Encore une fois, tous mes vœux vous accompagnent.
Amicalement,
Pierre
Thierry70 a écrit:Je le connais bien, il suit le projet avec attention et il fait tout pour nous aider. En plus de venir rencontrer les élèves en classe il a fait un beau don sur Ulule et, cerise sur le gâteau pour les enfants en fin d'année, il se pourrait bien qu'il soit leur pilote pour les séances de baptêmes de l'air.
Amicalement.
Thierry
Thierry70 a écrit:Après la presse régionale le projet à droit à un article dans la revue Air Actualités ;-)
Amicalement.
Thierry
Thierry70 a écrit:Pour les vocations, ça pourrait bien arriver !
Il y a "quelques années" (une douzaine) j'avais déjà mené un projet pédagogique consacré à l'aviation. A cette époque c'était en mathématiques, les enfants avaient calculé des navigations pour des avions venant de toute la France (caps, durées de chaque branche, emport carburant...), ils avaient même été initiés au contrôle aérien sur le réseau IVAO (ils avaient contrôlé toute une matinée l'aéroport de Tahiti Faaa) puis, en fin d'année, avec le concours d'une dizaine d'amis pilotes et de la direction générale de l'aviation civile, des avions et un hélicoptère avaient décollé de toute la France et, arrivés à une cinquantaine de kilomètres de notre village, les contrôleurs nous avaient passé le relai et on les guidait pour passer au-dessus de l'école et se sont posés à Vesoul. L'après-midi j'ai emmené les élèves à l'aéroclub et.... baptêmes de l'air pour tout le monde.
Résultat, 12 ans plus tard, 5 de mes anciens élèves sont pilotes privés ou professionnels, une est ingénieur aéronautique chez SII à Toulouse et un est ingénieur de la navigation aérienne ;-)
Pas de raison que ça ne se reproduise pas !
Amicalement.
Thierry