Intéressants tes docs Bromure. Donc à priori ils servaient à l'état major
Castor a écrit:Ce document sur l'histoire de la télémétrie est passionnant.
Je me permets de revenir sur la supposition de Bruno quant à l'utilité du télémètre en navigation.
Je vois plutôt leur intérêt sur le calcul des distances et de la détermination des, route et vitesse des navires pour les manoeuvres dites d'anti-collision à la mer, ainsi que pour la tenue de poste dans le cadre d'une navigation en formation avec plusieurs unités. En effet un poste se tient en relèvement (ou bien en gisement)/ distance par rapport à une unité appelée guide.
Pour la navigation en vue de terre, un compas surmonté d'une alidade de relèvement est amplement suffisant.
Nico, je viens de parcourir tout ce que j'avais loupé, je n'ai plus de mot pour décrire mon admiration devant tant de talent.
stef a écrit:bonjour nico cela faisait un moment que j étais passé sur le forum voila j ai rattrappé mon retard!!
stef
DAGORNSON a écrit:.....pour les photos, c'est vrai que les différences sont flagrantes, le problème, c'est que je n'ai pas pour ma part de reflex, je bannis donc le flash, et je joue sur l’éclairage...
Nicolas42 a écrit:... ta photo de "l'envers du décor" m'a appris comment m'organiser pour faire de belles photos de maquettes.
Mille mercis ...