Bonjour,
Pour Pierre fais déjà le St Marc lui tout seul vaut son pesant de cacahouettes...
Ne rêvez plus, le plan de la D6 (1906) je l'ai eu dans mes mains, je devrais dire
les plans, car c'était des plans de chantier, mon ami de LR Marcel L. n'est plus de ce monde c'était le mécanicien de ces navires, il est infaisable sans plans car très compliqué, sans cotes précises !
Déjà d'avoir celui du porteur c'est une mine d'or (que je conserve bien que plus "exploitable" pour la photocopie ) pour le modélisme alors la D6 ...!
Feu mon ami Jacques Saunier d'Atlantique Modèle de La Roche S/YON avait eu la bonne idée de la faire, je lui avais fourni les plans de chantier, mais j'ai du les rendre à son propriétaire qui est dcd entre temps ! elle à été stoquée un certain temps à la base sous marine de La palisse (17)...faudrait demander au Musée Maritime de LR, mais c'est pas des flèches lorsque on leur demande quelque chose (vécu ) a vous de voir.
Cette maquette à été offert par J.Saunier au Musée de la Corderie Royale de Rochefort mais qui semble t'il la "égarée" ! enfin plus personne ne sait rien !...
Modélismement votre D.S
PS:
j'aimerai que ces photos qui me sont personnelles soit pas " piratées " je vous remercie d'avance et je compte sur vous !Photos prises à la Gilbrettière à La Roche S/Yon un jour de concours vers les année 1990, en réalité il y avait bien plus de détails qui n'ont pas été réalisé ! voir le Chasse Marée !
Le St Marc identique au Bout Blanc construit aux ACH (Ateliers et Chantiers de la Méditerranée ) du Havre dans les années 34....il a été le dernier porteur en activité qui a été découpé, le Bout Blanc ayant servi de banque de pièces alors que la D6 à été classée, nos "décideurs "sont dés gens très "affûtés" vu que la D6 n'est pas motorisée et que ne peut se déplacer que par le porteur.. les c.. !
Il y avait dans les années 60 deux autres porteurs les "Canadiens " offert sans doute par ce pays après la guerre, l'Erable et le Gourgain que je voyais de ma fenêtre tout les matins, il étaient un peu différents !
Cette maquette que j'ai vendue à un amoureux de ce navire, je sais quelle ne finira dans la cheminée ou sur le bon coin coin !
Dernière édition par Daniel S le Vendéen le Sam 15 Avr 2017, 13:25, édité 2 fois