Bonjour,
Après m'être présenté semaine dernière sur le forum, j'ouvre mon sujet de construction de l'Hermione.
Il s'agit de mon premier navire en bois, je vais donc prendre mon temps pour minimiser les erreurs que je vais inévitablement commettre.
Avant de ma lancer bille en tête, je me suis aménagé un "coin maquette" constitué de 2 tréteaux et d'une planche en contre-plaqué laqué. J'ai également investi dans une lampe-loupe pour y voir clair et faciliter les futurs travaux de précision et de micro-peinture.
Le profil à l'échelle 1 pour protéger le mur et se motiver.
je me suis procuré une planche de 25 x 70 cm qui sera mon chantier. Mais également un tasseau, des équerres métalliques. J'ai tracé sur mon chantier l'emplacement précis de la quille, des couples, des 2 équerres de maintien et des tasseaux que je compte installer pour rigidifié l'ensemble.
N'hésitez pas à me faire part de vos observations!
Dernière édition par Le marin volant le Lun 08 Jan 2018, 13:46, édité 4 fois
Avant de ma lancer bille en tête, je me suis aménagé un "coin maquette" constitué de 2 tréteaux et d'une planche en contre-plaqué laqué. J'ai également investi dans une lampe-loupe pour y voir clair et faciliter les futurs travaux de précision et de micro-peinture.
Le profil à l'échelle 1 pour protéger le mur et se motiver.
je me suis procuré une planche de 25 x 70 cm qui sera mon chantier. Mais également un tasseau, des équerres métalliques. J'ai tracé sur mon chantier l'emplacement précis de la quille, des couples, des 2 équerres de maintien et des tasseaux que je compte installer pour rigidifié l'ensemble.
N'hésitez pas à me faire part de vos observations!
Dernière édition par Le marin volant le Lun 08 Jan 2018, 13:46, édité 4 fois