Bonjour à tous,
Une petite suite courte avec ce fascicule n°36 : Montage du crochet d'attelage.
J'ai pour cette partie 5 pièces et 3 séries de vis : 2+1, 1+1 et 2+1 (avec toujours 1 vis de plus que prévu, qui me sert toujours pour le filetage).
La description des pièces :
- N°36 Liste des pièces :
Quatre des pièces sont en "ABS" et une autre est un vrai câble électrique avec 2 petites prises :
Les pièces sont toujours dans des sacs en plastique compartimentés.
- N°36 Sachet des pièces :
Les 2 premières pièces a assembler et la vis :
- Photo DSCN8063 :
Le montage est simple. J'ai commencé en engageant le dessus du crochet d'attelage sur la partie basse du crochet d'attelage (qui sera fixée sur le châssis) puis j'ai placé une vis pour tenir les 2 pièces.
Bien serré la vis ne bloque pas l'ensemble.
Puis j'ai installé la goupille d'arrêt du c rochet d'attelage dont voici la pièce et sa vis :
- Photo DSCN8064 :
Voici l'ensemble de l'attelage terminé. Je vais vous le présenté dans 3 positions :
Fermé :
- Photo DSCN8067 :
A moitié ouvert :
- Photo DSCN8065 :
Et complètement ouvert :
- Photo DSCN8066 :
Cet attelage sera fixé sur la partie centrale de la traverse arrière du châssis avec 2 vis :
- Photo DSCN8068 :
La pièce installée vue de côté :
- Photo DSCN8069 :
Et une vue de l'arrière :
- Photo DSCN8070 :
Bien entendu, les 4 vis ont été peintes avec la peinture vert-armée.
Ensuite je vais installer le premier câble électrique sur ce véhicule.
Le fil avec le serre-câble tenu par une vis sur le dessous de la traverse arrière. Voici les pièces :
- Photo DSCN8071 :
Voici le fil installé. J'ai fait, en attendant la suite du montage, une boucle sur la troisième traverse pour éviter qu'il ne gêne pour les montages futurs.
Image vue du dessous avec le serre-câble sous lequel "glisse" la câble, car il n'est strictement pas bloqué :
- Photo DSCN8073 :
Et une autre image avec le châssis à l'endroit :
- Photo DSCN8072 :
Ce livret n°36 est terminé. Le montage était vraiment simple à traiter. J'ai mis à peu près 30 minutes, soit 39 heures 00 minutes depuis le début du montage de la maquette, qui est agrémenté par 13 photos.
A très bientôt pour la suite de cette "Jeep".
Bonne journée.
J'ai pour cette partie 5 pièces et 3 séries de vis : 2+1, 1+1 et 2+1 (avec toujours 1 vis de plus que prévu, qui me sert toujours pour le filetage).
La description des pièces :
- N°36 Liste des pièces :
Quatre des pièces sont en "ABS" et une autre est un vrai câble électrique avec 2 petites prises :
Les pièces sont toujours dans des sacs en plastique compartimentés.
- N°36 Sachet des pièces :
Les 2 premières pièces a assembler et la vis :
- Photo DSCN8063 :
Le montage est simple. J'ai commencé en engageant le dessus du crochet d'attelage sur la partie basse du crochet d'attelage (qui sera fixée sur le châssis) puis j'ai placé une vis pour tenir les 2 pièces.
Bien serré la vis ne bloque pas l'ensemble.
Puis j'ai installé la goupille d'arrêt du c rochet d'attelage dont voici la pièce et sa vis :
- Photo DSCN8064 :
Voici l'ensemble de l'attelage terminé. Je vais vous le présenté dans 3 positions :
Fermé :
- Photo DSCN8067 :
A moitié ouvert :
- Photo DSCN8065 :
Et complètement ouvert :
- Photo DSCN8066 :
Cet attelage sera fixé sur la partie centrale de la traverse arrière du châssis avec 2 vis :
- Photo DSCN8068 :
La pièce installée vue de côté :
- Photo DSCN8069 :
Et une vue de l'arrière :
- Photo DSCN8070 :
Bien entendu, les 4 vis ont été peintes avec la peinture vert-armée.
Ensuite je vais installer le premier câble électrique sur ce véhicule.
Le fil avec le serre-câble tenu par une vis sur le dessous de la traverse arrière. Voici les pièces :
- Photo DSCN8071 :
Voici le fil installé. J'ai fait, en attendant la suite du montage, une boucle sur la troisième traverse pour éviter qu'il ne gêne pour les montages futurs.
Image vue du dessous avec le serre-câble sous lequel "glisse" la câble, car il n'est strictement pas bloqué :
- Photo DSCN8073 :
Et une autre image avec le châssis à l'endroit :
- Photo DSCN8072 :
Ce livret n°36 est terminé. Le montage était vraiment simple à traiter. J'ai mis à peu près 30 minutes, soit 39 heures 00 minutes depuis le début du montage de la maquette, qui est agrémenté par 13 photos.
A très bientôt pour la suite de cette "Jeep".
Bonne journée.