La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €

le Nimitz au 1/72 sur plans

power_settings_newSe connecter pour répondre
+47
chris
captain Troy
lionel45 †
findis
CHANTE ET COMBAT
miel
Lostiznaos
Deliomirr
bozo49
granié
Tamiya 94
bemi45
amiral 71
Herméneu
Jos
olivier2a
D645
ROUCOURT
Ericalain
moeneclaey fred
zapan
jeannot1
patrick44
drnono
jiherve
laperouse81
BROMURE
surcouf
jeanbauduen
jeanpaul_58
Djenoul
le mataf
0582..574 Richard
Cornic
nathan07259
Flash
Benoit
jean barby
spanish84
Bill
Franch
bruno
Denis AD
Yuth
nolive
chienjaune
Thanh Thuy
51 participants

descriptionle Nimitz  au 1/72 sur plans Emptyle Nimitz au 1/72 sur plans

more_horiz
Shocked Il y a beaucoup d'avions ......mais je ne me suis pas trompé d'image
le bateau est en dessous
J'ai fais des maquettes d'un peu tout et à force de faire des avions embarqués je me suis amusé à faire un diorama ...donc un porte-avion miniature de 4m75 de long .....
Si vous vous y connaissez vous avez trouvé lequel Cool
le Nimitz  au 1/72 sur plans Pont1zu0

Dernière édition par chienjaune le Lun 17 Mar 2014, 23:36, édité 1 fois

descriptionle Nimitz  au 1/72 sur plans EmptyRe: le Nimitz au 1/72 sur plans

more_horiz
c'est toujours aussi impressionnant sourire

ca t'a pris combien de temps ?

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République
le Nimitz  au 1/72 sur plans Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov

more_horiz
Yuth a écrit:
c'est toujours aussi impressionnant sourire

ca t'a pris combien de temps ?

Un certain temps comme dirait Fernand Raynaud Laughing Un an pour le gros oeuvre et ensuite le détail c'est plus long mais le chantier est permanent ....

Une autre photo prise le long du bord à l'embarcadère derrière ma maison... surprenant hein ..?
le Nimitz  au 1/72 sur plans Nimitz3hd4

more_horiz
c'est criant de vérité...

n'hésite surtout pas à poster d'autres images sourire

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov

more_horiz
Yuth a écrit:

n'hésite surtout pas à poster d'autres images sourire

Voilà Voilà .....
Comme vous l'avez deviné , ce n'est qu'une maquette en bois avec des avions en plastique au dessus .

J'ai sculpté les hélices à la main .....quand il y a du vent... elles tournent !le Nimitz  au 1/72 sur plans Nimitz7rx3
le Nimitz  au 1/72 sur plans Nimitz8lp9

more_horiz
rhaaa ca me donne envie d'en faire un...

mais dans mon studio ca va pas être facile Razz

il pèse combien d'ailleurs ?

Dernière édition par le Mar 06 Mar 2007, 07:46, édité 1 fois

Platon, La République

more_horiz
Salut!

Ce mastodonte est vraiment impressionnant!

Et il est vivant à souhait.

Mon épouse, pragmatique, poserait la question : "et qui fait la poussière sur ce meuble?"

Vraiment MA-GNI-FI-QUE !!

Mon rêve serait de faire , à la même échelle, un pétrolier T2 (la moitié de la longueur de ta maquette) en scratch intégral.

Pour l'instant, j'ai juste commencé le montage du HMSC Snowberry, et pris les mesures pour monter en parallèle un navire océanographique issu de la même classe de navires, et en scratch, bien sûr.

En tout cas, je reste bouche bée devant ce "gros" joyau et les photos très réalistes qui le mettent en valeur (bien photographier est aussi très important ---> bravo, là aussi!).

Eh, bien ! J'espère que tu en auras d'autres à montrer. (de la même taille? ... de la même trempe en tout cas!).

@+

Et merci de cet envoi qui fait un peu rêver.

Thanh Thuy.

more_horiz
Thanh Thuy a écrit:
Salut!
Mon épouse, pragmatique, poserait la question : "et qui fait la poussière sur ce meuble?"
Mon rêve serait de faire , à la même échelle, un pétrolier T2 (la moitié de la longueur de ta maquette) en scratch intégral.
Eh, bien ! J'espère que tu en auras d'autres à montrer. (de la même taille? ... de la même trempe en tout cas!).
Thanh Thuy.

La poussière s'enlève facilement avec un pinceau de maquillage sur les avions , sur le bateau , c'est comme avec une maquette plus petite mais en plus facile et moins fragile .

Le poids de la maquette sur l'eau est facile à calculer : c'est 100.000 tonnes multiplié par le cube de l'échelle ( 1/72)
à vos calculettes ! Laughing
Comme ca fait un peu lourd j'avais prévu un lest à rajouter pour qu'il soit dans ses lignes lors de la navigation sinon il aurait tendance à se retourner comme un kayak !
PS je n'avais aucun plan , je l'ai construit d'après photo et en prenant les mesures essentielles sur une maquette au 720 éme
des moteurs électriques de récupération permettent une dizaine d'animations sur le pont

le Nimitz  au 1/72 sur plans Nimitz1xu9
le Nimitz  au 1/72 sur plans Vikingfb1
le Nimitz  au 1/72 sur plans Intruder1zt7

more_horiz
C'est absolument ahurissant.
Un porte avion au 1/72, je suis bluffé. Bravo vraiment.
Un déplacement en charge de 260kg quand meme ta maquette Wink
Allez, avoues, chien jaune, tu es maitre d'oeuvre chez DCN...

more_horiz
Toujours aussi impressionnant et époustouflant ce Chef d'Oeuvre. affraid

more_horiz
chienjaune a écrit:
le bateau est en dessous
J'ai fais des maquettes d'un peu tout et à force de faire des avions embarqués je me suis amusé à faire un diaporama ...donc un porte-avion miniature de 4m75 de long .....

tient, je viens de trouver une erreur...

le 1er SeaKing (le 9738) est affecté à l'USS AMERICA... sourire

Platon, La République

more_horiz
Vas pas nous énerver Chienjaune avec tes chipoteries !!! lol!

more_horiz
fallait bien trouver quelque chose a dire ^^

Platon, La République

more_horiz
On dit ça, on dit ça......

more_horiz
Denis AD a écrit:

Je reçois des visiteurs......du moment qu'ils sont de la paroisse :pirat:

le Nimitz  au 1/72 sur plans Marinspompiers3qe

On organise aussi des courses de bagnoles...affraid

more_horiz
chienjaune a écrit:
Denis AD a écrit:

Je reçois des visiteurs......du moment qu'ils sont de la paroisse :pirat:

On organise aussi des courses de bagnoles...affraid

Salut,

T'as bien raison, et te laisses pas faire par "l'Amiral",non mais..... lol!

more_horiz
Très beau travail et surtout très réaliste
Un grand bravo
Bruno

more_horiz
Shocked Ouaou....Shocked

Je rêve éveillé et j'ai du mal a remonter la partie inférieur de ma machoire, c'est superbe...

Un rêve de gosse en photo, j'admire le travail.

Je suis à la recherche de plans de porte avions, j'hésite encore entre un porte avion américain de la bataille de Midway ou un contemporain...

Pourrais tu m'éclairer sur les endroits où trouver ces plans stp.

more_horiz
Yuth a écrit:
chienjaune a écrit:
le bateau est en dessous
J'ai fais des maquettes d'un peu tout et à force de faire des avions embarqués je me suis amusé à faire un diaporama ...donc un porte-avion miniature de 4m75 de long .....

tient, je viens de trouver une erreur...

le 1er SeaKing (le 9738) est affecté à l'USS AMERICA... sourire

non, je me permets de rectifier, ce n'est pas une erreur

voila, un jour, le Nimitz s'est retrouve a naviguer de conserve avec l'America pour faire quelques menus exercices devants les cotes Iraniennes, et le commandant de l'America a ete invite a diner sur le Nimitz.
study
Il a donc pris un de ses helicos qui trainait sur lepont pour se rendre a bord du Nimitz, et par hasard un photographe passait dans le coin et a pris cette photos

moi... je verrais bien le commandant d'une fregate Francaise se faire inviter sur le Nimitz et parquer son Alouette 3 entre les Seaking et les Tomcats santa

comme ca les chiens jaunes ameriains aurais un joujou pour rigoler

hallucinant le Porte avions Very Happy Very Happy Very Happy

more_horiz
Bonjour,
je viens juste de m'inscrire sur ce forum et j'ai découvert ta maquette, c'est impressionnant. Je fais aussi dans les portes avions mais plus modestement , je me contente du 1/150ème car après se pose le problème du poids et du transport.( PA FOCH et PAN CDG). J'ai créé un blog sur la construction du CDG
à+ spanish84
http://modelisme-naval.over-blog.net

more_horiz
Alors là c'est un saut quantique! Impressionnant est encore trop léger pour décrire ce que je ressens. Comme quoi les rêves sont faits pour être réalisés. Je donne la queue et les deux oreilles pour cette merveille! @+, jean.

more_horiz
réalisation extraordinaire.
Plus modestement j'ai envie de me lancer dans la réalisation de l'eisenhower au 1/350 de chez tamiya, car j'ai eu la chance de le visiter à Norfolk en 2000.

more_horiz
l'eisenhower ?

ce ne serait pas plutot l'Enterprise ?

Platon, La République

more_horiz
Re-bonjour tout le monde ....
Un petit saut sur votre forum pour vous annoncer que mon Nimitz a été rendu navigable par le modélisme club du Gâtinais comme je l'avais annoncé
Pour les 15 ans du club il ont prévu une expo statique et naviguante de leurs modèles et la mise à l'eau officielle du CVN 68 le 7 juin 2009 sur le lac de Chalette près de Montargis ...
J'essayerai d'y aller à cette occasion !

more_horiz
Tiens le 7 juin c'est mon anniv' Very Happy lol!

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: