Encore Bravo pour ce travail de scratch qui est fantastique, ça commence à sentir la peinture
jerome v a écrit:(...)j'ai bien remarqué les bandes de renforts rivetées sur la coque, au début je m'étais dit que je n'allais pas les représenter pour ne pas dénaturer cette belle coque mais il faut bien reconnaître qu'elles sont très visible sur les photos du réel (même de loin) donc voici ce que j'ai fait (avec les plaques de renforts sous les écubiers et les ancres à leurs poste) :
jerome v a écrit:Voila la réponse Henri: je "pointe" la baguette à sa bonne place sur la coque avec une minuscule goutte de cyano ( je nettoie de suite si débordement avec un cure-dent), je répètes l'opération tout les 3 cm environ puis une fois sec je consolide le collage avec de la colle fluide type Tamiya bouchon vert (avec parcimonie).
L'ancien a écrit:
Et si je me souviens bien il y a quelques temps j'avais rédigé une diatribe au sujet des maquettes plastiques et de la difficulté de bien les faire et des amis qui considèrent que seul le bois est noble !
Eh bien il faut regarder pour confirmer que ce n'est pas de la tarte !
32Dundee a écrit:Un régal de detaillage.....
jerome v a écrit:Merci Jean mais c'est plutôt moi qui ne seras jamais à ton niveau