NOVA73 a écrit: . . .Tu passe un an à chercher des doc et de l’info sur le sujet.
Tu passes 2 voire 3 mois à 10 à 12 heures pas jours derrière ton PC à dessiner tes planches.
Tu attendes 3 semaines le retour de tes planches de chez le graveur.
Pour finalement faire le montage de la chose en moins d’une semaine.
ET comme il y a des modifications à faire. Tu retournes pendant pas mal de semaines derrière ton PC pour faire les modifications.
. . .
Bonjour et merci à tous pour vos messages bien sympas
Alain a raison, ce genre de création est parfois un peu frustrante. Je n'ai jamais passé 10 à 12 heures par jour devant mon ordi mais le processus peu s'étaler sur des années.
Quand j'ai créé mon dio de Mare Island le boulot s'est étalé sur presque 6 années (à l'époque je n'étais pas à la retraite!) de recherche de docs (j'ai épluché la quasi totalité des fichiers de "NavSource" et il y en a des milliers
), plus le temps de concevoir, dessiner, mettre en planche, assembler, photographier, recommencer (prés d'une dizaine de fois pour certaines grues) et pour finir le montage du dio, je ne crois pas que je serais capable de refaire un tel boulot aujourd'hui (A l'époque c'est Bruno Gire qui avait réalisé la gravure de la PE et cette coopération a été une bonne stimulation).
Aujourd'hui je n'ai pas eu le temps de bosser, la plage arrière attendra donc demain
Bonne soirée,
Jean
mareislandBéarnDoraLéopoldEtc . . .