Bonjour,
Une petite suite avec le montage des plateformes basculantes des ascenseurs, l’ascenseur arrière pour commencer.
Ma journée a mal commencée, j’ai voulu commencer par coller les renforts transversaux en premier sous la plate forme, puis coller les renforts longitudinaux en les emboîtant dans les encoches prévues !
Mauvaise idée, les transversales se sont collées plus ou moins d’aplomb et il est devenu très difficile d’y emboîter les longitudinales, comme j’ai insisté j’ai obtenu un machin avec des pièces plus ou moins en place et surtout tordues, bref, la cata !
Je n’étais pas très fier de moi et je me suis envoyé quelques noms d’oiseaux !
Après cogitation, j’ai décidé, pour l’autre moitié, de tenter une culture « hors sol », c'est-à-dire que j’ai emboîté les diverses traverses sans les coller et surtout sans la plate forme.
Au passage la mise en forme des renforts principaux, avant, pendant, aprés
Bonne idée, tout s’est emboîté sans problème, même les pièces les plus fragiles.
Une fois mon croisillonage complet, quelques gouttes de super glue après avoir vérifié l’équerrage sur la pièce de destination.
Au passage je donne un truc que j’ai mis au point du temps de mon montage de Mare Island, je travaille les petites pièces de PE sur quelques vieux carreaux de salle de bains. La surface est dure et presque plane, et en plus on peut faire plusieurs « chantiers » simultanément. De surcroit la surface blanche donne un bon fond pour les photos, aprés usage un nettoyage à l'acètone leur rend leur blancheur. (Entre autre je suis resté fidèle aux cure-dents pour appliquer la super glue dans les coins et recoins, on peut les retailler indéfiniment et ils sont rigides et très bon marché).
Sur cette photo on voit la différence entre les deux pièces, à gauche la version « hors sol » et à droite la version d’origine.
Résultat des courses, mon premier montage est partit faire un stage dans un bain d’acétone pour dissoudre la glue et je reprends tout après !
Pour finir la bonne version avec l’axe de rotation du panneau.
A suivre,
Jean
mareislandBéarnDoraLéopoldEtc . . .