Maintenant que le Gearing est fini, je n'ai plus d'excuses pour ne pas continuer l'Hornet.
En fait j'ai complètement loupé la peinture de la coque et comme j'avais tout "démasqué" ça m'a foutu un peu le moral a zéro pour le continuer.
Quand je dis que j'ai loupé la coque, vous allez voir, ce n'est pas triste:
- j'ai d'abord peint l'antifooling avec de la peinture Tamiya. Ce qui arrive fréquemment chez moi c'est que la Tamiya "poudre". Je ne sais pas pourquoi mais j'obtiens une surface comme du papier de verre.
Je n'ai alors d'autre solution que de tout poncé, là où c'est possible...
Il y a donc des surfaces difficiles d'accès qui ont eu droit a ce poudrage ce qui a fortement contribué au ratage
- Je me suis trompé avec le Navy blue du bas du camouflage(je ne l'ai constaté que quand j'ai repeint...oui oui il est déjà repeint. J'en ai profité du weathering du Gearing pour avancer la dessus)
- J'ai mal masqué le camo, la peinture grise (ocean grey) a donc bavée à l'intérieur; mais j'ai aussi réussi a mal peindre les partie en encorbellement (je ne pouvais pas retourner la coque a ce moment là)
- J'ai complètement loupé le faux col a zouzoute: d'habitude je la peins en premier (gros trait noir) puis je masque avec une seule bande de tape Tamiya flexible, ce qui donne qlq chose de parallèle et normalement droit (ça dépend du degré de l'apéritif); Là non: j'ai peint le col après avec deux bandes de tape (pas parralèle et encore moins droite) en crachant du noir sur les partie de la coque déjà peinte...
L'horreur était totale...
Je me devais de tout recommencer.
Ce n'est pas parfait mais j'ai éliminé 95% de m...que j'avais fais. Il reste un gros défaut mais celui là je n'ai rien pu faire.
Je vous fais de photos très vite, maintenant que j'ai trouvé le truc
_________________
Philippe