La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Le "JUNYO" PA Jap 1/350 Hasegawa

power_settings_newSe connecter pour répondre
+30
Cap'taine coeur de miel
fred
Kikka
Lostiznaos
TENEZE Alain
dewoitine
bgire
andraud 13780
Pierre66
Stilgart
LA VEILLE
Bubule
BROMURE
bilou06
migou31
jeanbauduen
Nicolas42
horos
papi45
Yuth
Gianluca
Castor
amiral 71
Dagornson
Poupou33
Renaud.
PLEF
32Dundee
miel
lionel45 †
34 participants

descriptionLe "JUNYO" PA Jap 1/350 Hasegawa EmptyLe "JUNYO" PA Jap 1/350 Hasegawa

more_horiz
Bonjour les amis  Very Happy j'ai craqué  Razz Razz Hasegawa sort pour ses 75ans un tit PA genre Akagi le "JUNYO" au 1/350 avec une tite cheminée déportée et un pont sur poteaux  cheers bref tout ce que j'aime  Razz Razz j'ai bien sur commandé les tites babioles qui vont avec 
Des tits navions
La PE complète avec bien sur la structure inférieure  Very Happy (en attente de livraison)
Le pont en bois et des tits marins Wink 

voici le tit bébé  Very Happy

La boite 
Le "JUNYO" PA Jap 1/350 Hasegawa 591889DSCN8307Le "JUNYO" PA Jap 1/350 Hasegawa 51512410

Une grosse doc de montage 
Le "JUNYO" PA Jap 1/350 Hasegawa 155653DSCN8309Le "JUNYO" PA Jap 1/350 Hasegawa 15565310

Les grappes il y a de la pièces Rolling Eyes  
Le "JUNYO" PA Jap 1/350 Hasegawa 320967DSCN8310Le "JUNYO" PA Jap 1/350 Hasegawa 15947310

La finesse des gravures et des pièces est impressionnante
Le "JUNYO" PA Jap 1/350 Hasegawa 244339DSCN8313Le "JUNYO" PA Jap 1/350 Hasegawa 11539410

Détails des avions
Le "JUNYO" PA Jap 1/350 Hasegawa 288231DSCN8320Le "JUNYO" PA Jap 1/350 Hasegawa 12052610

Pas très visible sur la photo mais il y a la gravure des plaques du pont de quoi pousser un peu le vieillissement  Rolling Eyes
Le "JUNYO" PA Jap 1/350 Hasegawa 389077DSCN8329Le "JUNYO" PA Jap 1/350 Hasegawa 38907710

Pour ceux qui ne voudront pas la PE des poutres les pièces en plastiques sont vraiment bluffantes de finesses
Le "JUNYO" PA Jap 1/350 Hasegawa 126623DSCN8332Le "JUNYO" PA Jap 1/350 Hasegawa 12662310

Une grosse planche de décalques très "poussé"
Le "JUNYO" PA Jap 1/350 Hasegawa 481299DSCN8333Le "JUNYO" PA Jap 1/350 Hasegawa 48129910

Un beau poster qui donne une idée de vieillissement et de peinture 
Le "JUNYO" PA Jap 1/350 Hasegawa 749390DSCN8336Le "JUNYO" PA Jap 1/350 Hasegawa 74939010

Un plan de détails
Le "JUNYO" PA Jap 1/350 Hasegawa 605778DSCN8337Le "JUNYO" PA Jap 1/350 Hasegawa 60577810

Un MAGNIFIQUE plan des aériens ...... Enfin un constructeur qui le fait à font  cheers
Le "JUNYO" PA Jap 1/350 Hasegawa 988066DSCN8338Le "JUNYO" PA Jap 1/350 Hasegawa 15571810

Le "JUNYO" PA Jap 1/350 Hasegawa 31732510
Le "JUNYO" PA Jap 1/350 Hasegawa 473525DSCN8339
J'ai pris quelques tits navions en plus  Razz
Le "JUNYO" PA Jap 1/350 Hasegawa 788804DSCN8344Le "JUNYO" PA Jap 1/350 Hasegawa 78880410

Je pense que vu la finesse des pièces la PE pour les tits navions est inutile  Rolling Eyes
Le "JUNYO" PA Jap 1/350 Hasegawa 115394DSCN8347Le "JUNYO" PA Jap 1/350 Hasegawa 86053810

Les transparents
Le "JUNYO" PA Jap 1/350 Hasegawa 243163DSCN8348Le "JUNYO" PA Jap 1/350 Hasegawa 24316310

Quand je recevrais les kits PE d’améliorations je vous ferais un tit détail 
Voila voila les amis c’était juste pour vous montrer ma jocolor geek  jocolor je retourne sur mon Bismarck 
bon montage à vous   Wink

Dernière édition par lionel45 le Mar 27 Fév 2018, 10:38, édité 3 fois

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

descriptionLe "JUNYO" PA Jap 1/350 Hasegawa EmptyRe: Le "JUNYO" PA Jap 1/350 Hasegawa

more_horiz
Démat
Bon courage pour ce montage Tu as du pain sur la planche!! sunny

descriptionLe "JUNYO" PA Jap 1/350 Hasegawa EmptyRe: Le "JUNYO" PA Jap 1/350 Hasegawa

more_horiz
Il est superbe ce kit, je suis stupéfait du niveau de détail des pièces injectées en particulier les avions.....ça promet un beau montage.

more_horiz
Bonsoir Lionel.

Alors là ! Nous exigeons un contrôle anti dopage, ce n'est pas possible, il est dopé, je dirai même chargé à couler bas, les marques de franc bord sont noyées, c'est une pharmacie ambulante ! Je n'ai même pas fini de lire le montage sur le Bismarck, ni de mettre un commentaire, (modèle montée avec une rapidité, des explications et un soin stupéfiant, surnaturel scratch, des commentaires en témoignes). Que déjà tu commences un autre porte-avions ! Laughing Wink
Bref, j'arrête mes divagations, elle a l'air très belle cette nouvelle boite, je sens Lionel que cela va être encore une belle histoire ce montage et un beau tuto à suivre. Je te souhaite de bons moments de plaisirs pour cette nouvelle aventure.
A+, PLEF.

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.

more_horiz
Merci à vous tous les amis mais il ne sera monté qu'après le Bismarck sur lequel j'ai encore beaucoup de travail Rolling Eyes je pense  même faire mon Eagle MPC avant histoire de me changer la tête  Razz 
Je te rassure PLEF mon seul dopage c'est le plaisir et comme dit plus haut il ne sera pas commencé de suite  Rolling Eyes......... Enfin je crois  Razz Razz Bon montage à tous  Wink

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
Bonjour à tous,
Joli bébé bourré de docs, je t'en souhaite un bon montage,
Renaud.

more_horiz
on va se régaler Le "JUNYO" PA Jap 1/350 Hasegawa 198030039, à suivre...

philippe

more_horiz
Razz Razz Razz Razz
Après l'Akagi, tu vas nous le monter les yeux bandés avec un bras attaché dans le dos! clown
Christian

more_horiz
Bonjour Lionel , il est super bien détaillé ton p.a , peux tu nous donner des infos  stp comme le prix et les dimensions de la bête et je te souhaite bon courage pour ton montage futur .

more_horiz
Superbe kit Lionel,

C'est un des plus beaux PA "jap" à mon goût.
Entre tes mains, ce kit va devenir un petit chef d'oeuvre.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage

more_horiz
Salut mon Lionel...

Ben alors... A quand les photos du chantier... Very Happy Very Happy Very Happy

Comme les copains, il va déchirer sa race ce PA...

Bonne soirée mon ami.

more_horiz
Merci à vous les amis 
Mike
Renaud
Philippe
Christian
amiral71

Je bascule "Merci Lolo" le sujet sur coques grises car entre les derniers achats et les news modélisme je me disperse Evil or Very Mad Evil or Very Mad  donc à partir de maintenant je ne ferais qu'un sujet "Montage"  Wink

La PE du bateau et du pont 
Le "JUNYO" PA Jap 1/350 Hasegawa 905541DSCN8444Le "JUNYO" PA Jap 1/350 Hasegawa 14271410

Pour te répondre "amiral71" c'est un kit de grande qualité  Very Happy  il fait +/-65cm de long et +/- 10/12cm de large . Le kit seul peut être monté sans options car les pièces sont très bien finis Moi j'aime bien mettre de la PE et pousser un peu plus mes limites  Razz donc j'ai pris des options 
Je reconnais que l'ensemble représente une certaine somme mais divisé sur le nombres d'heures et de mois de montages cela est très raisonnable pour une passion  Wink
Les références de l'ensemble du "Junyo" que je vais réaliser avec les prix chez "Oups"
Le bateau         ref 40030     207.70€
PE bateau         ref 72163      53.10€
PE pont             ref 72164      53.10
pont en bois      ref 72166      73.90€
Avions sup        ref 72162      20.80€
Structures pont ref 72165     95.40€

Voila ... serte un budget Rolling Eyes mais comme dit plus haut ramener au plaisir et au temps de montage cela reste un loisir pour moi raisonnable  Wink

Dernière édition par lionel45 le Mar 27 Fév 2018, 10:40, édité 2 fois

Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
Merci Hugues je vais essayer de faire au mieux Rolling Eyes mais je dois d'abord finir mon "Eagle" que j'adore  Wink 
Coucou mon J Luc le montage et les photos seront pour plus tard là j'ai voulu vous répondre et je me suis pris la tête dans les différents post   :twisted:  "derniers achat"  "News modelisme"  donc ...... balle au centre  lol! un seul sujet pour moi a l'avenir  Razz Razz Razz 
A bientôt les Amis  Wink

Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
Il faut que j'aille voir ton Eagle...

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage

more_horiz
pinaise...
ils repoussent les limites vachement loin les gars de chez haseg...

on sent vraiment les grosses évolutions en naval depuis quelques années...

La concurrence de trumpeter-hobbyboss a du les titiller un peu...

En tout cas, on va suivre ça avec un intérêt plus qu'intéressé Wink

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
Merci à vous deux  Wink ouai ils ont fait fort dans la finesse  Very Happy Je viens de recevoir les dernières options la structure inférieur du pont et une PE pour avions/canots 
Pour la PE c'est comme l'Akagi avec moins de pliages de poutre maîtresses  mais avec quand même des poteaux  Razz Razz 
tites photos

Les tites poutres
Le "JUNYO" PA Jap 1/350 Hasegawa 356907DSCN8493Le "JUNYO" PA Jap 1/350 Hasegawa 35690710

Les poutres principe Akagi
Le "JUNYO" PA Jap 1/350 Hasegawa 581602DSCN8495Le "JUNYO" PA Jap 1/350 Hasegawa 85826610

La PE Avions/Canots
Le "JUNYO" PA Jap 1/350 Hasegawa 927510DSCN8494Le "JUNYO" PA Jap 1/350 Hasegawa 92751010

Voila voila les amis cela sera mon prochain montage après mon Eagle  Very Happy
Bon montage à vous Wink

Dernière édition par lionel45 le Mar 27 Fév 2018, 10:43, édité 2 fois

Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
Salut mon copain

Il va être super géant
Je vais faire comme les copains,je m'installe et j'amène les bières

Amitiés
Eric

Rico

Le "JUNYO" PA Jap 1/350 Hasegawa 15_210

more_horiz
Je te souhaite beaucoup "d'amusement" avec ta structure inférieure...sourire

more_horiz
Bonjour Lionel,

J'attends la suite avec impatience. Bon courage pour ce montage.

more_horiz
Merci Mon serge  Very Happy Oui la qualité est là je l'avais déjà vu depuis mon Akagi Hasegawa met la barre haute  Rolling Eyes
Salut Mon copain  Very Happy Ok pour les bières, installe toi tu connais la maison  Razz
Heureusement que j'ai un peu l'habitude des structures mon cher Philippe  Razz mais au regard de ce que j'ai vu cela à l'air un peu plus pointu  scratch....... Affaire à suivre  Rolling Eyes
Merci Nicolas  Very Happy prend un siege  Wink

Dernière édition par lionel45 le Mer 13 Sep 2017, 18:39, édité 1 fois

Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
Bonjour je viens de recevoir le mien aujourd'hui c'est une belle bête la gravure est belle et fine. Plus la PE ça devrai être une belle réalisation. Je vais suivre. Amitié

more_horiz
Merci Jean  Very Happy bon montage à toi aussi  Wink

Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
Lionel,

Le fauteuil est prêt et les bières au frigo ! lol!

more_horiz
Belle maquette et belle prise de tête Shocked Laughing 
Bon courage Lionel, j'apporte de la bière dans le frigo geek 
Jean

mareisland
Béarn
Dora
Léopold
Etc . . .

more_horiz
Allez hop ! au boulot !

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: