cela fait maintenant un certain temps que je n'ai pas poster, mais rassurez vous la construction du navire avance, même plutôt pas mal enfin le gros œuvre!!!
les superstructures de manière globale hors cheminée, roof et gymnase sont terminé a 90%, quelques pièces a placer avant de finaliser le ponçage et de passer un coup d'apprêt. Même au bout de la bretagne, on a peut être pas de neige mais des température un peu basse pour travailler dans le garage, j'ai fini par y remédier en y installant un vieux zibro qui permet de chauffer un peu l'atmosphère!!!!
évolution dans l'ordre, enfin a peu prêt!!!
contribution de mon eleve ingenieur de neveu pour la réalisation a l'inprimente 3D des conduit creux internes des 2 cheminées, pour l'intant brut d'impression, mais fonctionnelles déjà. angle des ailerons biens sur a 5° d'inclinaison vers l'avant.
finition et ponçage des superstructures
réalisation d'un joints entres partie amovibles des superstructure et la coque.
ponçage et finition du château et de ca jonction a la coque au niveau du pont avant.
installation d'un téléphone a l'intérieur flash allumé pour simuler une partie d'éclairage de coque et vérifier qu'il n'y ais pas de fuite lumineuse au niveau de la jonction.
c'est tout pour le moment…. , le principal!!!ca avance, pour rappel pose de la quille sur chantier en mai 2017. soit pour l'instant 17 mois de travaux, mais la trêve hivernal l'année dernière avait duré quelques mois environs 5 mois!!!car le gros ponçage de la coque en intérieur et dans le froid de l'hivers n'était pas possible et une peu de repos mérité pour réfléchir a la suite!!!! au final à peu prêt 12 mois plein de travaux.
maintenant pas de soucis avec mon garage chauffé!!