Bonjour btalary.
Je découvre ton nouveau montage que je trouve très bien démarré. Tu entreprends un gros chantier, surtout pour l’étrave qui comporte cet énorme bulbe. Ce genre de navire n’est pas très courant en modélisme, car la taille impose des contraintes de transport et de rangement. J’aurai aimé qu’une marque de maquettes sorte ce genre de "monstre", mais le marché serait sans doute trop restreint pour un modèle de près d’un mètre au 1/350. Quand as-tu commencé, car le chantier est déjà bien avancé ?
J’ai la revue concernant le Mundaca, mais pas le plan, j’ai également le plan et la revue MRB n°212 de 1980 parlant de la série des : Latona, Leda, Lucina de la SHELL, j’ai eu envie à une époque d’en construire un, mais le manque de temps et aussi sûrement de compétences en construction bois, m’ont toujours fait reculer le moment de me lancer. Du coup je suis très content de voir que l’un d’entre nous le mette en chantier.
J’ai navigué sur ce type de navire il y a environ 40 ans, j’ai encore des souvenirs et des photos de cette période, n’hésite pas à demander des renseignements, cela sera avec plaisir, peut-être pas pour la construction car j’ai très peu construis en bois, mais pour l’aménagement des apparaux de pont et plus… Les photos que tu possèdes sont déjà une bonne base.
Merci à fabco pour l’info sur le numéro de MRB traitant de ce navire, je vais courir l’acheter aussi, il y aura peut-être de nouvelles infos.
Je vais suivre ce montage avec grand intérêt, bonne continuation.
Bruno a raison, ce forum est excellent, il se bonifie de plus en plus avec le temps, ce qui est normal dans la mesure où les talents y sont nombreux !
A+, PLEF.