La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

New Jersey BB 62 Tamiya 1/350

power_settings_newSe connecter pour répondre
+18
Rygain
PLEF
amiral 71
Nicolas42
orionv
bgire
bilou06
Lostiznaos
papi45
Yuth
dewoitine
32Dundee
chris
Dagornson
lionel45 †
Gianluca
LA VEILLE
Tamiya 94
22 participants

descriptionNew Jersey BB 62 Tamiya 1/350 EmptyNew Jersey BB 62 Tamiya 1/350

more_horiz
Bonjour à tous,

Maintenant que j'ai un peu plus de temps, je voudrais attaquer un projet qui tient à cœur depuis longtemps;

Avant tout je voudrais remercier Christian (Chris 33) qui m' a permis de le réaliser

New Jersey BB 62 Tamiya 1/350 Img_2088_zpsqxp0h2a3

Un peu d'Histoire :

Le New Jersey (BB62), fait partie des cuirassés de la classe IOWA, il a été construit au chantier naval de Philadelphie et lancé le 7 décembre 1942. Au cours de la seconde guerre mondiale le NEW JERSEY a obtenu 9 étoiles de Bataille, il en obtiendra 4 durant le conflit coréen, 2 autres pendant le conflit du Vietnam il obtiendra encore 3 étoiles de campagne pour ses actions pendant les guerres du Liban et dans le golfe persique pendant l'opération tempête du désert. C'est le navire le plus décoré de la navire américaine.
Désarmé en 1991, il est sert depuis de musée à Camden (New Jersey).

Le kit Tamiya étant ancien, il sera amélioré par le Set Pontos qui est très complet, ( voir la description jointe )  et mélange plusieurs matières : pont en  bois, aluminium tourné, résine, métal blanc 

Seul problème  : certaines pièces sont en vrac et l'ensemble est un peu  fouillis, et il faudra être très attentif pour trouver les pièces et attention à la perte de certaines pièces qui sont de l'ordre du millimètre;
J'ai également acheté le set Eduard qui lui est complémentaire

New Jersey BB 62 Tamiya 1/350 PON-35011F1_zpszedra3kn

New Jersey BB 62 Tamiya 1/350 PON-35011F1_02_zpsbpvstcyf

" />New Jersey BB 62 Tamiya 1/350 PON-35011F1_01_zpspqxsahzz

Pour la doc , les photos ne manquent pas sur le net, et encore une fois merci à Chris qui m'a fourni les plans Kagero au 1/200.
Bonne journée à tous

Pascal

descriptionNew Jersey BB 62 Tamiya 1/350 EmptyRe: New Jersey BB 62 Tamiya 1/350

more_horiz
salut Pascal
content de te revoir au manettes Wink
cheers
Nicolas

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/

more_horiz
Merci on Nico; La retraite ya que ça de vrai !!!!!

more_horiz
Bonjour Pascal,

Je m'installe pour suivre ce montage qui va être passionnant...

Bonne soirée.

more_horiz
Content de te revoir sur le forum mon cher Pascal, je confirme la retraite à du bon Razz Razz  et comme les copains je m'installe  Very Happy je l'ai sur stock en revell 1/350 1982 alors je vais te suivre avec un grand plaisir  Very Happy A bientôt  Wink

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
hello Pascal,
Voilà une maquette que j'adore, je vais suivre!!! cheers cheers cheers
Christian

more_horiz
Shocked Attention, bestiau en vue !!! Je m'installe avec les copains et j'apporte les bières Very Happy

De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)

more_horiz
Très beau projet en vu....je m'installe !

more_horiz
Magnifique projet pour ce célèbre cuirassé de la marine américaine avec tous mes encouragements cheers

more_horiz
très joli projet en effet sourire

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
Cela va être un beau projet avec ce navire de légende.

Amitiés
Eric

Rico

New Jersey BB 62 Tamiya 1/350 15_210

more_horiz
Merci à tous,

ooohhhh Wwouiiii je suis content de revenir sur le forum !!!!
Donc pour revenir au "Big J" j'ai passé une semaine à poncer les pièces en plastique pour pouvoir placer les pièces en fer  du set pontos
New Jersey BB 62 Tamiya 1/350 IMG_2352_DxO_zpsa0n6msox

très bonne nouvelles les pièces formant les parties métalliques du pont s'appliquent comme un gant au set Tamiya. Le Set Eduard est lui appliqué en complément, notamment pour détailler le bunker de support d'antenne et les deux socles de support de pièces d'artilleries anti-aérienne datant de la mise en service initiale du cuirassé

New Jersey BB 62 Tamiya 1/350 IMG_2351_DxO_DxO_zpstuspsjfi

more_horiz
Bon,

Actuellement :  50 pièces remplacent ou complètent les pièces d'origne

Les tubes de canon sont également superbes et modifient singulièrement l'aspect des pièces Tamiya

New Jersey BB 62 Tamiya 1/350 IMG_2350_DxO_zps0w0hk1yn

Voilà c'est tout pour l'instant

Bon vent à tous

Pascal

more_horiz
je viens de voir que j'avais mis le set Pontos pour le Missouri, erreur fatale, c'est bien celui du New Jersey que j'ai...bon je repars sur le détaillage de la proue

more_horiz
houla ca change tout en effet sourire

beau boulot !

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
Impressionnant ce détaillage, bravo!

more_horiz
Lostiznaos a écrit:
Impressionnant ce détaillage, bravo!

Gilles, c'est rien à côté de ton bateau prison.....

more_horiz
Allez hop...un autre classe Iowa sur le fofo...il tiendra compagnie à mon Missouri et malgré les différences d'échelles, ça nous permettra à tous de voir l'évolution de ces fantastiques navires !

Je vais suivre ton montage avec intérêt car il sera dans le futur un de mes montages ; le NJ est venu à Villefranche après son passage "fumant" au large du Liban en 1984.

Je te souhaite un bon montage.

more_horiz
j'ai une petite question, de mémoire l'élévation de la tourelle arrière n'est pas aussi marquée, tu l'a modifiée ?
Je trouve ca plus joli comme ça Wink

Platon, La République

Victor Hugo

more_horiz
Yuth a écrit:
j'ai une petite question, de mémoire l'élévation de la tourelle arrière n'est pas aussi marquée, tu l'a modifiée ?
Je trouve ca plus joli comme ça Wink

Oui, j'ai modifié l'élévation de la tourelle N°3, en fait, j'ai évidé les 3 blast bag, j'ai ensuite comblé avec du mastic dilué à l'acétone les 3 orifices, j'ai laissé séché 1 heure et j'ai inséré les tubes métals dont je surveillais l'élévation et l'écartement à l'aide d'une règle et d'un rapporteur d'écolier

more_horiz
Sur ta dernière photo, fait attention mais il me semble qu'une partie de la PE du pont n'est pas bien collée et plaquée sur le pont plastique juste devant la tourelle...ou peut être est ce du a la photo macro ?...

more_horiz
bilou06 a écrit:
Sur ta dernière photo, fait attention mais il me semble qu'une partie de la PE du pont n'est pas bien collée et plaquée sur le pont plastique juste devant la tourelle...ou peut être est ce du a la photo macro ?...

Oui, merci pour ta remarque  j'ai vu aussi. Il est vrai qu'à l'œil nu je ne m'étais pas rendu compte. Je termine la partie avant et je m'y "recolle".

more_horiz
<bonjour à toutes et à tous,

Quelques petites nouvelles du NEW jERSEY :

Je commence à détailler l'avant

New Jersey BB 62 Tamiya 1/350 IMG_2355_DxO_zps7ofq25lv

avec mes deux mains gauches j'en bave au niveau de l'antenne DCG..... casse,  juron re casse et re jurons  et 6 heures pour coller 18 pièces qui en fait ne sont même pas utiles à ce stade du montage

New Jersey BB 62 Tamiya 1/350 IMG_2357_DxO_zpszi4vwmr1

sur les conseils de bilou, j'ai repris les collages à la loupe du pont métallique . surtout n'hésitez pas à faire de telles remarques, car à l'œil nu je m'étais aperçu de rien

Donc pour l'instant j'en suis là

New Jersey BB 62 Tamiya 1/350 IMG_2359_DxO_zpsoo9jinye

bon vent à tous

Pascal

more_horiz
Salut Pascal,

Du bien bel ouvrage...
Mais tu prends beaucoup de risque à poser l'antenne à ce stade... Une maladresse est malheureusement vite arrivée... Evil or Very Mad

Superbe montage en tous cas...

Bonne suite.

more_horiz
Bonjour Pascal

Belle reprise, mais je me suis fait la même réflexion que Gianluca...tu prends de gros risques en montant cette antenne à ce stade là (ou tout autres détails fins et fragiles).
Je te dis ça car par exemple pour mon croiseur Springfield j'avais aussi a monter cette fameuse antenne sur l'avant du navire. Et c'était du 700ème !
Je n'ai monté toutes les diverses antennes que quand j'avais quasi terminé les montages de superstructures et autres parties importantes.  Sinon tu peux être sur que tu vas avoir des dégâts lors de tes futures manipulations et devoir ensuite les refaire. De plus la PE n'aimes pas trop les coups et souvent tu ne pourra plus retrouver la forme initiale...

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: