Merci Pierre
Bonsoir les Amis
voila le Junyo est dans la dernière ligne droite
je suis dans la PE du pont qui lui m'a posé des problèmes ... Le pont central "en bois" ne peux pas être mal posé car il est prit par des encoches tout le long de la coque des deux cotes
le pont arrière se positionne tip top dans ses logements (de plus la PE n'autorise aucune erreur) je pose le pont avant et là
il est décentré de quelques mm après plusieurs vérifications
rien à faire ou il est bien mais le centre et l’arrière ne passe plus j'ai donc posé celui ci de manière à ce que le pont dans son ensemble soit correcte seul les deux poteaux inférieur ne sont pas dans leurs logement et les deux échelles de proue sont légèrement décalées
Je n'ai pas compris d'ou venait le problème
Autre tit souci les grillages anti chute pour les avions Sur le plan ils les positionnent sous l'artillerie donc leurs fonctions est inutile de plus les tourelles ne peuvent plus tournées
malgré les photos de la boite j'ai (merci Akagi) repositionné ceux ci au niveau du pont pour qu'il fasse ce pourquoi ils ont été mis là...Protéger les matériels et les hommes en dessous
Voila les tits problèmes qui font le bonheurs du modéliste
Place aux tites photos
Vieillissement du pont
Pose des transferts (très agréables)
Préparation pour la pose du pont principal
Apres Control fixation de celui ci
Réalisation du coupe vent
Voila je les ai volontairement un peu décalés pour faire (usure de la mécanique)
mais j'aurais pas du à cause des futures transferts
Préparation du pont
Je suis nickel chrome dessus mais pas dessous
La décision est prise ...Je colle
Fixation du château qui rentre tip top dans ses marques
Réalisation des dernières pièces de PE
Apres avoir posé la cage je vais devoir mettre l’échelle sur le coté car elle ne passe plus
Dernières pièces avant peinture
Et voila
Il commence à ressembler à un PA
Début des aériens
Pose des mats radio
Le problème des grillages... là sur la photo le grillage est sous l'artillerie et en plus les tourelles doivent être en font de baignoire et ne peuvent pas tourner
Apres modification
Voila voila les Amis encore de la PE à mettre sur le pont mettre les raquettes anti chute personnel et bien sur mes 24 tits navions
Les prochaines photos seront sur PA fini
bon montage à vous
Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel