haaa oui en effet
LA VEILLE a écrit:salut Philippe
voila une parc aérien bien détaillé j'ai juste une petite réserve sur l'olive drab des B-25 ...je ne sais si tu a cherché a l'affadir , mais la il l'est trop ..même vu de loin ils font vraiment trop clair.
bon courage pour la suite
cheers
Nicolas
Gianluca a écrit:Salut Philippe,
Eh ben…
M'en fous, je les ai pas moi les B25...
Mais pour le reste, quel boulot !!
Ce ne sont pas ceux du kit si je me souviens bien ?
Bonne journée.
horos a écrit:
Salut Nicolas,
J'ai utilisé l'Olive Drab 41 Weathered de Lifecolor sans aucun mélange de blanc...tu as peut être raison, il est trop fade. Je croyais que les filtres allaient le foncer un peu mais nenni….
DAGORNSON a écrit:Quelle carrier wing!
c'est impressionnant, j'ai hâte de voir la mise en place…
C'est vrai que les B-25 ont l'air un peu clair… faut voir que ça donne selon l'éclairage...
LA VEILLE a écrit:horos a écrit:
Salut Nicolas,
J'ai utilisé l'Olive Drab 41 Weathered de Lifecolor sans aucun mélange de blanc...tu as peut être raison, il est trop fade. Je croyais que les filtres allaient le foncer un peu mais nenni….
tout étais dans le titre de la peinture honnêtement c'est vraiment dommage ,car tu est sur le chemin d'un chef-d'œuvre .....pour ma part j'aurais déjà un petit bonhomme rouge sur mon épaule gauche en train de me dire "allez refait les " et un autre tout blanc sur l'épaule droite me disant "laisse les comme cela " ….bon en règle générale c'est le petit bonhomme rouge qui gagne
je te laisse avec ce dilemme et souhaite bon courage pour la suite;)
cheers
Nicolas
bgire a écrit:Bravo Philippe
Euhhhh, y'a une cocarde posée à l'envers, là Naaaaannnn! J'rigole
As-tu vérifié si tous les navions (sauf les B-25) entrent dans le hangar ?
A ce propos je me pose une question : les Wildcat qu'on voit postés à l'extrême avant du pont d'envol ont été dégagés dans le hangar pour le lancement du raid... Y avait-il de la place à l'avant du hangar ?
Une autre photo du même NavSource montre un Wildcat ailes repliées et posté sur la catapulte transversale du hangar. Sans doute quelques autres en attente juste à côté en cas de besoin (bien que pas nécessaires car l'Enterprise assurait la protection aérienne de la Task Force).
J'adore le souci du détail : les bâches posées sur les tourelles dorsales des B-25 . En quoi sont-elles réalisées ?
Au final, malgré une collection inédite de galères et contretemps je vois pointer une (autre) réussite : chapeau bas Ô Maitre!
Au fait, sais tu que l'Arsenal 2.0 vient de sortir un Clarktor 6 ? On se demande bien d'où il peut venir.
(oui je sais, grosse blague usée et bien lourde... désolé, je sors)
_Bruno
Poupou33 a écrit:
encore bravo pour les avions, il me tarde de voir tout ça sur le PA
Philippe
horos a écrit:Est ce que cette disposition vous semble cohérente?
horos a écrit:Comme l'a bien dit Bruno, il y a beaucoup d'ouvertures au niveau du hangar, on verra donc bien les avions dedans; en plus je me fend d'y mettre un eclairage LED.
Oui j'ai gardé 5 F4F pour mettre a l'avant par contre je n'avais pas pris en compte les 5 SBD qui se trouvaient a l'arrière...Bon ce n'est pas grave, je vais en garder 5 pour le pont.
Par contre je ne comprend cette fixation que Bruno a sur les Clarktor...
horos a écrit:Par contre je me pose la question: dans quel sens sont ils parqués? si ils sont tirés par les tracteurs vers l'ascenseur, ils devraient être tournés vers la poupe, non?
Devrais je laisser de la place libre dans le hangar pour le rangement des SBD?