La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Le "JUNYO" PA Jap 1/350 Hasegawa

power_settings_newSe connecter pour répondre
+30
Cap'taine coeur de miel
fred
Kikka
Lostiznaos
TENEZE Alain
dewoitine
bgire
andraud 13780
Pierre66
Stilgart
LA VEILLE
Bubule
BROMURE
bilou06
migou31
jeanbauduen
Nicolas42
horos
papi45
Yuth
Gianluca
Castor
amiral 71
Dagornson
Poupou33
Renaud.
PLEF
32Dundee
miel
lionel45 †
34 participants

descriptionLe "JUNYO" PA Jap 1/350 Hasegawa - Page 3 EmptyRe: Le "JUNYO" PA Jap 1/350 Hasegawa

more_horiz
Je n'en demandais pas tant messire Wink
Mais c'est clair que je suis très curieux de connaitre tes petits trucs pour un montage de PE comme tu le fais.
Par contre mon montage est bien banal...la PE eduard est comment dire...d'eduard,...pas original, pas complète, pas géniale quoi mais ca m'occupe en attendant mon super gros montage suivant

descriptionLe "JUNYO" PA Jap 1/350 Hasegawa - Page 3 EmptyRe: Le "JUNYO" PA Jap 1/350 Hasegawa

more_horiz
salut Lionel

en parlant de socle ,pour pouvoir travailler aisément sur des grosses coques  comme le richelieu ou un des tes PA .suite a une réunion de mon bureau d'étude ,j'avais bricolé un ber réglable en inclinaison pour pouvoir travailler tranquillement sur chaque bord

Le "JUNYO" PA Jap 1/350 Hasegawa - Page 3 6Ja872A

le principe est simple et ne demande pas d'outils trop "pointus" (une perceuse ,mèches ,tarauds)

Le "JUNYO" PA Jap 1/350 Hasegawa - Page 3 NYHy9k3

la matière première et la visserie se trouvent dans tout les castomerlin ou leroyrama

les deux blocs en alu sont percé au milieu pour pouvoir fixer la coque (full hull ou water line)par le biais d'écrous captifs dans la coque

Le "JUNYO" PA Jap 1/350 Hasegawa - Page 3 3cbWZZN

et si ont veux travailler sur la proue ou la poupe il est possible de déplacer l'ensemble

Le "JUNYO" PA Jap 1/350 Hasegawa - Page 3 XDZQfBx

a l'usage c'est un plaisir de travailler sur ce ber ...au point que je vais m'en faire un plus petit pour des coques plus petites
voila voila
cheers
Nicolas

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/

more_horiz
Nico, quand tu te lances pour le prochain tu me fais signes? Je passerai à l'atelier Wink

more_horiz
Rahh la vache ! Le matos de compétition Shocked. C'est du Heavy Duty comme j'aime ce ber.

Même l'outillage de Nicolas c'est de l’œuvre d'art !

Dernière édition par Bubule le Jeu 2 Nov 2017 - 8:27, édité 1 fois

more_horiz
Mon Nico ton ber est comme tes montages une  affraid je vais y pensé très sérieusement mais je n'ai que 35m2 en appartement c'est pour cette raison que je n'ai plus d'atelier bois/RC et que je suis passé sur le Plastique  Very Happy
Demain je vais aller voir chez bricotruc histoire de ..... study scratch  Merci beaucoup Very Happy  car mon bureau d’études à moi est très basique  Razz Razz  Encore merci Wink

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
T'inquiète Lionel, je suis aussi en appartement et pour avoir vu de près le système de Nico .... c'est très malin et compact car pas plus long qu'une navire au 1/350 bounce

more_horiz
honnêtement je n'aurais pas partagé ce "petit" truc ..... mais très franchement c'est tellement pratique et confortable pour travailler que je tenais vraiment a partager .lionel mon atelier est un chiffonnier transformé ...alors pas vraiment plus de place Wink
bon courage et si tu a des questions , n'hésite surtout pas
cheers
Nicolas

more_horiz
Bonsoir Nicolas,

est-il possible d'avoir le plan de ton ber de chantier ainsi que ses cotes car il me semble très bien adapté à la construction de maquettes de bateaux ?

merci d'avance

more_horiz
Bonjour les amis  Very Happy je suis en train de le faire et notre ami Nicolas que je remercie est d'accord pour le partage  Very Happy donc quand il sera fini .... peut être ce soir je vous ferais la liste des commissions  Razz Razz

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
Merci Lionel !

more_horiz
bah ca c'est super cheers mais attention le modèle est déposé ........sur mon plan de travail Very Happy Very Happy juste une chose , plus les tiges sont grandes ,plus un effet ressort apparaît
mais rien de bien gave . cette version n'est pas adapté au RC , mais avec des tige de diamètre plus important ca pourrait le faire.
j'attend ton plan Lionel Wink
cheers
Nicolas

more_horiz
chouette le ber pivotant ! 
++

more_horiz
Bonjour à tous  Very Happy et bonnes fêtes à vous  Wink Je reprends un peu ma retraite en mains  Rolling Eyes pour quelques semaines  Razz Razz et j'en profite pour faire quelques tites bricoles sur le Junyo 
Je ne l'avais pas laissé car je suis incapable de ne pas coller moins de 24H  Razz
J'ai donc emmené avec moi quelques tites pièces dont la château lequel à eu un tit accident avec son mat latéral qui n'a pas apprécié le câlin trop vigoureux du parquet mais une fois la peinture faite cela le fera très bien ...... enfin j’espère  Razz
Mais comme à mon habitude je vous montre les photos plutôt que du texte  cheers

Un tit radar
Le "JUNYO" PA Jap 1/350 Hasegawa - Page 3 464655DSCN87961Le "JUNYO" PA Jap 1/350 Hasegawa - Page 3 62905510
Le "JUNYO" PA Jap 1/350 Hasegawa - Page 3 771801DSCN87971
Le chateau en court
Le "JUNYO" PA Jap 1/350 Hasegawa - Page 3 831471DSCN8856Le "JUNYO" PA Jap 1/350 Hasegawa - Page 3 26281411
Le "JUNYO" PA Jap 1/350 Hasegawa - Page 3 798043DSCN8858
Je commence la PE inférieure du pont (vive mes Akagi  Razz)
Le "JUNYO" PA Jap 1/350 Hasegawa - Page 3 620537DSCN8868Le "JUNYO" PA Jap 1/350 Hasegawa - Page 3 51975810

Le "JUNYO" PA Jap 1/350 Hasegawa - Page 3 85826610

Particularité celle ci comparé aux Akagi elle se monte sur le dos et sera positionnée au pont après assemblage complet... A voir donc Rolling Eyes Rolling Eyes

Le "JUNYO" PA Jap 1/350 Hasegawa - Page 3 70885912
Le "JUNYO" PA Jap 1/350 Hasegawa - Page 3 858266DSCN8875

Voila voila les amis mes tites avancées sur le bateau  Very Happy je repars pour Janvier mais j'emmène avec moi des tits avions et des babioles .......Vive la retraite  Razz  Bonne fêtes à tous  Wink

Dernière édition par lionel45 le Sam 17 Fév 2018 - 17:09, édité 1 fois

Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
sunny vivement la suite
bonnes fêtes !!!

more_horiz
Je suis toujours impressionné par cette forêt de poutres en PE, je regrette de ne pas avoir un tels kit de PE sur mon Shinano.

more_horiz
Superbe la PE, mais surement pas facile... scratch

more_horiz
Merci les amis  Very Happy voici le premier pont de fait  Rolling Eyes je continue sur les autres à l'année prochaine  Razz Razz
tites photos

Le "JUNYO" PA Jap 1/350 Hasegawa - Page 3 708859DSCN8917

Le "JUNYO" PA Jap 1/350 Hasegawa - Page 3 985265DSCN8913

Voila voila ma tite avancée les amis Very Happy  je vous dis à l'année prochaine et vous souhaite de bonnes fêtes  drunken Wink

Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
Bonsoir mon copain

Il devient superbe,ton travail est extraordinaire

Biz de marie et de moi

Rico

Le "JUNYO" PA Jap 1/350 Hasegawa - Page 3 15_210

more_horiz
Magnifique Lionel !

La bordélique complexité du château est superbement rendu, j'adore ce fouillis de détails à l'agencement improbable des navires IJN. C'est comme toujours monté de main de maitre avec patience et précision, bravo!  on se régale!

more_horiz
bravo superbe travail pose de la photo découpe impécable ça rend bien
A plus
amicalement
andraud13780
Michel

more_horiz
oui c' est vrai un As de la PE car dé-fois c'est pas évident a poser la c'est supebement frait encore un grand bravo
andraud13780
Michel

more_horiz
Bonjour les Amis  Very Happy 
Merci mon tit Eric  Wink je te tel dans la foulée  Very Happy
Oui JEF c'est pour cela que j'aime les IJN pour leurs complexité mais là je reconnais que la PE sur la cheminée m'a bien fait C...  Rolling Eyes Razz Razz
Merci Jérôme et Michel je suis  Embarassed je fais juste du mieux que je peux et des fois ce n'est pas évident  Wink  
Merci Mike oui le pont avant et surtout l’arrière on de la PE mes Akagi ont été un bon apprentissage pour cela  Wink
Voila les amis j'ai fait la peinture du bateau et du château  Very Happy  Comma dab les photos  Wink  

Le "JUNYO" PA Jap 1/350 Hasegawa - Page 3 931790DSCN8919Le "JUNYO" PA Jap 1/350 Hasegawa - Page 3 11705910

Le "JUNYO" PA Jap 1/350 Hasegawa - Page 3 13429310

Le "JUNYO" PA Jap 1/350 Hasegawa - Page 3 24471811

Le "JUNYO" PA Jap 1/350 Hasegawa - Page 3 42446010

Le "JUNYO" PA Jap 1/350 Hasegawa - Page 3 59538810

Le "JUNYO" PA Jap 1/350 Hasegawa - Page 3 65662310

Le "JUNYO" PA Jap 1/350 Hasegawa - Page 3 43181411

Maintenant le travail sur le château va être de faire les vitres,les aériens intérieurs,finir la pose de micro PE et artillerie ainsi que des reprises et suite de peinture  Very Happy

Il est beau mon ber... Merci Nico (La Veille)  Very Happy
Le "JUNYO" PA Jap 1/350 Hasegawa - Page 3 975531DSCN8925
Le "JUNYO" PA Jap 1/350 Hasegawa - Page 3 39788310

Reste les chaines à mettre (elles sont en peinture)
Le "JUNYO" PA Jap 1/350 Hasegawa - Page 3 215011DSCN8936Le "JUNYO" PA Jap 1/350 Hasegawa - Page 3 21501111

Le "JUNYO" PA Jap 1/350 Hasegawa - Page 3 424460DSCN8937
Comme d'habitude les PA Jap sont bourrés de passerelles extérieures .... Je n'aurais pas voulu être un marin par gros temps  Rolling Eyes
Voila voila les amis je vous dis à bientôt et bonnes fêtes à vous tous  Wink

Dernière édition par lionel45 le Mar 27 Fév 2018 - 10:15, édité 3 fois

Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
WHAÔÔÔÔ cheers  Superbe maitrise de la PE et montage impeccable, Grand coup de chapeau ! Le "JUNYO" PA Jap 1/350 Hasegawa - Page 3 198030039 
Jean

mareisland
Béarn
Dora
Léopold
Etc . . .

more_horiz
Euhhhh... manque pas un rivet, là ? clown 
Ce truc va encore être une tuerie. La suite viiiiite !

_Bruno

La sous-couche, c'est un apprêt que l'on met avant
Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises
Omnes stulti, et deliberationes non utentes, omnia tentant
Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue
Espérons que le fond de la mer est étanche
Oh, ça c'est le Quacta qui se moque du Stifling

Telle est la Voie !

more_horiz
bravo superbe belle peinture bonne fin d'année et une bonne nouvelle Année 2018
beaucoup de maquettes 
A plus
Michel

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: