La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Corvette H.M.S. Bluebell classe Flower [1/72°]

power_settings_newSe connecter pour répondre
+18
philiparus
THIMARIE
olivier1980
Sang-Plomb
amiral 71
Nicolas42
Renaud.
papi45
fred 44
Pierre66
Paul-Henri
orionv
Pelikan
Lostiznaos
Pollux
GONFARON
bilou06
gribeauval83
22 participants

descriptionCorvette H.M.S. Bluebell classe Flower [1/72°] - Page 2 Empty- Corvette Flower Class H.M.S. Bluebell - 1/72e

more_horiz
Merci à tous.
Non seulement j'ai les encouragements mais aussi de la doc multi media.
Moi qui croyais, en achetant il y a 35 ans cette maquette, que c'était un petit rien du tout
par comparaison aux cuirassés et autres croiseurs, je m'aperçois que je m'étais mis
le doigt dans l'oeil jusqu'au coude. 
Inutile de dire que je révise mon jugement, mais je le dis quand même.
A+
gribeauval83 qui se débat avec une notice où il y a du français mais où les dessins ne
sont pas toujours évidents et, en plus, je constate des pertes de pièces... Aïe!

descriptionCorvette H.M.S. Bluebell classe Flower [1/72°] - Page 2 EmptyRe: Corvette H.M.S. Bluebell classe Flower [1/72°]

more_horiz
Et comment trouve-t-on le N°74 de RC Marine ? Accessoirement je viens de recevoir le HS sur les corvettes il est parfait, mais le dessous de la ligne en rouge( pour faire simple ) quelqu'un pourrait-il
confirmer où infirmer ? Moi je l'avais fait en noir......merci de vos réponses éclairées.

descriptionCorvette H.M.S. Bluebell classe Flower [1/72°] - Page 2 EmptyRe: Corvette H.M.S. Bluebell classe Flower [1/72°]

more_horiz
tu as une réponse par Akula a la même question page 2 de mon post...

https://www.laroyale-modelisme.net/t18448p25-corvette-class-flower-1-72-rc

ZR

more_horiz
Merci donc c'est en fonction de ....Merci encore à toi sourire

more_horiz
La majorité des oeuvres vives était NOIRES...

Laughing !

Mais comme tout ce qui est "historique" certains avis divergent...
sourire !

descriptionCorvette H.M.S. Bluebell classe Flower [1/72°] - Page 2 Empty- Corvette Flower Class H.M.S. Bluebell - 1/72e

more_horiz
Merci à tous,

Je m'adresse à tous ceux -ils semblent nombreux - qui ont construit ou approché de près la corvette Flower Bluebell.

Puis-je me conformer strictement au schéma de couleurs qui double la notice de montage?.
Je suis un peu déconcerté par ce plan de couleurs qui donne, par exemple, la pointe du gaillard d'avant entre le sommet de l'étrave et le brise lame, en noir mat (Humbrol 33). Cette couleur m'étonne, mais bon...
Votre avis m'est essentiel car je n'ai aucune expérience.
Et je vous en remercie à l'avance.
A+
gribeauval83

more_horiz
Je pense que ce type de navire du à une utilisation intensive ont subis nombre de modifications/améliorations qui laisse donc une très large possibilité d'interprétation....
Fais toi plaisir ! (En tout cas c'est ce que j'ai décidé pour ma part...) Very Happy

ZR 

more_horiz
Chez AMAZON le livre "flower class corvettes" de John Lambert (en anglais).Pour une 20 ène d'euros tu as la doc très complète des corvettes et aussi des "trucs et astuces" sur les maquettes avec photos couleur.
In teressant et instructif.
sourire !

more_horiz
Trés bien le livre de John Lambert et aussi pour ceux qui veulent rentrer dans les structures dans la serie Anatomy of the ship ,la K129 Agassiz par John Mac Kay et John Harland avec un plan super détaillé au 1/144; Amicalement à tous et à chacun.En fait il y a beaucoup d'échelles différentes et adaptées aux tailles des éléments .D'ailleurs on pouvait demander à Mac Kay des plans avec d'autres échelles  je ne sais pas si on peut toujours....derniére édition de 2004, premiére de 1993.Celle de STEF est d'anthologie !

more_horiz
Bonjour Gribeauval,

Je vais suivre ce chantier avec intérêt.

more_horiz
Pelikan a écrit:
Chez AMAZON le livre "flower class corvettes" de John Lambert (en anglais).Pour une 20 ène d'euros tu as la doc très complète des corvettes et aussi des "trucs et astuces" sur les maquettes avec photos couleur.
In teressant et instructif.
sourire !

J'ai ce bouquin, il est très complet !

(J'ai mis des extraits sur mon post cité plus haut...Very Happy)

ZR

more_horiz
Un merci chaleureux à tous pour vos commentaires, suggestions et précisions.

Un merci tout particulier à l'ancien qui m'a envoyé un paquet de photos d'une corvette
qu'on croit, à première vue, destinée à la casse, tellement elle est rouillée par endroits...
Mais c'est du beau boulot, incontestablement.
....
Je suis maintenant armé pour cette corvette et j'avance tout doucement. 
J'ai déjà commencé par plusieurs bêtises: j'ai monté assez soigneusement plusieurs
sous-ensembles et les ai collés en place en oubliant de les peindre au préalable.
Anerie fatale!
On va essayer de rattraper le coup. 
Bon dimanche à tous et encore merci.
gribeauval83

more_horiz
Gribeauval
Bonjour,

Stef a posté sur ce forum le pas-à-pas de la construction de sa corvette. Superbe travail !

Sur un forum voisin, on peut voir aussi une très belle réalisation si ce n'est que ce n'est vraiment pas du "from the box" tant s'en faut. Very Happy

http://www.colleurs-de-plastique.com/forums/showthread.php?62653-Flower-class-corvette

P.-H.

more_horiz
Il va te falloir du temps,de la patience,de la philosophie...mais je parie que tu en as "à revendre".

Pour contre-balancer "les ceusses" qui pensent que les "Tirpitz,Bismarck,Arizona et autres"sont des "nec-plus ultra" il faudraient qu'ils aillent jeter un oeil sur la Flower Corvette...
Avec toutes les docs,conseils et repiquaches de trucs et astuces que tu vas surement encore glaner tu vas faire du beau!!!
Surtout prend ton temps,la laisser dans "le tirroir à oubli" serait trop triste Exclamation
sourire !

more_horiz
Bonsoir Pelikan,
Ne te fais pas de souci, les "Tirpitz, Bismarck, Arizona et autres cuirassés japonais" sont, je le crains, hors de portée pour moi.
J'avais acheté cette corvette, il y a plus de trente cinq ans, sachant tout de même que c'était un navire modeste par rapport à ceux 
que tu as rappelés et que j'ai repris ci-dessus. La seule chose qui m'avait guidé, c'était l'échelle que je trouvais intéressante.
Tout ce que je peux promettre, ET CECI A TOUS, c'est de ne pas laisser tomber. 

Bonsoir l'ancien; 
et encore merci pour toutes communications et tout le mal que tu te donnes pour me combler de docs, de photos et de conseils.
Merci pour le lien de la corvette (devenue produit REVELL). Les photos sont splendides d'un travail époustouflant.
Une chose est d'ores et déjà certaine: quand je vois cette réalisation, je me fais tout petit parce que je mesure tout le chemin à parcourir
avant d'arriver à une telle qualité, un tel réalisme. Je garde le contact avec toi. 
Cette semaine, j'ai pas mal de bricoles privées à régler, et je ne serai pas trop à mon chantier mais je ferai mon possible.

MERCI A TOUS pour votre chaleur, votre empressement et la somme d'amitié qui découlent de vos posts. Je ne pensais pas un instant
que ce montage, abandonné il y a si longtemps et tiré de son oubli poussiéreux, soulèverait autant d'intérêt. 
J'en rougis à la fois de plaisir et de crainte de mal faire.
A+
gribeauval83

more_horiz
Bonsoir Paul-Henri,

Merci pour ton lien. Il se trouve que cette réalisation est exactement la même que celle du lien communiqué par l'ancien.
Probablement que son auteur l'a publiée sur différents forums.
Au demeurant, elle le mérite amplement. Quelle réalisation même si, comme dans mon cas, on est effectivement loin du "from the box"!
Je n'ai pas les moyens d'acquérir des améliorations et détails externes aussi coûteux que ceux-là
et, franchement, pour un débutant comme moi, ce serait peut-être du gâchis que de dépenser autant
avec une habileté d'emploi très incertaine, donc un résultat moyen. 

Je vais essayer de faire de mon mieux. Vous jugerez à la fin.
Merci encore et à bientôt.
gribeauval83

more_horiz
Gribeauval,

L'ancien,

Le lien

http://lesapeurzeforum.forumactif.com/t169p25-flower-class-corvette-revell-1-72#995

Montre le modèle de Looping (les colleurs) où la construction est détaillée sur plus de 10 pages !

Mais comme je l'ai écrit ici, ce n'est vraiment pas du "sorti de boîte"...

Excellente semaine.

P.-H.

more_horiz
Corvette H.M.S. Bluebell classe Flower [1/72°] - Page 2 P1000616/view/19192639/7]Corvette H.M.S. Bluebell classe Flower [1/72°] - Page 2 Https<a href=Corvette H.M.S. Bluebell classe Flower [1/72°] - Page 2 P1000617://i37.servimg.com/u/f37/19/19/26/39/p1000615.jpg" />[/url]

Ces quelques photos d'une prétendue ACONIT .....la pauvre.....que j'ai" executé" il y a 6 ans .Mais quel voyage dans le temps j'ai fait en la construisant !
il n'y a pas de PE et c'est pas vieilli j'en suis pour ma part incapable pour l'instant....Mais encore quel plaisir! Puisses tu en trouver autant en construisant ta Flower.

descriptionCorvette H.M.S. Bluebell classe Flower [1/72°] - Page 2 Empty Corvette Flower Class H.M.S. Bluebell - 1/72e

more_horiz
Merci Gonfaron,
Ta corvette est belle comme elle est et c'est du "from the box"
Dommage pour le vieillissement. Tu pourras toujours le reprendre mais ce sera moins aisé tout monté
car certaines parties seront plus difficiles d'accès, à moins de te constituer une sorte de petit échafaudage
pour pouvoir appuyer tes coudes, tes avant-bras ou tes poignets pour peindre sans déraper.
Qui dit patine et vieillissement dit micro peinture. C'est une opération longue et minutieuse.
Surtout, abstiens-toi de peindre à main levée ou de manipuler ta maquette hors de son berceau:
gare à la casse à la préhension manuelle ou à la chute toujours possible.

Merci l'ancien, je suis de ton avis.

gribeauval83

descriptionCorvette H.M.S. Bluebell classe Flower [1/72°] - Page 2 EmptyCorvette Flower Class H.M.S. Bluebell - 1/72e

more_horiz
Bonsoir à tous, 
Quelques photos. J'avance laborieusement. Difficile de reprendre une maquette au bout de tant d'années, avec des parties déjà collées en place qu'on voudrait bien avoir en main pour la peinture. 
D'abord, la coque que j'ai bombée après avoir obturé tous les hublots et ouvertures diverses. C'est une couche de fond que je voulais très sombre. J'ai utilisé ce que j'avais. Résultat: pas vraiment sombre. Honte aux fabricants de peintures qui, quand on demande du mat, osent nous vendre systématiquement, sous étiquette mat, du satiné quand ce n'est pas du gloss, tout ça pour nous obliger à acheter du vernis mat... ben voyons, ça fait marcher le commerce et le cochon de payant débourse...

Corvette H.M.S. Bluebell classe Flower [1/72°] - Page 2 Corvet22

Corvette H.M.S. Bluebell classe Flower [1/72°] - Page 2 Corvet23

Corvette H.M.S. Bluebell classe Flower [1/72°] - Page 2 Corvet24

Corvette H.M.S. Bluebell classe Flower [1/72°] - Page 2 Corvet25

Corvette H.M.S. Bluebell classe Flower [1/72°] - Page 2 Corvet26

Corvette H.M.S. Bluebell classe Flower [1/72°] - Page 2 Corvet27

Corvette H.M.S. Bluebell classe Flower [1/72°] - Page 2 Corvet28

Corvette H.M.S. Bluebell classe Flower [1/72°] - Page 2 Corvet29

Corvette H.M.S. Bluebell classe Flower [1/72°] - Page 2 Corvet30

Corvette H.M.S. Bluebell classe Flower [1/72°] - Page 2 Corvet31

J'ai essayé de suivre le plan de couleurs de la notice annexe, à base d'Humbrol. Je n'en suis pas du tout satisfait. Non pas de la peinture en tant que telle mais de l'effet produit. Ils proposent différentes nuances de gris qui ne me plaisent pas du tout. Un collègue m'a dit plus haut "fais-le comme tu le sens". Et il a bien raison. Peut-être vais-je essayer plusieurs couleurs pour la coque au-dessus de la flottaison. Mais pour le reste, non. Heureusement que ce n'est que le fond, à titre d'essai. Je peux rattraper le tout. 
Vos critiques et conseils sont les bienvenus. A part la bombe pour la coque précisément, je fais tout au pinceau parce que je suis encore maladroit à l'aéro (pareil pour les maquettes terrestres mais comme il y a moins de surface à couvrir...).
Reste un gros écueil, le rambardage, trop fragile et malaisé à poser. Des suggestions?

Bonne soirée. A+
gribeauval83

more_horiz
La preuve que faire une maquette demande aussi de la réfléxion avant de se précipiter et je te félicite Exclamation !!
N'oublies quand mème pas,à mon avis,que les pièces vues indépendamment  n'harmonisent pas la teinte générale de la mème façon et que "faire comme tu le sens" est un bon moyen de réaliser ce qui te plait Exclamation !!
Tant que tu prends ton temps ça ira je pense...
Quant on vieillissement je ne suis pas non plus du tout "un pro" et tout ce que je fais "sort du chantier" et beau "comme un sou neuf"...et je ne fonctionne "qu'au pinceau" et très peu "en bombe",et ça me va.
sourire !

more_horiz
Bonjour , pour ma part , je trouve le résultat très beau pour l'ensemble de la maquette et t'encourage pour la suite du montage .

more_horiz
J'ai les plans de la corvette Agassiz classe Flower si vous les voulez vous me le demander en mp avec votre adresse mail .

descriptionCorvette H.M.S. Bluebell classe Flower [1/72°] - Page 2 EmptyCorvette Flower Class H.M.S. Bluebell - 1/72e

more_horiz
Merci à vous trois.
amiral71, avec cette maquette plastique je pense m'en sortir, bien que la notice de montage
ne soit pas vraiment géniale.
Toutefois, en cas de besoin, je note ta proposition et t'en remercie vivement.
A+
gribeauval83

more_horiz
ho de rien  bon courage pour la suite !

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: