bonjour a tous
je post ici une réponse que je voulais poster sur le fil de l'Alaska de l'ami Horos , mais comme j'utilise pleinement ces outils en ce moment je le fait ici
ma façon de travailler fait que je travail avec de nombreux sous ensembles qu'il me faut coller une fois des zones dégagées ou des étapes franchies et donc faire des collage quasi invisible .
pour ce faire , j'utilise une ruse que m'avais montré mon père qui était un horloger amateur ...en effet pout déposer des gouttes d'huiles plus ou moins grosse il utilisai des outils fait maison ..je vous propose "ma" version de ces outils facile a réaliser et diablement efficace .
pour commencer il faut de la "corde a piano " de 0,2 .j'avais trouver les miennes dans une marque Espagnole
et la référence
je ne sais pas si cette marque existe toujours ..
puis je prend 3 porte mèche je coupe des portions de corde a piano aux quelles je fait des boucles de tailles décroissante .......
et voila rien de plus la taille de la boucle donne la contenance de la futur goutte de colle ....plus c'est petit plus la goutte l'est et lycées de Versailles
donc on trempe la pointe de l'outil dans de la colle extra fluide zap rose
en la retirant, il reste juste la goutte prisonnière dans la boucle
on applique la pointe a la base de la pièce a coller et par capillarité la goutte et la quantité voulu sera déposée au bon endroit ....
voila rien de bien compliqué et super efficace
au fait pour nettoyer l'outil ...passer la pointe vite fait sous la flamme d'un briquet dans trop chauffer ni rougir la corde a piano ...sinon elle perd sa rigidité..
voila essayer cette outil c'est l'adopter
cheers
Nicolas