La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL

power_settings_newSe connecter pour répondre
+35
miel
calogero
stef
jeanbauduen
marmeus
Alghrim
pat
jets1976
APRUZ
Galaad
didier
Patjabix
AD'HOC
olnejean
Mercator
Eric68
PapyWawa
chris
surcouf
Christian Le Normand
RCR
0582..574 Richard
Akula
laperouse81
orionv
lafleur
nathan07259
Flash
joel59
guillemaut CapCoeurdemiel
Billy Budd
calou
Cornic
Yuth
LA VEILLE
39 participants

descriptionLA VEILLE - VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL  - Page 6 EmptyRe: VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL

more_horiz
salut lapérouse
je persiste ,le périscope de veille faisait effectivement un tour a 360°,mais son optique pouvait se mettre a 80° voir 90° afin de pouvoir détecter un l'éventuelle avion ,avant de faire surface!
a plus
la veille

descriptionLA VEILLE - VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL  - Page 6 EmptyRe: VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL

more_horiz
les deux ont raison sourire

un guet aérien sur la baignoire en surface et un guet arien au périscope avant de faire surface Very Happy

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République
LA VEILLE - VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL  - Page 6 Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov

more_horiz
Yuth a écrit:
les deux ont raison sourire

un guet aérien sur la baignoire en surface et un guet arien au périscope avant de faire surface Very Happy

Je pense la même chose ...cheers

more_horiz
salut a tous
je ne cherche en aucun a avoir raison!!!c'est juste pour faire avancé le schmilblick
donc une photo du fameux périscope de veille dans son tube!il s'agit d'une épave de U-BOOT,mais rares sont les photos d'époque prisent sous cette angle!
LA VEILLE - VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL  - Page 6 Priscope

donc en vert ,le haut du conduit du périscope
en bleu ,le périscope proprement dit ,avec en forme de haricot la lumière découpé afin que l'optique puisse bouger de 90° (ciel)A 0°5 (horizon)
et enfin en rouge ,l'optique proprement dit!
voili ,voili !la s'arrête mon explication ,qui je vous l'accorde n'a rien de foncièrement d'indispensable!
a plus
la veille

more_horiz
Tu nous fait marcher, c'est une photo d'un œil de poisson lol!

Bon, je sors ...

more_horiz
pas de panique!! je n'irai pas me battre pour çà! je disais simplement que c'est ce que j'avais lu dans un ouvrage bien documenté et ecrit par auteur à priori serieux!!
voili voilou!!à+

more_horiz
laperouse81 a écrit:
pas de panique!! je n'irai pas me battre pour çà!

moi non plus! lapérouse ! il m'en faut un peut plus clown
a plus
la veille

more_horiz
[quote="LA VEILLE"]
laperouse81 a écrit:
pas de panique!! je n'irai pas me battre pour çà!

moi non plus! lapérouse !il m'en faut un peut plus clown
a plus
la veille

more_horiz
Andy a écrit:
Habituelle question du néophyte de service Embarassed : que sont les deux orifices, au pied du cône et sous le cerclage, en haut?

Salut,

D'après le livre "Anatomy of the Ship" ce sont deux containers où se loge un canot de sauvetage pour 5 personnes.

Woilou study

more_horiz
Akula a écrit:
Andy a écrit:
Habituelle question du néophyte de service Embarassed : que sont les deux orifices, au pied du cône et sous le cerclage, en haut?

Salut,

D'après le livre "Anatomy of the Ship" ce sont deux containers où se loge un canot de sauvetage pour 5 personnes.

Woilou study

salut Akula

je ne pense pas qu'Andy parle de ces deux "trous" . je pense que ceux dont il parle se situe sur le mat conique ,et pour lui répondre !! je n'en sais fichtre rien!!!je la suis désole Andy Crying or Very sad
a plus
la veille

more_horiz
Oups, j'avais pas lu tout l'énoncé.

Embarassed

more_horiz
bonsoir a tous
la suite montage de mon VIIC
pour commencer j'ai refait le mât du schnorchel,car celui de la boite est trop frêle ,et j'ai refait tout le système de levage du mât,y compris le pivot
LA VEILLE - VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL  - Page 6 Sc6-1

comme le schnorchel a une nouvelle tête d'aspiration,un nouveau conduit d'évacuation des gaz, et enfin une prise d'air dans le milieu ,il ma fallut découper le pont ,afin de coller le plus a la réalitée

LA VEILLE - VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL  - Page 6 Sc5-1

et avant de coller le pont ,la partie situé sous le pont a l'aplomb de la découpe sur le pont ,est détailler a l'aide de carte plastique que j'ai patiemment percé trou par trou ,et par l'adjonction de cornières et de profilés en T
voili voili ,c'est tout , pour ce soir
a plus
la veille

more_horiz
content de te revoir, mon ami VII-C. T'es toujours aussi beau. LA VEILLE - VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL  - Page 6 Icon_biggrin

more_horiz
Andy a écrit:
content de te revoir, mon ami VII-C. T'es toujours aussi beau. LA VEILLE - VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL  - Page 6 Icon_biggrin

mon VIIC me fait part de son grand plaisir a vous revoir parmi nous!
a plus
la veille

more_horiz
bonjours a tous !

reprise de l'abri du répétiteur de compas !m'étant basé sur un plan(mauvais ) ,ben! je me suis retrouvé avec une pièce bien jolie !mais fausse!!!LA VEILLE - VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL  - Page 6 PleureLA VEILLE - VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL  - Page 6 Pleure! donc j'ai refait tous celas,et je me suis dis que peut être que la technique pour la réalisation de de ce genre de pièce intéresseras quelqu'un, donc voici les deux étapes en photos!

donc en premier lieu ,on découpe dans de la carte plastique le fond de la pièce ainsi que le dessus,et ensuite on découpe une cloison qui a le profil de la pièce a obtenir . On colle le tout

LA VEILLE - VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL  - Page 6 A

on passe maintenant a la vue de face de la pièce ou deux cloisons seront collées des deux cotés de celle qui donne le profil ,obtenant ainsi une sorte de squelette que l'on vas bourrer de sintofer. une fois sec on reprofil par ponçage au papier de verre ,en prenant soin de s'arrêter quand le bout des cloisons apparaissent (d'où leurs utilités)donnant ainsi la forme conique à la pièce sans trop de problèmes
LA VEILLE - VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL  - Page 6 A1

voici le résultats quasi brut après ponçage ( en gris la pièce fausse en forme ) une fine lamelle d'alu autocollant et l'erreur est quasiment oubliée

LA VEILLE - VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL  - Page 6 A2-1
voili !!!la prochaine fois j'y regarderai a deux fois avant de foncer tête baissée!!LA VEILLE - VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL  - Page 6 MurLA VEILLE - VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL  - Page 6 MurLA VEILLE - VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL  - Page 6 Mur

à touti

la veille

more_horiz
Saint Tofer priez pour nous...Moi aussi je le vfenere celui là...lol

more_horiz
orionv a écrit:
Saint Tofer priez pour nous...Moi aussi je le vfenere celui là...lol

y a pas pas mieux !c'est clair!
LV

more_horiz
Et en le melangeant avec un peu de resine polyester c est le top,voire meme avec de la cyano...

more_horiz
L'ancien a écrit:
Quand je pense que la veille pinaille autant pour après en faire cadeau ! les donner quoi !
C'est pas vraiment frustrant mais regrettable !

salut mitch!
pourquoi regrettable!j'ai les photos pour me souvenir!tu sais si je garde mes modèles ils vont finir avec 3cm de poussière!c'est pas mieux!!!
a plus
la veille

more_horiz
LA VEILLE - VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL  - Page 6 Icon_smile

Le résultat final devrait étre bien , à voir pour l'instant c'est super

more_horiz
bonsoir a tous

des photos de l'installation du tuyau de la prise d'air du schnorchel moulé,une bonne prise de tête!ceux qui on une expérience en "mako moulage" me comprennent!je ne pensai pas me faire suer autant sur une pièce aussi anodine !mais après réflexion ,je me suis aperçue qu'en voulant la réaliser en seul tenant qu'elle présentai trop d'angles de dépouilles! ce qui m'amèneras (je pense)a me la mouler en deux morceaux sur la version définitive!voili la bête!

LA VEILLE - VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL  - Page 6 Chnorch

ce n'est pas impressionnant !mais je vous jure LA VEILLE - VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL  - Page 6 PleureLA VEILLE - VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL  - Page 6 PleureLA VEILLE - VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL  - Page 6 RaleLA VEILLE - VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL  - Page 6 Rale
bon le problème étant derrière moi !le montage du dit tuyau sur le kiosque a pus être effectué!
LA VEILLE - VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL  - Page 6 Chnorch2

LA VEILLE - VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL  - Page 6 Chnorch3

comme ont peut le voir sur les photos il y as des support qui sont a installer sous le tuyau,et un petit calage du tuyau est a effectuer pour qu'il corresponde bien avec la prise qui se trouve sur le mât du schnorchel,qui lui aussi a été moulé et lui sans difficultées majeurs
a touti
la veille

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/

more_horiz
Superbe,effectivement le moulage de ton tuyaux n as pas du etre aisé...Au fait tu as une pompe à vide ou pas??

more_horiz
orionv a écrit:
Superbe,effectivement le moulage de ton tuyaux n as pas du etre aisé...Au fait tu as une pompe à vide ou pas??

salut orionv

je vais te faire enrager ! des pompes a vides j'en ai vues des bennes entiéres partir a la casse !!!!elle étais toutes en états de marche ,a l'époque je n'avais pas conscience de la valeur de ces pompes a vide ,perso j'en avais récupérer plusieurs ,donner deux et jeter deux lors d'un déménagement !il m'en reste une ,et je pris pour qu'elle ne lâche pas !!!!
sinon j utilise un dyson avec un plateau vibrant!!!!
voili voili!
a plus
la veille

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/

more_horiz
Nikel

more_horiz

C'est vraiment super , dans les moindres détails

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: