organes nécessaire a la bonne marche du V 2 CLA VEILLE - VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL  - Page 7 Icon_wink !je te mettrai un de ces quatre un plan en coupe ,afin que tu puisse te rendre compte de l'usine gaz que représente les entrailles d'un VIIC
a plus
la veille

more_horiz
Akula a écrit:
Il me semble que ce sont des sas d'accès pour la maintenance des entrées d'air pour les diesels et divers équipements dans le massifs.

Pour La Veille,

Epatant, quelle(s) doc(s) as-tu sous la main, ca je n'avais jamais observé ces tuyauterie et pas la moindre vue dans Anatomy of the Ship... LA VEILLE - VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL  - Page 7 Kopfschuettel

Si en plus tu asa des clichés du vrai... LA VEILLE - VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL  - Page 7 Herz (ben quoi faire celui-là au 1/35, c'est pas du plagiat ! LA VEILLE - VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL  - Page 7 Icon_redface)

+

re Akula
deux vues trouvées sur la toile ,elles représentent le 1023 lors de sa reddition
on retrouve le tuyau sur la premiére photo entre les deux personnage sur la droite
LA VEILLE - VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL  - Page 7 10237
et sur la deuxième on aperçoit la prise du schnorchel ainsi que le tuyau sur le flanc bâbord du haut du kiosque!
LA VEILLE - VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL  - Page 7 10234-1

de clichées j'en ai plein d'autre on en reparleras plus tard pour le moment je vais mettre la viande dans le torchon
au faite l'Anatomy of the ship n'est pas une référence en ce qui concerne le VIIC/41 il y a vraiment mieux!
a plus
la veille

more_horiz
MERCI, LA VEILLE !
Voilà des photos originales ; on voit pas très bien le "tuba" du soum mais ces photos de redditions sont très intéressantes.

more_horiz
LA VEILLE - VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL  - Page 7 Icon_pirat Magnifique travail qui va beaucoup nous inspirer..
Tu nous as vraiment bien renseignés, merci pour la suite!
A+

more_horiz
Salut La Veille,

Bon j'ai trouvé un bouquin avec suffisamment de doc et de photo pour avoir un intérêt.
Effectivement comparé à ceux là, Anatomy of the Ship est assez succinct.

L'un s'intitule: Vom Original zum Modell Uboottyp VII

L'autre: Warship Pictorial 27 - Kriegsmarine Type VII U-Boot

Y'a pas c'est de la bonne doc ! LA VEILLE - VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL  - Page 7 Icon_cool

@+

more_horiz
.
Effectivement comparé à ceux là, Anatomy of the Ship est assez succinct.

L'un s'intitule: Vom Original zum Modell Uboottyp VII

L'autre: Warship Pictorial 27 - Kriegsmarine Type VII U-Boot

Y'a pas c'est de la bonne doc ! LA VEILLE - VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL  - Page 7 Icon_cool

bonjour a tous

Akulas le premier est ma bible !et le second aussi ,je mettrais une photo de la masse de doc qu'il me faut pour le montage de ce projet LA VEILLE - VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL  - Page 7 Fresse
sinon ,on en est la
comme il vas bien falloir fermer le pont un jour ou l'autre
le collage sous le pont, des "derrières" des quatre containers a pneumatiques

LA VEILLE - VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL  - Page 7 Ud1

tous ça pour que l'ont puisse les apercevoir par les trous d'inondation une fois le pont collé
LA VEILLE - VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL  - Page 7 Ud5-1

fabrication d'un "master" d'un de deux containers étanches et non ce n'est pas une poubelle !!!
LA VEILLE - VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL  - Page 7 Wol_errorLA VEILLE - VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL  - Page 7 Ud2

mais d'un de ces fameux container qui se trouvent dans les 2 trous que j'avais fait sur l'arrière du kiosque!
LA VEILLE - VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL  - Page 7 Ud3-1

il me faut le dupliquer en résine.

une vue d'ensemble avec le nouveaux coffre du répétiteur de compas
LA VEILLE - VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL  - Page 7 Ud4-1

voilas pour le moment !!
la veille

more_horiz
Vraiment excellent, c est LA maquette de uboat de l année celle là.... LA VEILLE - VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL  - Page 7 Icon_king

more_horiz
salut Orionv
LA VEILLE - VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL  - Page 7 Icon_redface LA VEILLE - VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL  - Page 7 Icon_redface
le but du jeux c'est coller le plus a la réalitée !je crois que tu est dans la même quête du Graal!me trompje!

a plus
Nico

more_horiz
Tout à fait mais l attendrons nous un jour?? LA VEILLE - VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL  - Page 7 Icon_rolleyes

more_horiz
vus a la vitesse a la quelle tu monte !!je pense que tu y parviendra bien avant moi!!
j'insiste sur ta vitesse de montage car a chaque fois celas me fout sur le cul!et quant je vois ma vitesse je n'ai qu'une envie ,c'est de prendre une corde!
allez a plus
nico

more_horiz
Certe certe,d ailleur à ce sujet le Prinz est terminé,manque plus que l équipage à peindre et à installer(faut que j aille acheter une bombe de blanc matt,suis en panne...)donc bientot les tofs...et le nouveau montage,certainement l Hms Belfast je pense LA VEILLE - VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL  - Page 7 Icon_wink

descriptionLA VEILLE - VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL  - Page 7 Empty...

more_horiz
LA VEILLE - VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL  - Page 7 Suspect Oh les gars si on vous dérange...LA VEILLE - VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL  - Page 7 Lol LA VEILLE - VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL  - Page 7 Lol LA VEILLE - VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL  - Page 7 Lol
Au fait maintenant que tu en parles, ca fais combien de temps que tu es sur ton model?LA VEILLE - VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL  - Page 7 Icon_scratch

descriptionLA VEILLE - VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL  - Page 7 Empty...

more_horiz
LA VEILLE - VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL  - Page 7 Icon_eek LA VEILLE - VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL  - Page 7 Icon_eek NAN c'est pas vrai!!! Elles sont toutes vendues après?
LA VEILLE - VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL  - Page 7 Icon_neutral Vu la qualité et le temps du montage, ca doit être bonbon à l'achat.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: