Bonjour Jérôme.
Choix difficile en effet. Tu as raison je pense de choisir un modèle qui ne te prendra pas trop de temps et qui ne te fera pas encore un montage en cours qui viendra se rajouter aux autres. Je n'aurais pas ta persévérance.
_Le cargo Nedlloyd Bahrein est intéressant, mais pas forcément simple. Je l'ai commencé et il est en attente.
_Le GTS Finnjet intéressant aussi, mais très dépouillé je trouve et il est en effet plus près du 1/400 que du 1/350. Revell ne s'embête pas, pour coller à l'air du temps et surtout au échelles qui "marchent" et qui peuvent rapporter, on changent les échelles. J'ai toujours un doute sur certaines indications de certaines marques de fabricants.
_L'American President Liner, je ne le connaît pas, il n'est pas dans mon stock et j'ai un doute sur son échelle véritable, c'est un vieux moule.
_Le Hermann Marwede, intéressant, c'est un modèle récent donc un moulage bien propre. La planche de photo-découpe que tu as vu, Jérôme, est pour la version au 1/72. Je l'ai aussi commencé, même échelle que le Jean BART, peut-être mon choix.
_Le Jean BART, je n'en parle pas, car nous en avons déjà beaucoup discuté.
_Le Quenn Mary 2, trop petit à mon goût, mais bon, un certain Philipparus en fait des petits comme cela et pas mal du tout.
_Le Gorch-Fock, superbe, je l'ai trouvé et acheté dernièrement à Maquettexpo à Hyères les Palmiers et bien sûr j'ai commencé à coller la coque et quelques éléments. Cela serait mon deuxième choix.
Donc pour moi,1 le Hermann MARWEDE et en 2 le Gorch-Fock.
Voilà, voilà, Jérôme, mon avis qui comme le dit l'Ancien, n'est que mon avis personnel...
A+, PLEF.