La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion

New Jersey BB 62 Tamiya 1/350

power_settings_newSe connecter pour répondre
+18
Rygain
PLEF
amiral 71
Nicolas42
orionv
bgire
bilou06
Lostiznaos
papi45
Yuth
dewoitine
32Dundee
chris
Dagornson
lionel45 †
Gianluca
LA VEILLE
Tamiya 94
22 participants

descriptionNew Jersey BB 62 Tamiya 1/350 - Page 3 EmptyRe: New Jersey BB 62 Tamiya 1/350

more_horiz
Pour moi, il y a pas de doute, d'ailleurs il me semble que c'est précisé sur le plan tamiya...
New Jersey BB 62 Tamiya 1/350 - Page 3 New20j10
New Jersey BB 62 Tamiya 1/350 - Page 3 Uss_io10
Le spot hélico et les 2 bandes de chaque côté sont de la même couleur, puis, ça devient plus foncé plus foncé.
Christian

descriptionNew Jersey BB 62 Tamiya 1/350 - Page 3 EmptyRe: New Jersey BB 62 Tamiya 1/350

more_horiz
ta 2eme photo ce serait pas plutot le Big Mo ?

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
Bonsoir,

Je découvre ce sujet que je vais suivre même si je prends le train (ou plutôt le bateau...) en retard
Belle réalisation quid émarre sur les chapeaux d'hélices si j'ose dire...

more_horiz
yuth a écrit:
ta 2eme photo ce serait pas plutot le Big Mo

les couleurs sont identiques sur les 4 Iowa, seules les tourelles représentaient des différences, sur le dessus (bandes, N°...)

more_horiz
BEUUURRK !!!! faut refaire donc...
 comme je n'ai pas d'aero je te dis pas le travail de masquage et de protection . pourvu que ça marche et que je n'abime pas tout.
Serirez vous d'accord pour que je ne touche pas au gris jusqu'à la limite du local  local antenne et gris plus clair jusqu'au sot à hélico inclus ? Pour faire je verrai bien un TS 67 qu'en pensez-vous ?

more_horiz
Bonjour , ton travail est tout beau , bon courage pour la suite .

more_horiz
merci de ton passage

more_horiz
Tu fait un sacré boulot
Il est splendide
Continu comme ça et tu va nous faire une beauté

Amitiés
Eric

Rico

New Jersey BB 62 Tamiya 1/350 - Page 3 15_210

more_horiz
Yuth a écrit:
ta 2eme photo ce serait pas plutot le Big Mo ?

Non c'est l'Iowa.

more_horiz
papi45 a écrit:
Tu fait un sacré boulot
Il est splendide
Continu comme ça et tu va nous faire une beauté

Amitiés
Eric

Tu as raison... Si je continue à me planter à chaque étape, je ne suis pas prêt de voir le port !!!!
Heureusement que vous pensez pour moi Very Happy Very Happy Very Happy

Bon aujourd'hui j'ai refait la couleur du pont.....

more_horiz
Tamiya 94 a écrit:
Vu que je viens d'acquérir le CVN 65,a long terme,  voici ce qui est prévu :
 Madame n'est pas contente ....

t'inquiète Pascal ....ces femmes ne comprennent vraiment rien a l'art Wink
beau travail cheers
cheers
Nioclas

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/

more_horiz
Salut Nicolas !! Modélisme, bières, foot des notions parfois non accessibles à nos moitiés. ..😍😍😘

more_horiz
Tamiya 94 a écrit:
Salut Nicolas !! Modélisme, bières, foot des notions parfois non accessibles à nos moitiés. ..😍😍😘

j'apporte un petit bémol a ton triptyque ...je barre le foot et le remplace par rugby Wink Very Happy Very Happy

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/

more_horiz
Accepté. ...et bonne chance pour ton nouveau projet de dio. ...

more_horiz
Bonjour à tous,

hier j'ai repris la peinture du pont arrière depuis le bunker de l'antenne jusqu'au spot à hélico. Aucun dommage à signaler sur le  bois du pont. C'était ma grande peur notemment avec les découpes arrondies

New Jersey BB 62 Tamiya 1/350 - Page 3 IMG_2440_DxO_zpsgou6nwrf

Ce matin j'ai donc pu attaquer le travail de peinture de la tourelle :

New Jersey BB 62 Tamiya 1/350 - Page 3 IMG_2441_DxO_zpsjx6kivcy

Concernant la tourelle elle même :

base vaporisation simultanée de spray AS2 et TS 26 pour retrouver la couleur des oeuvres mortes de la coque.

base des tube :  ocre vert acrylique prince August passé au pinceau;

Blast bags (qui seront repris)

Base gris AS2 et TS 26
première couche très liquide presque un jus : Bleu de Prusse foncée + noir à 70 %.
deuxième couche jus de noir pur
Les parties saillantes sont frottées au chiffon non plucheux pour laisser ressortir les arêtes de gris.

A bientôt pour de nouvelles aventures....
pascal

more_horiz
Super! cheers Very Happy 
Christian

more_horiz
Merci surtout à toi, car je ne me suis focaliseé sur le Kagero. Si tu vois d'autres erreurs n'hésite pas. J'en ai vu au moins une autre : c'est l'intérieur des anciennes pièces antiaériennes situées à l'arrière là aussi il faut que le change la couleur

more_horiz
merci à toi Very Happy Very Happy

more_horiz
Bonjour Pascal.

Beau "bestiau" que voici, montage bien propre et jolie photo-découpe. J'aime beaucoup le contraste entre le pont en bois et le reste en gris. Bonne continuation.
A+, PLEF.

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.

more_horiz
c'est nickel comme ça

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
PLEF a écrit:
Bonjour Pascal.

Beau "bestiau" que voici, montage bien propre et jolie photo-découpe. J'aime beaucoup le contraste entre le pont en bois et le reste en gris. Bonne continuation.
A+, PLEF.

+1

Super boulot, et je préfère ton pont arrière avec les nuances de gris comme tu as fait en dernier !! Very Happy

more_horiz
Rygain a écrit:
PLEF a écrit:
Bonjour Pascal.

A+, PLEF.

+1

Super boulot, et je préfère ton pont arrière avec les nuances de gris comme tu as fait en dernier !! Very Happy

Merci, mai j aurais préféré  m'éviter une nouvelle peinture c'est toujours risqué..

more_horiz
Superbe chantier, montage et peinture de pro, je vais le suivre avec plaisir cheers

more_horiz
Bonjour à tous,

J'avance très doucement. J'ai choisi délibérément d'avancer le chantier de l'arrière, vers l'avant :

La peinture est presque terminée et j'ai passé un jus léger d'AK interactive pour accentuer les angles

New Jersey BB 62 Tamiya 1/350 - Page 3 IMG_3180_DxO_zpssqosjz6f

New Jersey BB 62 Tamiya 1/350 - Page 3 IMG_3179_DxO_zpsqjfzzf8o

J'avance très doucement car le set Pontos demande beaucoup d'attention, mais les lanceurs Tomahawk, les Harpoon, et les Phalanx sont un plus indéniables pour le modèle.
par contre, ce n'est absolument pas une bonne idée de poncer de la résine à côté de la maquette maintenant il faut que je nettoie tout

New Jersey BB 62 Tamiya 1/350 - Page 3 IMG_3181_DxO_zpseat7kdnz

New Jersey BB 62 Tamiya 1/350 - Page 3 IMG_3182_DxO_zpstobgiv0n

New Jersey BB 62 Tamiya 1/350 - Page 3 IMG_3183_DxO_zpsixd8ibsi

Bonne journée à toutes et à tous,

Pascal

more_horiz
Il est vraiment magnifique et ton travail est d'une propreté  affraid bravo bravo à toi Pascal  Wink

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: